Discussion: billets d'avions

Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 36 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...
  1. #241

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    rien à voir avec le prix du billet d'avion mais comme je compte partir un mois avant le début de mon pvt en tant que touriste (et faire un tour du poteau!), est ce que mon billet de retour doit être prévu pour fin mai (sachant que le début de mon pvt est le 1er juin) et le changer avant le 1er juin ou pas?? do you understand me?

  2. #242

    Messages
    123
    Likes reçus
    0
    Mardi soir, by govoyages, j'ai trouvé mon billet d'avion pour du 12 février au 21 février à 418euros avec air transat, et aujourd'hui j'ai recu mes billets !!!! je crois que dans un des post j'avais lu que ceux qui avaient pris un billet avec Air Transat avaient recu leur billet que quelques jours avant la date de départ.... bref je suis prete à me faire un aller/retour Paris/Montreal et à en prendre plein les yeux

  3. #243
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Message de dezinvolt
    Mardi soir, by govoyages, j'ai trouvé mon billet d'avion pour du 12 février au 21 février à 418euros avec air transat, et aujourd'hui j'ai recu mes billets !!!! je crois que dans un des post j'avais lu que ceux qui avaient pris un billet avec Air Transat avaient recu leur billet que quelques jours avant la date de départ.... bref je suis prete à me faire un aller/retour Paris/Montreal et à en prendre plein les yeux
    ben dis dionc ça a été vite pour toi!
    moi je l'ai pris dans une agence fin décembre et je en l'ai toujours pas reçu.
    Bon il faut dire aussi que je paie en plusieurs fois mais c'est pas une raison vu qu'en principe je fini de payer mon billet après mon arrivée au canada. Enfin je verrai bien

  4. #244

    Messages
    281
    Likes reçus
    4
    Faite bien gaffe au billet d'avion si vous partez plus d'an un car un aller retour n'est valable qu'un an. de ce fait deux aller retour devront etre pris... ce qui laisse une certaine securité si l'on doit revenir hors frais de Globe Partner ou des autres assurances, mais ca fait bien chier de payer deux aller retours quand meme...

  5. #245
    Avatar de Troon
    Kate

    Messages
    113
    Likes reçus
    37
    de ce fait deux aller retour devront etre pris...
    Mais pourquoi pas deux aller simple ?

  6. #246

    Messages
    281
    Likes reçus
    4
    Message de Troon
    Mais pourquoi pas deux aller simple ?
    je t'invite a comparez les prix sur le site d'air canada ou air france (ou n'importe quelle autre compagnie). en gros, un aller retour coute en moyenne 1000$CAN soit 650€. un aller simple paris-montreal coute à lui seul 2500€!!!!!!!! tout ca pour dissuader les installations clandestines sur le sol canadien...

  7. #247

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de ar.briz
    je t'invite a comparez les prix sur le site d'air canada ou air france (ou n'importe quelle autre compagnie). en gros, un aller retour coute en moyenne 1000$CAN soit 650€. un aller simple paris-montreal coute à lui seul 2500€!!!!!!!! tout ca pour dissuader les installations clandestines sur le sol canadien...
    d'où tu tires ça ? :laughing1 je pense que ce tarif est pratiqué pour s'assurer qu'on reparte (retour) avec la même compagnie.

    Sinon si tu n'as pas lu les pages précédentes, je t'invite à le faire : tu verras qu'un grand nombre de compagnies proposent des aller-retours "spécial jeunes", avec retour modifiable une fois sans frais, ce qui contourne la limite des un an dont tu parles. Par exemple j'ai commandé mes billets le 1er avril 06, avec un aller le 1er septembre 06 et un retour le 1er avril 07, que je décalerai bien entendu quelques mois plus tard

  8. #248

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    un aller simple paris-montreal coute à lui seul 2500€
    pas forcement j'ai payé mon aller simple Nice-Montreal 600 € avec Air transat, j'avais pas trouvé d'aller/retour moins cher, meme si c'est vrai qu'il vaux mieux en principe prendre un aller retour car c'est souvent moinscher, quitte a pas se servir du retour............faut fouiner partout

  9. #249
    Avatar de Troon
    Kate

    Messages
    113
    Likes reçus
    37
    ar.briz > j'ai payé 253€ TTC mon aller simple Paris-Toronto, avec Zoom airlines Bon, après faut être flexible sur les dates...

    Tiens, je viens de regarder sur le site de flyzoom, si tu prends un aller simple paris-montréal le 12 mai, c'est 292€ TTC, et 432€ TTC en classe premium. On est loin des 2500€
    Dernière modification par Troon ; 14/01/07 à 04:40.

  10. #250

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Moi, depuis une semaine je regarde les différents compagnies et j'ai vu sur bestvol.com qu'il proposait des billets AR abordables pour le 23 avril 426€. Mais sachant qu'il faut passer par des agences tel que Ebooker, last minute, est-ce qu'on peut modifier la date de retour avec ce type d'agence?

  11. #251

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    Message de Ali
    Moi, depuis une semaine je regarde les différents compagnies et j'ai vu sur bestvol.com qu'il proposait des billets AR abordables pour le 23 avril 426€. Mais sachant qu'il faut passer par des agences tel que Ebooker, last minute, est-ce qu'on peut modifier la date de retour avec ce type d'agence?
    Ne prends pas ton billet sur le net,mais appel les par téléphone pour avoir un billet modifiable.

