1. #61
    Avatar de Aldaweb
    Fabrice 44 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    31
    Salut Mat,

    Merci pour tes conseils.

    Cela fait plus de 2 ans que je suis à Toronto, j'ai échangé mon permis en novembre et là je recherche une voiture.

    Quand je vois le prix des assurances à Toronto, je suis outrageusement découragé. Le comparatif Kanetix me propose des prix allant entre 550 et 650 CAD par MOIS pour une honda civic d'occasion (2005) :O, je me dis que c'est juste impossible.

    J'ai essayé sur Belair Direct et j'obtient la même estimation. A ce prix là c'est juste moins cher de la louer quand j'en ai besoin. J'ai besoin de mots rassurants et de conseils pour avoir une estimation à moins de 400 (ce qui est déjà le prix que je payais en France mais par AN).

    waw, la sacré claque. Je comprends pourquoi certain roulent sans assurance à Toronto, c'est juste impossible avec un salaire de base.

    Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aiguiller.

    Bonne soirée

    Fabrice

  2. #62
    Avatar de Aldaweb
    Fabrice 44 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    31
    Bon et bien j'ai des réponses à mes questions. Après avoir discuté avec les assureurs

    Oui, le prix de 600CAD par mois pour l'assurance est correct. C'est une honteuse arnaque, du vol et j'en passe mais il y a trois raisons à cela.

    1) C'est Toronto donc c'est plus cher...
    2) Les Honda CIVIC sont tellement populaires qu'il y a beaucoup d'accidents, donc c'est plus cher...
    3) Ayant échangé mon permis récemment, je suis considéré comme jeune conducteur au Canada, donc c'est plus cher.

    Les arguments je veux bien mais le prix, c'est juste abominable. Quelle escroquerie. Je suis véritablement outré et je n'ai pas vraiment envie de rester en Ontario car je n'imagine même pas si, en plus, je veux acheter une maison. J'ai de la peine pour les bas salaires, c'est injuste mais c'est un autre sujet.

    Je vais essayer de faire constructif quand même.
    La demoiselle de chez Belair Direct (trés gentille) m'a expliqué les trucs pour réduire un peu le prix.

    Cela dépend beaucoup du modéle de la voiture en fait.
    Il faut aller sur ce site:
    How Cars Measure Up

    Il y a en effet la liste des marques et modèle et les couts que cela représente pour les assurances.
    En gros, plus il y a de vert et moins l'assurance sera chère.

    Evidemment, le SUV (Les 4x4) sont moins chers à assurer car ils sont aussi plus protégés.

    Bref, il faut faire des essais, des comparaisons sur les sites d'assurance jusqu'à trouver le meilleur rapport qualité/prix. Bref, un bon casse tête car si tu trouves la bonne affaire, tu vas te faire enfler sur l'assurance.

    En ce qui me concerne, je vais tenter quand même mais je pense que je vais rester à louer une voiture ou utiliser Zipcar www.zipcar.ca/toronto occasionnellement en attendant de déménager à Montréal, l'année prochaine. C'est carrément moins cher de cette façon.

    Voilà.

    Bon courage

    Fab

  3. #63
    Avatar de jolamalice
    40 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Je songe serieusement a m acheter une voiture pour me rendre au travail.
    Habitant a Toronto les assurances sont cheres, mais d apres vous, quelles est/quelles sont les voitures dont les assurances coutent le moins cher?
    Combien payez-vous la votre?
    J ai simplement besoin d un vehicule motorise a quatre roues....

    Merci

  4. #64
    Avatar de jolamalice
    40 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    Message de Aldaweb
    Bon et bien j'ai des réponses à mes questions. Après avoir discuté avec les assureurs

    Oui, le prix de 600CAD par mois pour l'assurance est correct. C'est une honteuse arnaque, du vol et j'en passe mais il y a trois raisons à cela.

    1) C'est Toronto donc c'est plus cher...
    2) Les Honda CIVIC sont tellement populaires qu'il y a beaucoup d'accidents, donc c'est plus cher...
    3) Ayant échangé mon permis récemment, je suis considéré comme jeune conducteur au Canada, donc c'est plus cher.

    Les arguments je veux bien mais le prix, c'est juste abominable. Quelle escroquerie. Je suis véritablement outré et je n'ai pas vraiment envie de rester en Ontario car je n'imagine même pas si, en plus, je veux acheter une maison. J'ai de la peine pour les bas salaires, c'est injuste mais c'est un autre sujet.

    Je vais essayer de faire constructif quand même.
    La demoiselle de chez Belair Direct (trés gentille) m'a expliqué les trucs pour réduire un peu le prix.

