Bon et bien j'ai des réponses à mes questions. Après avoir discuté avec les assureurs
Oui, le prix de 600CAD par mois pour l'assurance est correct. C'est une honteuse arnaque, du vol et j'en passe mais il y a trois raisons à cela.
1) C'est Toronto donc c'est plus cher...
2) Les Honda CIVIC sont tellement populaires qu'il y a beaucoup d'accidents, donc c'est plus cher...
3) Ayant échangé mon permis récemment, je suis considéré comme jeune conducteur au Canada, donc c'est plus cher.
Les arguments je veux bien mais le prix, c'est juste abominable. Quelle escroquerie. Je suis véritablement outré et je n'ai pas vraiment envie de rester en Ontario car je n'imagine même pas si, en plus, je veux acheter une maison. J'ai de la peine pour les bas salaires, c'est injuste mais c'est un autre sujet.
Je vais essayer de faire constructif quand même.
La demoiselle de chez Belair Direct (trés gentille) m'a expliqué les trucs pour réduire un peu le prix.
Cela dépend beaucoup du modéle de la voiture en fait.
Il faut aller sur ce site:
How Cars Measure Up
Il y a en effet la liste des marques et modèle et les couts que cela représente pour les assurances.
En gros, plus il y a de vert et moins l'assurance sera chère.
Evidemment, le SUV (Les 4x4) sont moins chers à assurer car ils sont aussi plus protégés.
Bref, il faut faire des essais, des comparaisons sur les sites d'assurance jusqu'à trouver le meilleur rapport qualité/prix. Bref, un bon casse tête car si tu trouves la bonne affaire, tu vas te faire enfler sur l'assurance.
En ce qui me concerne, je vais tenter quand même mais je pense que je vais rester à louer une voiture ou utiliser Zipcar www.
zipcar.ca/toronto occasionnellement en attendant de déménager à Montréal, l'année prochaine. C'est carrément moins cher de cette façon.
Voilà.
Bon courage
Fab