Vivre à Santiago, au Chili

Chapitre 4 : Se loger à Santiago

Date de publication : 28-06-2018

Auteur

Annaïk

Se loger à Santiago

Que ce soit seulement pour vos premiers jours ou pour vous installer, il existe plusieurs solutions pour trouver un logement au Chili.

Les auberges de jeunesse

« Hostels » (en espagnol aussi !), elles sont nombreuses, et pour une dizaine d’euros vous aurez un lit en dortoir. Afin de trouver celle qui correspond le mieux à vos critères, consultez les avis des internautes laissés sur des réseaux comme Tripadvisor ou Hostelword. Le petit-déjeuner, les draps et l’accès internet (Wi-Fi ou accès à un ordinateur) sont généralement inclus.

La chambre chez l’habitant

Les chambres chez l’habitant peuvent être une solution de départ : tout est meublé, il y a souvent internet et les hôtes pourront certainement vous donner quelques bons plans, vous faire pratiquer votre espagnol, etc. On les trouve par le bouche à oreille mais aussi sur le net via les sites internationaux comme Airbnb (vous pouvez bénéficier d’une réduction sur votre première réservation en cliquant ici).

La location et colocation

Le groupe facebook « Room Mate and Flat Finder » recense de nombreuses annonces. Pour une chambre dans les quartiers Santiago Centro, Providencia ou Las Condes comptez entre 150 000 $ et 300 000 $ par mois (toutes charges comprises). De plus, dans les immeubles récents, vous avez très souvent une laverie, une salle de sport, voire une piscine !
Vous pouvez aussi faire des recherches sur les sites CompartoDepto, Contact Chile, ou PortalInmobilario.
Vous pourrez trouvez des logements meublés ou vides selon votre besoin et la durée de location souhaitée. Pour les colocations, on vous demandera une caution et/ou un loyer d’avance mais ce n’est pas toujours le cas.
Quel quartier choisir ?

Il y a de nombreux quartiers très différents à Santiago, tout est question de goût !

 

  • Santiago Centro pour l’aspect pratique.
  • Bellavista pour vivre dans un quartier animé.
  • Providencia plus moderne et calme.
  • Nuñoa légèrement excentré mais animé.
  • Brasil ou Yungay, plus typiques…

 

Les loyers varient selon le quartier (plus élevés à Providencia, moins à Brasil).

Chapitre 4 sur 7

Évaluation de l'article

5/5 (1)

3 Commentaires

Charlene
3 4

Holà,
J’ai des petites questions sur un sujet qui n’a pas été envoqué et qui me paraît important.
L’emploi, comment se passé la recherche de boulot, si il y a des sites a conseiller, si c’est difficile de trouver un boulot, les secteurs qui recrutent, le salaire moyen ..
Merci beaucoup 🙂

Annaïk
1.9K 2.9K

Salut Charlène,
ça va venir! 😉 En attendant on en parle un petit peu sur le forum: https://pvtistes.net/forum/lemploi-et-le-benevolat-au-chili/126542-sites-pour-trouver-du-travail-au-chili.html

Charlene
3 4

Merci pour la réponse 🙂

Articles recommandés