    Cela dépend beaucoup du modéle de la voiture en fait.
    Il faut aller sur ce site:
    How Cars Measure Up

    Il y a en effet la liste des marques et modèle et les couts que cela représente pour les assurances.
    En gros, plus il y a de vert et moins l'assurance sera chère.

    Evidemment, le SUV (Les 4x4) sont moins chers à assurer car ils sont aussi plus protégés.

    Bref, il faut faire des essais, des comparaisons sur les sites d'assurance jusqu'à trouver le meilleur rapport qualité/prix. Bref, un bon casse tête car si tu trouves la bonne affaire, tu vas te faire enfler sur l'assurance.

    En ce qui me concerne, je vais tenter quand même mais je pense que je vais rester à louer une voiture ou utiliser Zipcar www.zipcar.ca/toronto occasionnellement en attendant de déménager à Montréal, l'année prochaine. C'est carrément moins cher de cette façon.

    Voilà.

    Bon courage

    Fab
    Salut,

    Au final as-tu trouve une voiture de location?

    600$/mois c est vraiment le prix d une assurance??!!!!

  5. #65
    Avatar de Aldaweb
    Fabrice 44 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    31
    Hello,
    En fait je loue une voiture lorsque j'en ai besoin pour partir en week end.
    Le reste du temps on fait sans.

    Et oui c'est le prix d'une assurance voiture.

    Il faut aussi savoir que, contrairement au quebec, ils ne prennent pas en compte les années de conduite en France.

    Du coup, tu es comme un jeune conducteur. Après un an, cela diminue mais j'ignore de combien.



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #66
    Avatar de jack_slater
    Jack 40 ans

    Location
    Markham, ON, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    11
    Message de jolamalice
    Bonjour,

    Je songe serieusement a m acheter une voiture pour me rendre au travail.
    Habitant a Toronto les assurances sont cheres, mais d apres vous, quelles est/quelles sont les voitures dont les assurances coutent le moins cher?
    Combien payez-vous la votre?
    J ai simplement besoin d un vehicule motorise a quatre roues....

    Merci
    Je viens de faire un devis sur le site belairdirect.
    Dans ma situation, ça reviendrait à presque $500.
    J'ai testé plusieurs véhicules pour le devis, et les années ne changent pas grand chose. Par contre le modèle de véhicule influe beaucoup. D'un modèle à l'autre ça peut descendre de $100 !!

    Je pense qu'il faut préférer les modèles moins courants.

  7. #67
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Bonjour,

    je compte faire un road trip dans tout le canada avec un van.

    Je souhaiterais savoir si des personnes ont déjà fait un road trip (est - ouest) qu'elle assurance il avait pris au quebec (car ça va être notre point de départ) et bien sur une ordre d'idée du prix ?

    Merci

  8. #68
    Avatar de MaxAr
    Max

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Bonsoir à toutes et à tous,

    Je relance la discussion qui s'intitule "Quelle assurance voiture?", je pense donc être au bon endroit.

    Voilà, je vais acheter une voiture (sûrement une Subaru Outback) cet semaine, j'ai déjà retiré un numéro de dossier à la SAAQ, donc apparemment (d'après le gars de la SAAQ) j'ai moyen d'acheter un véhicule avec mon permis français, en attendant de faire mon échange de permis (prévu le 31 juillet)...

    Je me demandais juste si vous pouviez m'aider à choisir une assurance en particulier (pas chère et qui accepte les pvtistes) : Desjardins, RBC, Belairdirect ou autres ??

    Donc voilà, chers amis français, peut être que quelqu'un pourrait me donner quelques conseils ou son expérience perso ça serait fort sympathique

    Merci d'avance et bonne nuit

  9. #69
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de MaxAr
    Donc voilà, chers amis français, peut être que quelqu'un pourrait me donner quelques conseils ou son expérience perso ça serait fort sympathique
    Malheureusement, je ne pense pas qu'il y ait une formule magique.
    Le conseil que tu entendras le plus souvent, c'est de magasiner plusieurs assureurs (une dizaine) et te faire une idée des prix, puis éventuellement de réussir à négocier avec un agent en faisant jouer la concurrence.

    Sinon, il y a la méthode courtier qui fait cette job, et qui prend une petite commission au passage, mais tu t'y retrouves car il peut obtenir des prix que toi tu n'as pas accès

  10. #70
    Avatar de MaxAr
    Max

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Merci lonely pour ton message, tu as raison pour le coup des courtiers, du coup je savais même pas mais la mère de mon colloc' est une ancienne courtière ; je viens de l'appeler et elle me sort un prix demain normalement!! Cool!!

