Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 22 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    oui ou non? simple qtesion hihihihi jai pas trouver le message...desolee...

    je veut juste savoir si je peut ou pas tout simplement

  2. #82

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Regarde LA
    Réponse trouvée en environ 3 secondes avec les mots clés incroyables suivant : justificatif de fonds.
    bon ok elle parle des mots de l'Ambassade et ne précise pas EXACTEMENT relevé mais y'a des chances pour que ce soit pareil...
    Merci de faire un peu vos recherches par vous mêmes parce que là on s'en sort plus...

  3. #83
    Avatar de neobenny
    Benoît 45 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    1
    Tout le monde semble bien tendu avec toutes ces histoires...

  4. #84

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    C'est pas vraiment question de tension ou autre mais la majorité des posts qui sont ici ce sont des questions qui ont déjà eu des réponses...
    À ce train là plus aucune recherche ne sera efficace parce qu'on trouvera 40000 messages sur un même sujet.
    Parfois il suffit juste d'un peu de bon sens, ça reste quand même un dossier basique de 2 pages avec quelques papiers à fournir donc inutile de chercher la petite bête.
    Amis futurs pvtistes, ayiez confiance, ça va bien se passer

  5. #85
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Pour répondre à un truc de passeport en cours de renouvellement....
    A l'ambassade,le passeport constitue une pièce d'identité, et ils réucpère tl numéro du passeport.
    ton papier peut être utile en france, mais pour faire une demande de visa, c'est pas la m^me chose
    Attend ton nouveau passeport avant d'envoyer ton dossier

  6. #86

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ah la la le plus dur je crois ce sont les justificatifs de banque !
    j'ai une question d'ailleurs : ma banque m'a fait une attestation comme quoi j'ai fait un virement à l'ambassade du canada le 2 novembre d'un montant de...avec le cachet de la banque et tt....

    vous croyez que ça suffit pour la preuve de virement ?

    Merci pour votre aide

  7. #87
    Anonyme
    Bonjour,
    j'étais à la banque ce matin pour le virement bancaire de 107Euros et enfait sur la feuille le banquier n'a pas pu mettre la mention "net pour le bénéficiaire" en entier, à cause de mon prénom à la con (Anne-Catherine)...Question con ça ne va quand-même pas me penaliser?Le banquier m'a dit qu'il ne peux rien faire...et qu'il valait mieux garder le prénom et le nom en entier...donc il manque trois lettre...ça donne "net pour le bénéficia"...merci de me rassurer....lol!
    BON W-E, Annecat

  8. #88

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Bonne question,j'ai fait mon virement hier aussi et eux non plus ne pouvaient rentrer entiérement ce qui était demandé, c'est vraiment abérant qu'ils expliquent aussi mal certains points si importants alors qu'ils ont déja repoussé le formulaire d'un mois et qu'ils aient fait une modif hier aussi, ça doit certainement être l'administration française qui a du mal gérer encore son truc.Vive la France!!!!Et vivement une nouvelle vie au Canada.

  9. #89

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Moi en fait ce que j'ai fait, c'est donné commemention nom et prénom et sur le reçu d'opération j'ai noté
    "net de bénéficiaire" avec ma date de naissance et le cachet de la banque.

    Qui d'autre a fait comme moi?

    ++

  10. #90

    Messages
    109
    Likes reçus
    1
    Message de annecat
    Bonjour,
    j'étais à la banque ce matin pour le virement bancaire de 107Euros et enfait sur la feuille le banquier n'a pas pu mettre la mention "net pour le bénéficiaire" en entier, à cause de mon prénom à la con (Anne-Catherine)...Question con ça ne va quand-même pas me penaliser?Le banquier m'a dit qu'il ne peux rien faire...et qu'il valait mieux garder le prénom et le nom en entier...donc il manque trois lettre...ça donne "net pour le bénéficia"...merci de me rassurer....lol!
    BON W-E, Annecat
    salut,

    alors deux solutions :

    1) soit tu vas etre convoqué a l'ambassade, et ils te couperont un doigt par lettres manquantes

    2) soit tu t'es trompé de post, et pour le concours des meilleurs blagues, c'est dans la section "Café"

    Non, franchement A-C.... relis ton message, je t'assure que dès que tu seras destressé, tu vas beaucoup rigoler..... reste quand meme zen jusqu'a la reponse de l'ambassade, tout va bien se passer.... coooooooooooooooooooooooooool.............

