Résultats du sondage : Achat ou location de voiture ?

Votants
15. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Pour le travail

7 46,67%
  • Pour la vie de tous les jours

8 53,33%

Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,

je pense que je vais prendre une voiture lors de mon séjour, car à Winnipeg, les réseaux de bus sont pas si top, et j'irai souvent aux Etats-Unis.

Alors je voulais savoir s'il était plus rentable d'acheter une voiture d'occas' + re-passer son permis + prendre une assurance (environ 100$ par mois dépendant du modèle) + payer d'eventuelles réparations + en sachant que je ne m'y connais pas en voiture

ou alors location au mois, où ils risquent d'être moins exigeants avec un permis .. où je peux changer de voiture tous les mois et tout est compris.
    les canadiens ont-ils ce genre de forfait au mois ? et savez-vous combien ça coute ?

ou encore existe-t-il le sharing car ? posseder une voiture à plusieurs ?

Toute expérience/avis/opinion seraient bienvenues.

lizoliv 42 ans

Likes reçus
    22
    alors moi je viens jsute te préciser un petit truc c'est qe je ne pense pas que tu sois obligée de re-passer ton permis ton permis français et le permis international gratuit à ta préfecure suffisent amplement pour conduire le temps de ton séjour...

Likes reçus
    12
    Apparemment ça dépend des provinces, mais pour détenir une voiture il faut un vrai permis canadien pour l'assurance.
    Le permis international n'est valable que pour les touristes pour 3 mois consécutifs.. mais les loueurs ne sont pas regardants, et ça doit se défendre si on subit un contrôle des forces de l'ordre. (c'est ce que j'ai lu dans tous les autres post)
    Mais si quelqu'un confirme..

lizoliv 42 ans

Likes reçus
    22
    Autant pour moi...

Likes reçus
    8
    Message de Lizoliv
    Autant pour moi...
    'Au temps pour moi' s'il te plait (je sais je me la pete)

Likes reçus
    1
    Et si ca ne lui plait pas?

Likes reçus
    8