    Encore merci pour ta réponse et A+

  11. #71
    Avatar de seba2012
    sébastien 34 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    pour ceux qui cherche une voiture pas chère et très fiable niveau moteur , je vous conseil tous de prendre une ford crown victoria , tout sur cette voiture est surdimensionner , donc ça s'use moins vite , d'ailleurs c'est pas pour rien que la police us et canadienne l'utilise.
    cependant éviter les versions police remise au civil car certaine peuvent être fatiguer .
    le seul inconvénient c'est la consommation entre 10 et 25 mpg
    je parle en connaissance de cause j'en ai acheter une de 2004 sur le conseil d'un mecano quand j’étais aux usa (au pair) , elle avait 240 000 miles (+-386 000 km) , achetée 1000 dollar et aucun soucis.
    De plus il y a le plaisir d'avoir un v8 américain et d'avoir une voiture de flic ^^
    concernant l'assurance , je sais pas si c'est pareil au canada ,mais moi je payais presque rien compare a certain , car pour l'assurance plus une voiture est considérer sportive plus tu paye , la crown pour eux était considérer comme voiture de fonction (professionnelle) , je payais 680 dollar par an
    j'en connaissais un qui avait acheter une honda civic assez chère (surcoté) et pour son assurance il payait 1600 dollar par an car considérer sportive et a risque pour le vol
    pour information , j’étais a los angeles en californie

  12. #72
    Avatar de bucher0n
    Thomas 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Salut a tous, je me posais une question : habitant a Toronto ou les assurances sont hypra cheres, ne peut-on pas assurer son véhicule au Québec en habitant en Ontario ? J'imagine qu'officiellement c'est + ou moins illégal, mais est-ce qu'officieusement c'est envisageable ? (moyennant qu'on puisse fournir une adresse au Québec bien sur)

  13. #73
    Avatar de mickaeln
    Mickael 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    16
    Salut a tous. Je laisse un message pour parler de mon expérience des assurances voitures au Quebec. Nous avons achetés une voiture d'occasion chez un concessionnaire la semaine dernière. Au moment de signer la vente, ils nous ont proposés d'être rappelés par deux sociétés d'assurances (plus les noms en tête), ce qu'on a accepté, histoire de voir différents prix. Avant ca j'avais fais un devis sur le site de Desjardins histoire d'être sur que l'assurance n'etait pas hors de prix.

    Le 1er courtier nous appellent, me demande ma situation: Francais en pvt sans emploi pour le moment et avec un permis francais. Il me fait patienter deux minutes et me dit "Bon, vu les prix que vous proposent Desjardins, je vous conseille de passer par eux car a la vue de votre situation je ne pourrais pas être compétitif!"
    Au moins lui il manque pas de franchise et n'essaie pas de vendre a tout prix...! ^^

    Appel de la deuxieme société: La ca a été tout autre chose, grosse pression pour que je prenne leur assurance qui été beaucoup plus cher que le devis fait chez Desjardins. Et elle tentait de me faire prendre l'assurance habitation pour l'année prochaine (plus cher que chez Desjardins et moins couvert...en plus d'être inutile puisque la pendant 1 an max.) histoire d'avoir un rabais de 10% (toujours plus cher après rabais).
    Je lui dis que je ne peux pas prendre de décision comme ca, qu'il faut que je rappelle Desjardins pour voir les détails de l'assurance avec eux etc...!
    La elle me sort que le fait de ne pas assurer une voiture est un délit (oui je suis un grand délinquant, j'ai conduit 5 kilomètres sans assurances! ^^ ) passible de je ne sais plus quoi, bla bla bla (un bon coup de pression en me disant "bon allez je vous assure maintenant ca ne prendra que 5 minutes".)
    Elle ne connaissait rien au statut de pvtiste et me donnait de fausse infos concernant l'échange de permis etc. Je lui ai dit que je rappellerais si ca m'intéressait (compte la dessus...) mais que pour le moment je ne prennais pas l'assurance avec eux.

    J'ai finalement rappelé Desjardins dans la foulée, on a vu ensemble tout les détails, cette personne connaissait très bien le statut de pvtiste, a été très claire et m'a tout simplement conseillée! Elle m'a fait enlever deux trois trucs que j'avais mis dans le devis en ligne car pas utile (voyage en dehors du Quebec et voyage au Etats unis) pour faire baisser un peu le prix (Sur simple appel je peux le faire modifier le jour du départ si je compte m'y rendre).
    Bref elle m'a sortie un prix a 45$ par mois taxe incluse pour 2 conducteurs, en tout risque et franchise basse (50 et 100$ en cas de vol incendie, bris de glace, dommage matériel a la voiture etc...)
    Je ne peux que les recommander si vous comptez prendre une assurance voiture, aucun souci a assurer les pvtistes et très bon prix je trouve (en comparaison a l'autre société y'a pas photo 45$ au lieu de 65-70$)

    Voila pour ma petite expérience, si ca peut aider certaines personnes qui cherchent actuellement.