  11. #91

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Une question que d'autres doivent se poser, Je suis pacsé avec ma copine et on désire faire le dossier séparement car c'est le bordel dans les papiers sinon, a votre avis quel statut d'état civil doit on mettre? ou est ce que l'on doit carrément rien mettre?

    merci davance.

  12. #92
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    ALors, je vais tenter de répondre à quelques questions:
    Pour ce qui est du ivrement, je rapaelle que la mention doit être "net de frais pour le bénéficiaire" pas un truc du genre "net du bénéficiaire"...
    Ensuite, vu que la procédure est nouvelle, je ne sais pas du tout... Il s'agit peut-être de marqué sur la feuille (mais pas forcémment sur les cases) . Ce n'est qu'une supposition. Vu que c'est nouveau pour tout le monde, je ne sais pas...

    Ensuite, pour les photos: certains photomaton sont encore aux anciennes normes, donc verrifier bien la taille des photos. le faire faire genre à un kiosk Kodak ou à un labo fujifilm coutera genre entre 6 et 8 euros pour ceux qui ne sont pas sûr de leur photomaton...
    Quand je parle de photographe, c'est pas le gars super matssé qui va le faire payer 200 euros... En plus, ils savent en général très bien le faire vu que c'est à peu près les mêmes que pour le passeport biométrique....

    Ensuite, lisez bien tout votre dossier!!!! On vous répète, ne vous empressez pas de toute envoyer très vite, il reste des places! Vous vous stressez vraiment trop! Pepsi, s'ils demandent en lettre capital, c'est pour mieux lire les lettres et qu'ils n'y ait pas de confusion! En particulier sur ton nom, ton prénom ou ton adresse mail. Si tu penses qu'ils ne vont pas réussir à le lire (genre ton écriture n'est pas assez lisible), je crois qu'il vaut mieux que tu envoies le dossier de nouveau avec un petit mot d'explication... Au pire, ils te rembourseront les frais que t'auras payé une deuxième fois....

    Nevroska: l'administration a l'ambassade du canada, bah c'est le canada... pas l'administration française... Donc si tu pars comme ça, tu cracheras aussi sur l'administration canadienne une fois sur place
    Aussi pour ton couple, pacs ou concubin: https://www.pvtistes.net/faq-type-re...faqid-105.html
    C'est pas vraiment si compliqué de faire la demande séparemment....
    MAis bon, tu peux mettre pacs, je crois pas qu'ils feront chier.... des gens partent sans leurs femmes ou pacsées à l'étranger....

    PLUS: RAPPEL IMPORTANT: pour ce qui est du virement, le virement s'effectue en fonction du cours du dollars canadien. Le jour où vous faites votre virement, allez verrifier sur cette page: https://www.international.gc.ca/cana...s/frais-fr.asp pour savoir quel est le cour du dollars. Dans le tableau de séjour temporaire, ils y a le permis de travail à 150 dollars (soit le truc nous concernant) et la correspondance en euros. Si le lendemain les prix changent et que vous avez effectuer votre virement, ce n'est pas grave! Il faut que la date concorde avec ce qui était affiché sur le site ce jour là. Par exemple, ce samedi 3 novembre, le PVT est à 105 euros. Mais cela changera peut-être lundi. Bref, verrifiez ce tableau avant d'effectuer votre virement
    Dernière modification par Marie ; 03/11/07 à 16:54.

