Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 22 ... 5 13 14 15 16 17 ...
  1. #281
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    0
    Merci Delph...j'aurais du te demander en direct lors de la soirée Hallowen!! Et en plus j'sais pas lire!!

    Djoejoe...la communauté francophone est bien implantée à Winnipeg...ça doit etre sympa de se savoir accueilli!! Veinard!

  2. #282

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Simple, efficace...
    Il y a tellement d'informations sur ce site que je m'y suis perdu...
    Merci

  3. #283

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Message de Tosham
    Hola,

    C'est encore moi. Je vais envoyer ma demande de PVT demain mais pour cela je souhaiterais que quelqu'un me vienne en aide. Je ne sais toujours pas si Préposé aux bénéficiaires (ou aide soignant en France) rentre dans le cadre du domaine de la santé (puisque je n'appliquerais pas de médication ou de soins médicaux).
    Merci de me donner un coup de main.
    Prenez soin de vous.

    Thomas
    salut tosham je ne sais pas si tu as trouve ta reponse mais oui preposé aux soin fait parti de la santé et tu dois coché la case voila je te souhaite bon courage

  4. #284
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    T'inquiètes pas... Même si yavait erreur de service, il serait transmis...
    On flippe pas, on reste calme
    Maintenant, à quand le premier précieux 2008

  5. #285

    Messages
    261
    Likes reçus
    0
    Eh bien, on se pose tous la même question que toi Marie!

  6. #286

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    j'ai mis que j'allais visiter le musée des beaux arts de montréal à la question 6...
    ça craint pas ???

  7. #287
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tu peux remettre la question 6 s'il te plais...?

  8. #288
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    La question 6 dis : Nom, adresse et lien de parenté de toute personne à qui je rendrai visite ou nom et adresse de tout établissement que je visiterai :

    Heu je vois pas trop l'intérêt de leur dire que tu vas voir le musée des beaux arts de Montréal mais sinon non je pense pas que ça te portes préjudice

  9. #289
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    OK, donc on va le refaire pour qu'il y ait plus de confusion dans ce genre...

    Les gens ou établissement que vous allez visiter, c'est les contacts que vous avez déjà sur place... C'est à dire que si vous êtes déjà entrer en contact avec une institutions ou entreprise (genre un futur employeur, une boite qui vous aidera au début ou des trucs comme ça...) vous le mettez, c'est pas votre réservation pour un musée ou vos plans touristique qu'ils veulent.

    Mais si vous avez mis des choses comme ça, c'est pas grave. Je pense juste que ça fera sourire l'ambassade... vraiment pas de quoi s'inquiéter pour ça
    Dernière modification par Marie ; 16/11/07 à 15:40.

  10. #290

    Messages
    183
    Likes reçus
    1
    Moi, je compte visiter la Héliane qui travaille au Pharmaprix à coté du métro Berri-Uquam, le Gilles du Dollarama du centre eaton, le Jean Sebastien du Archambault, le Felix du bar Quartier Latin , le rockeur en kilt du Café Campus,.... ca fait quelques personnes sur Montréal mais bon j'ai noté personne et heureusement....enfin si j'ai noté mon cheum qui a maintenant peur d etre responsable si je fais une connerie à Montréal mdrrrrrrrrrr

    Clarinette

  11. #291
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    C'est comme la banque en France, pour le justificatif de fonds, il ne sera pas responsable...

  12. #292

    Messages
    183
    Likes reçus
    1
    Si je fais une grosse connerie à Montréal ce sera à cause de mon cheum (qui s'occupe pas assez de moi mdr), si j'ai des problème d'argent ce sera la faute de mon banquier (il avait qu'à me dissuader ou ne pas me faire mon attestation mdrr), si je trouve pas de job ce sera la faute des pvtistes (ils nous ont trop fait rêver avec leurs expériences... bande de petits malins... on est tous tombé dans le panneau).. et si je passe la plus mauvaise année de ma vie à Montréal et bien je porterai plainte contre l'ambassade car ce sera de leur faute... fallait pas qu'ils acceptent ma demandeeeee ptdrrrrrrrrrrrr

    Evidemment tout cela est ironique!! Vivement qu'on l'obtienne ce ptit PVT... Quoiqu'il se passe à Montréal, ce sera l'une des plus belles années de ma vie car je rentre chez moi ( nonon je suis pas québécoise mais bien francaise...)!!! J'ai laissé trop de choses à Montréal pour ne pas y retourner, alors j'ai vraiment hate... Bon je ne vais pas trop tarder car je m'enfonce dans du hors sujet lol