    Ps: Ca fait un peu promo mais je n'ai aucun lien avec Desjardins autre que celui d'assuré!


  14. #74
    Avatar de Mamaymac
    37 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    18
    Message de mickaeln
    Salut a tous. Je laisse un message pour parler de mon expérience des assurances voitures au Quebec. Nous avons achetés une voiture d'occasion chez un concessionnaire la semaine dernière. Au moment de signer la vente, ils nous ont proposés d'être rappelés par deux sociétés d'assurances (plus les noms en tête), ce qu'on a accepté, histoire de voir différents prix. Avant ca j'avais fais un devis sur le site de Desjardins histoire d'être sur que l'assurance n'etait pas hors de prix.

    Le 1er courtier nous appellent, me demande ma situation: Francais en pvt sans emploi pour le moment et avec un permis francais. Il me fait patienter deux minutes et me dit "Bon, vu les prix que vous proposent Desjardins, je vous conseille de passer par eux car a la vue de votre situation je ne pourrais pas être compétitif!"
    Au moins lui il manque pas de franchise et n'essaie pas de vendre a tout prix...! ^^

    Appel de la deuxieme société: La ca a été tout autre chose, grosse pression pour que je prenne leur assurance qui été beaucoup plus cher que le devis fait chez Desjardins. Et elle tentait de me faire prendre l'assurance habitation pour l'année prochaine (plus cher que chez Desjardins et moins couvert...en plus d'être inutile puisque la pendant 1 an max.) histoire d'avoir un rabais de 10% (toujours plus cher après rabais).
    Je lui dis que je ne peux pas prendre de décision comme ca, qu'il faut que je rappelle Desjardins pour voir les détails de l'assurance avec eux etc...!
    La elle me sort que le fait de ne pas assurer une voiture est un délit (oui je suis un grand délinquant, j'ai conduit 5 kilomètres sans assurances! ^^ ) passible de je ne sais plus quoi, bla bla bla (un bon coup de pression en me disant "bon allez je vous assure maintenant ca ne prendra que 5 minutes".)
    Elle ne connaissait rien au statut de pvtiste et me donnait de fausse infos concernant l'échange de permis etc. Je lui ai dit que je rappellerais si ca m'intéressait (compte la dessus...) mais que pour le moment je ne prennais pas l'assurance avec eux.

    J'ai finalement rappelé Desjardins dans la foulée, on a vu ensemble tout les détails, cette personne connaissait très bien le statut de pvtiste, a été très claire et m'a tout simplement conseillée! Elle m'a fait enlever deux trois trucs que j'avais mis dans le devis en ligne car pas utile (voyage en dehors du Quebec et voyage au Etats unis) pour faire baisser un peu le prix (Sur simple appel je peux le faire modifier le jour du départ si je compte m'y rendre).
    Bref elle m'a sortie un prix a 45$ par mois taxe incluse pour 2 conducteurs, en tout risque et franchise basse (50 et 100$ en cas de vol incendie, bris de glace, dommage matériel a la voiture etc...)
    Je ne peux que les recommander si vous comptez prendre une assurance voiture, aucun souci a assurer les pvtistes et très bon prix je trouve (en comparaison a l'autre société y'a pas photo 45$ au lieu de 65-70$)

    Voila pour ma petite expérience, si ca peut aider certaines personnes qui cherchent actuellement.

    Ps: Ca fait un peu promo mais je n'ai aucun lien avec Desjardins autre que celui d'assuré!
    Bonjour tout le Monde! On songe également a s acheter une voiture mais petite question pour l'assurance : est-on obligé de payer l assurance pendant 1an??? Y a t il une sorte d'engagement? On veut acheter une voiture pour 6 mois max donc je trouverai abusif de payer pour une année complète ! Comment avez vous fait?

    Bonjour tout le Monde! On songe également a s acheter une voiture mais petite question pour l'assurance : est-on obligé de payer l assurance pendant 1an??? Y a t il une sorte d'engagement? On veut acheter une voiture pour 6 mois max donc je trouverai abusif de payer pour une année complète ! Comment avez vous fait?