  13. #93

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    salut

    moi je stress car mon banquier a oublié de mettre ma date de naissance sur le virement il a tout mis sauf sa !et je lai envoyé hier apres midi en chronopost , dite moi si sa influ et je sais pas si sa joue dans notre defaveur si on est deja employé en france en cdi? et que je n'est pas que je prenait un congé sabatique ! HEEELLLPPP mmeee !

  14. #94

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Merci Marie pour ces informations, je pense que l'on va faire notre dossier séparement et ne rien mettre dans la cse d'état civil pour ne pas semer la zizanie et mettre nos dossiers dans la même enveloppe.

    Merci encore et pardon d'avoir critiqué l'ambassade.

  15. #95
    Avatar de DgéDgé
    Géraldine 44 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Message de nevroska
    Moi en fait ce que j'ai fait, c'est donné commemention nom et prénom et sur le reçu d'opération j'ai noté
    "net de bénéficiaire" avec ma date de naissance et le cachet de la banque.

    Qui d'autre a fait comme moi?

    ++
    Salut Nevroska,
    j'ai fait comme toi car comme bcp la mention nets de frais.... ne rentraient pas ds la case. Cest mon banquier qui l'a écrit sur le reçu et qui a rajouté le tampon, je pense que ça devrait aller!!!!

  16. #96

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    et personne a répondu pour mon attestation ???

    j'ai pas un reçu mais une attestation de ma banque disant que j'ai fait un virement....
    avec tt ce qui est demandé !

    Peut etre faut il aussi que je joigne mon relevé de compte ?

  17. #97
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Nevroska, t'inquiètes, tu peux critiquer l'ambassade... C'est juste que les administrations connaissent les mêmes soucis... c'tait surtout pour que cette idée de l'administration française c'est tous des c** ne soit pas encore une fois mise en avant alors que pour une fois, c'est pas eux

    Pomm1: j'ai déplacé ton message pour plus de lisibilité!
    Tout d'abord, il faut te calmer. ensuite, je rappelle qu'il faut que vous preniez les temps de bien preparer votre dossier, et de bien tout verrifier...
    LE truc surtout, c'est que c'est pas sûr que ton virement ne fonction... Je serais toi, j'enverrais un mail à l'ambassade lundi pour leur poser la question. Sinon, tu devras peut-être reconstituer un dossier...
    Au pire, ils risquent juste de te le considérer comme incomplet...

    En moins d'une journée, on a déjà deux-trois personnes qui se sont empressés d'envoyer leur dossier. Verrifiez bien que vous avez tout!!! prenez le temps de tout lire!

    Aeloïse: est-ce que sur cette attestation de la banque, il y a marqué ton nom, ton prénom, ta date de naissance et la mention "net pour le bénéficiaire"?
    Si ce n'est pas le cas, je crois qu'il faudra que tu retourne à ta banque....

  18. #98
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Pour le virement, ne vous inquiétez pas si ça ne rentre pas dans les cases mais faites rajouter les infos manquantes à la main par votre banquier. Moi pour ma RP, il manquait une info, je l'ai écrit moi-même à la main et ça n'a pas posé de problème.
    Ils sont pas cons non plus, ils demandent que les infos soient notés sur le document au cas où ça se perdent, etc. essentiellement, Donc comme le dit Marie, vérifiez bien votre dossier avant de l'envoyer mais ne paniquez pas pour un mot oublié ou autre!

  19. #99
    Avatar de AxelVanc
    Axel 43 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    1
    Oups j'ai effectué mon virement et il est de 107 euros et today c'est 105, vous pensez que ça va poser problème.

  20. #100
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Axel, regarde le message un peu au dessus du tien...
    C'est marqué en violet....
    Pensez aussi à lire les questions qui ont djà été posée sur le post et les réponses, car on commence à pouvoir anticiper vos problèmes

Page 5 sur 22 ... 3 4 5 6 7 15 ...