  12. #252

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Tu penses que si j'appel l'agence de last minute , ca saura possible qu'il me fasse un billet modifiable pour le retour? Parsque j'avais entendu dire que sur internet les billets étaient non modifiables et non remboursables.

  13. #253
    Avatar de soraya
    soraya 49 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    vois directement avec les compagnies, moi je suis venue avec Air canada, je leur ai proposé une date de retour trop loin pour eux, ils m'ont donc proposé de me vendre un retour à la date la plus éloignée qu'ils avaient avec possibilité de faire un changement sans frais, je sais que d'autre compagnie le font aussi, faut voir avec eux directement.

  14. #254

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    Message de Ali
    Tu penses que si j'appel l'agence de last minute , ca saura possible qu'il me fasse un billet modifiable pour le retour? Parsque j'avais entendu dire que sur internet les billets étaient non modifiables et non remboursables.
    APPEL et tu leur explique ce que tu veux wasteels,vivacances,opodo,te proposent des billets modifiables 1 fois avec les compagnies airfrance british etc....,c'est clair les billets sur le net sont non modifiable

  15. #255

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Message de soraya
    vois directement avec les compagnies, moi je suis venue avec Air canada, je leur ai proposé une date de retour trop loin pour eux, ils m'ont donc proposé de me vendre un retour à la date la plus éloignée qu'ils avaient avec possibilité de faire un changement sans frais, je sais que d'autre compagnie le font aussi, faut voir avec eux directement.
    Comme te le dit si bien CECE appel. Et en tant que professionnel de ses sites voilà ce que je sais mais tout est écrit quand tu fais la réservation avant le paiement.
    En résumé pour expedia: tu as des frais de l'agence 30 € (environ) + les frais suite au changement de date (300 € + ou -) + la différence entre le billet que tu as pris et le nouveau prix à la date que tu veux. Donc ça peut coûter cher.

    Pour ma part j'ai pris un billet AR sur expedia avec un changement à londres et je passe par Air canada ( je voulais avoir 2*23kg en soute) à 552 € du 16 avril 07 au 29 nov 07 ( c'était la date la plus loin qu'ils avaient au moment ou je l'ai pris). Je ne sais pas encore si j'utiliserai ce retour mais je vais pas le changer ça me coûtera moins cher d'en reprendre un tout seul avec zoomfly ( par ex) car je n'aurai pas tout mes bagages avec moi.

    Pour info ayant plus de 25 ans( oui je sais c'est triste) quand je suis aller voir Air france pour connaître les prix des billets open et ben le M. ma gentillement dit que le prix était de 3000 € ( j'ai failli mourrirrr). En effet avant mon 26 eme anniv c'est tarif jeune et on trouve des billets Open à 550 euros. Mais Après c'est nada !!.

    Forcément j'allais pas mettre tout l'argent de côté que j'ai pour l'année pour uniquement le billet mdrrr !!

    bisous

  16. #256

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    alors moi je viens d acheter mon billet d avion dans une agence en Alsace ( Colmar ) .

    : départ 16 juin en open avec air France . départ de Mulhouse - paris - Montréal .
    avec un changement gratuit pour le retour .

    : 2 x 23 kilos en soute et 12 kilos en cabine .

    pour la somme de 698 euro ttc .

    moi perso je trouve que ces pas très cher ayant fait plusieurs agences et c'est chez eux que j'est trouvé le moins cher .

    et vous quand pensés vous ?

  17. #257

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    moa jtrouve que c'est cher 698 euros!! Bon après c'est ptet les périodes de vacances donc c'est ptet normal

  18. #258

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonsoiir,
    en ce qui nous concerne nous avons choisi zoom airlines (grâce à une info d'un pvtistes) car vol direct (apparemment conseillé car plus simple niveau formalités et plus rapide hi hi 7h de vol) vers montréal pour 282euros chacun!je trouve que c pas mal surtout qu'au départ on souhaitait prendre un aller retour et là au lieu de 50euros + différence du prix du billet bah là c'était 35euros + la différence. Mais bon c'était compliqué faut prévenir à l'avance blablabli donc vu le prix des billets retour on s'est dit qu'on le prendrai quand on sera sur de vouloir quitter ce cher pays!biz

  19. #259

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    apparamment ça revient moins cher de prendre un billet aller-simple (surtout quand on a plus de 25 ans!) mais comme je pars un mois avant le début de mon pvt est-ce que c'est aussi possible de prouver seulement par un justificatif bancaire qu'on a les moyens de se payer le retour? j'ai vu qu'il y avait des réponses à cette question mais elles datent de presque deux ans. alors est ce que c'est toujours possible?

  20. #260

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    je ne suis pas sur qu'un aller simple soit plus avantageux...
    quand je me suis renseigné sur air canada, l'ar était aux alentours de 640 euros, et le simple à 1100 euros ! (et ce il y a 15 jours pour un départ en 2007)
    j'ai commandé mon ar avant hier et, ô surprise, pour les memes vols que ceux que j'ai vu à 640 euros, c'était passé à 440 !
    comme ca j'aurai plus d'argent de poche à montréal !

Page 13 sur 36 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...