    Clarinette

  13. #293
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de clarinette
    Moi, je compte visiter la Héliane qui travaille au Pharmaprix à coté du métro Berri-Uquam, le Gilles du Dollarama du centre eaton, le Jean Sebastien du Archambault, le Felix du bar Quartier Latin , le rockeur en kilt du Café Campus,....
    Clarinette
    :laughing1
    moi j'aurai mis le castor du Parc du Cap st Jacques

  14. #294

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    J'ai cru voir dans le forum, q l'1 d'entre vous n'a pas pu entrer sur le territoire car pas de billet retour.......!
    çà m'intéresse de savoir, parce que j'y pars dans 2 mois et çà m'embête de devoir prendre 1 billet retour ; je n'ai pa de date fixe, cela dépendra de comment çà se passera sur place
    quelle solution , à part dans une agence "billet ac date modulable" qui coute plus cher...?
    a ceux qui y sont, ou qui savent?! merci de votre témoignage

  15. #295

    Messages
    183
    Likes reçus
    1
    il est vrai que beaucoup ont eu peur dans le passé à cause de cela mais ne t'inquietes pas tu peux partir avec un aller simple. Il suffit juste que tu te munisses de ton attestation de fond sur toi et s'ils te posent une question au sujet de ton retour ton attestation fera laffaire...si t'as les 2100 euros requis, tu pourras sans doute payer ton retour une fois sur place

    Clarinette

  16. #296
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Excusez moi, pour qu'on s'en sorte, je propose que vos dates d'envoi de dossier, ou de reception d'accusé soit sur la page envoi de dossier, délair.... ici
    Merci

  17. #297

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    merci de ta réponse!
    STP, peux tu me clarifier une info...?
    pour le PVT, le 1er exemplaire, la demande, qu'il faut renvoyer en 2 exemplaires, as-tu du coup fourni non pas 4 mais 8 photos d'identité...?
    par ailleurs, on en fait un tous les 2 avec mon copain ; faut-il la encore fournir 4 + 4 photos d'identité + 4 de l'accompagnant, puisqu'il faut fournir d photos des personnes qui nous accompagne..?
    merci de tes renseignements
    kiss
    a bientôt

  18. #298
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Alors ça a déjà été dit sur ce même post, mais on va le répéter
    Donc: tout d'abord, c'est un dossier par personne. Vous marquez le nom du conjoint respectif sur vos dossier, mais vous devez tous les deu remplir votre propre dossier.

    Ensuite, pour ce qui est des photos. C'est 4 photo du postulant par dossier. Donc, c'est 4 photos pour un des deux formulaire. Pas besoin pour le second.
    Ensuite, vu que tu pars avec ton conjoint, tu rajoutes une photo de lui dans ton dossier. Il fera pareil pour toi.

    Cela vaut si vous êtes mariés...

    Si ce n'est pas le cas, pas la peine de vous embêtter. JE crois que vous pouvez envoyer votre dossier dans la même enveloppe pour qu'il voit que vous partez à deux, mais pas la peine de donner une photo, ou de remplir la partie conjoint si je ne m'abuse...
    Mais on en parle sur ce même post dans les 10 premières pages...

  19. #299
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Sincérement on est bien d'accord que lire 298 posts c'est chiant mais répéter 45 fois la même chose aussi!! S'il vous plaît ce post est là pour répondre aux questions concernant le formulaire 2008 mais pas pour qu'on répéte encore et encore les mêmes choses.
    Vous voulez partir vivre un an à l'étranger il serait peut-être bon de prendre 2 heures de votre temps pour lire un posts qui de toute évidence vous serait utile, vu qu'apparemment vous avez encore des doutes sur comment remplir votre dossier.
    Je termine en rappelant qu'il y a une FAQ, qu'elle est mise à jour régulièrement et donc que la plupart des questions résolues sur ce post ont été reprises là-bas.

  20. #300

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai aujourd'hui été faire mon virement de 107 euros pour les frais de dossier pour l'ambassade. Comme preuve la guichetière m'a donné un ordre de transfert avec nom etc... mais elle n'a pas voulu mettre la mention "net de frais pour le bénéficiaire", sous prétexte qu'il y avait 3 chois possibles à cocher et qu'elle a coché la case "les frais de traitement du Crédit Lyonnais et les frais de banque du bénéficiaire sont à ma charge".

    Savez-vous si ça passe quand même? D'autres ont-ils eu le même problème? Est-ce la procédure dans toutes les agences LCL / Crédit Lyonnais???

    Merci pour vos réponses, ça m'inquiète et je préfère avoir quelques avis avant d'envoyer un dossier qui pourrait ne pas être pris en compte pour une formalité...

    (en utilisant la fonction recherche, il y a bcp de réponses sur les attestations mais pas sur des problèmes de virement...)

Page 15 sur 22 ... 5 13 14 15 16 17 ...