  15. #75
    Avatar de Mamaymac
    37 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    18
    personne me réponds ?? :-((

  16. #76
    Avatar de pijou
    Péji 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    34
    Message de bucher0n
    Salut a tous, je me posais une question : habitant a Toronto ou les assurances sont hypra cheres, ne peut-on pas assurer son véhicule au Québec en habitant en Ontario ? J'imagine qu'officiellement c'est + ou moins illégal, mais est-ce qu'officieusement c'est envisageable ? (moyennant qu'on puisse fournir une adresse au Québec bien sur)
    Hello !
    Moi aussi je suis interesse par cette solution car on habite a Toronto et on souhaite prendre une voiture, mais les prix ici sont tout simplement hallucinants.
    J'ai un pote (habite Toronto egalement) qui vient d'acheter un van au Quebec et l'a fait immatriculer/assurer la-bas en une journee (il suffit juste d'une adresse sur place - copains ou n'importe quel endroit ou une lettre peu arriver). Il a donc une voiture assuree+plaques au quebec avec un permis francais et il paye des impots... en Ontario! La seule difference c'est que lui part en roadtrip donc il n'aura plus vraiment d'adresse sur Toronto.
    Si quelqu'un a deja fait ca sur le long terme, je serai preneur de son retour d'experience (et quid de tout ca avec un permis ontarien plutot que francais) ?!


    Merci!

  17. #77
    Avatar de seba2012
    sébastien 34 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    hello
    je suis sur le point d'acheter une voiture , cependant les assurances au canada sont difficile a comprendre .
    j'ai commencé a magasiner un peu , pour l'instant des jardins est le moins chère , cependant le conseiller (très sympas ) m'a bien fait comprendre que si c’était pour faire un road trip , je pouvais toute suite oublier , la couverture au quebec est que d'un million , si je vais hors du quebec il faut bien plus surtout si on va aux états unis , dans l'ordre des 5 millions est raisonnable selon lui , en cas d'accident grave impliquant des blessés ça dépasse déjà le million.
    le conseiller (que j'ai vu en personne) m'a dit qu'il y avait qu'une seule assurance dans tout le canada qui permet d’être assuré sans aucun soucis dans tout le canada et aux usa , c'est lussier bale parizeau mais cette assurance est bien plus chère , cependant elle est moins chère que certaine région donc ça peut être intéressant .
    donc j'ai le choix , soit mentir a desjardins , je suis assuré légalement mais pas suffisamment en cas d'accident en tort je peux avoir énormément d’ennuis et payer jusqu’à la fin de vie ou soit souscrire a l'autre assurance payer plus chère mais être couvert , tranquillité d'esprit quoi .
    pour l'assurance desjardins , si je reste hors du quebec j'ai besoin d'une couverture corporel car au quebec l'assurance corporel est donné par l’état , donc c'est 23 $ par mois si je reste au quebec et 28 $ par mois si je compte partir quelque fois hors du quebec

    que faire ? j'ai le choix entre payer 28 $ par mois (couverture matériel 1 millions $ et couverture corporel 1 millions $ ) ou bien 280 $ par mois ( 5 millions couverture matériel et 10 millions couverture corporel )

    ça fait une sacré différence
    j'aimerais avoir l'avis des gens qui ont déjà acheter une voiture au quebec pour faire un road trip , qu'avez vous fait ?

  18. #78
    Avatar de maudckx
    34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Moi et mon compagnon sommes sur le point d'acheter une voiture au Québec et nous avons pour projet de partir en road trip pendant plusieurs mois! Connaissez-vous des assurances qui acceptent de vous assurez pour 1 an sachant qu'on compte passer 6 mois ou plus en dehors de la province du Québec?

    Merci pour votre aide.

  19. #79
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de maudckx
    Bonjour,

    Moi et mon compagnon sommes sur le point d'acheter une voiture au Québec et nous avons pour projet de partir en road trip pendant plusieurs mois! Connaissez-vous des assurances qui acceptent de vous assurez pour 1 an sachant qu'on compte passer 6 mois ou plus en dehors de la province du Québec?

    Merci pour votre aide.
    Salut

    As-tu essayé de contacter Desjardins?

  20. #80
    Avatar de maudckx
    34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de tiphainet
    Salut

    As-tu essayé de contacter Desjardins?
    Oui, comme beaucoup de pvtistes semblent dire que c'est chez eux qu'on avait la meilleure chance d'obtenir quelque chose. Mais...non Ils se rétractent dès que tu parles de passer peut-être plus que 6 mois en-dehors de leur province chérie. Mais ils ne sont pas les seuls à réagir ainsi.

    Peut-être y a-t-il des assurances interprovinciales? Mais on n'en connait pas pour l'instant :s


Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5