Discussion: billets d'avions

Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 36 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...
  1. #261

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    l'aller simple est plus avantageux sur des compagnies comme zoom airlines mais deux pbs se posent alors : est ce que ce genre de compagnie sera encore en vie dans un an et proposera les meme tarifs et est ce que ce n'est pas trop risqué de ne prendre qu'un aller simple? j'attends vos réponses merci
    et puis c sur que 440 euros c pas cher ben mais c pour montréal!! moi je vais à vancouver

  2. #262

    Messages
    223
    Likes reçus
    4
    Bonsoir à tous,

    perso j'ai opté pour 2 AR car je pense rester plus d'un an (si je reviens un jour). Donc le moins cher que j'ai trouvé c'est un AR Marseille Toronto avec la Lufthansa et aller simple Toronto Edmonton. Faites attention aux bagages autorisés qd vous changez de compagnie. Ce serait con de se retrouver avec 2 bagages sur un vol et 1 seul sur l'autre !

    pour la Lufhtansa, je paie 444 euros l'AR en le prenant sur internet et autrement c'est 565 en les appelant dc vive internet.

  3. #263

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,
    je vous fais un petit récapitulatif des différentes prestations de quelques compagnies en espérant que ça vous aide dans vos recherches.
    Pour ma part j'ai pris hier un billet d'avion pour Toronto (614.74€ via internet) avec air france car c'était la seule compagnie qui proposait le meilleur tarif avec billet modifiable gratuitement pour le retour et les meilleures prestations concernant les bagages.

    Ebooker

    Modification : Les billets pas chers ne sont en général non modifiables cependant certains billets le sont moyennant un supplément de 100€, faut appelé directement l’agence pour connaître ceux qui le sont

    Coordonnées : 0892 893 892

    Go voyages :

    Même conditions que Ebooker

    Coordonnées : 01 45 08 06 58 ou 0 825 82 57 47

    Air Canada

    Modification

    Départ : Modifiable mais moyennant 200 $ CAD avant la date de départ
    Retour : Modifiable mais moyennant 100$ CAD avant la date de retour

    ü La première modification gratuite et le tarif réduit sont uniquement possibles si le billet est acheté en agence

    Frais d'émission : Internet = 13€ et Agence = 20€
    Coordonnées : Service Clientèle 01 70 76 02 14, Comptoir Vente Passager : 01 70 03 94 66, hotline 0 825 880 881

    NB: Les avantages jeunes ne s’appliquent pas pour les achats sur Internet, ils s’appliquent uniquement pour les achats en comptoir

    Bagages :
    En soute = 2X23kg
    En cabine = 10 kg



    Air France

    Modification
    Départ : Modifiable moyennant 100€
    Retour : Modifiable une fois gratuitement si – de 25 ans pour un achat sur Internet ou en agence avant le retour

    Frais d'émission : Internet = 15€ et Agence = 30€

    Coordonnées : 0825 880 881 ou 36 54 dites « horaires ou billets ou services »


    NB : Les avantages jeunes s’appliquent que ce soit pour les achats sur Internet et les achats en comptoir

    Bagages:
    En soute = 2X23kg
    En cabine = 12kg

  4. #264

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    Message de ben²
    je ne suis pas sur qu'un aller simple soit plus avantageux...
    quand je me suis renseigné sur air canada, l'ar était aux alentours de 640 euros, et le simple à 1100 euros ! (et ce il y a 15 jours pour un départ en 2007)
    j'ai commandé mon ar avant hier et, ô surprise, pour les memes vols que ceux que j'ai vu à 640 euros, c'était passé à 440 !
    comme ca j'aurai plus d'argent de poche à montréal !
    Hello,

    Je confirme, j'ai pris les miens ce soir, 652 E pour Toronto via Air Canada. Billet modifiable au retour pour 100 E. Départ 16 juin, retour 16 décembre. J'ai comparé 2 ou 3 agences et les tarifs sur Internet et à 20 E près, c'était kif kif... Un peu déçu de pas trouver moins cher mais il semble que les tarifs vers 450-550 E soient très limités (j'ai fait une simul de départ en nov et les prix étaient déjà à 600 E...).

    marc

  5. #265

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    tas déjà pris ton billet??? tu crois pas que c'est mieux d'attendre un peu pour des billets moins chers ou autres, nan? bon moi je dis ça mais en même temps tu fais ce que tu veux c juste que je pars en mai et que là tu me fous la pression encore plus. je fais quoi alors? un billet aller simple par zoom c risqué ou bien? help!!!!

  6. #266

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    >>>>> Billet acheté hier sur le site internet de Air Transat : départ le 29 mai 2007 ; 381.29€ pour un aller simple LYON - MONTREAL , assurance comprise

  7. #267
    Avatar de shaft
    Loïc 41 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    G pris un A/R via Air france a 614.74€ avec les conditions sus-cités par Ali ... je valide la synthèse de Melle Ali qu'elle a parfaitement réalisé et je la remercie pr c infos.

    Comme g pus le voir les prix que pratique les cie tel que zoom, Air Transat ou autre sont bcp plus attractif en effet mais le poids embarqué a bord me parrait très ... très léger. Mais après tout chacun fais comme il le sent. En ts cas même la nana de Air Canada confirme que c cie n'ont pas à rougir vis a vis des grosses cie dc si vs pensez que cela vs convient n'hésitez pas.

    Concernant les vols allé uniquement saché que les prix sont $x€µ* ... je trouve pas les mots ... "à pleurer" et je confirme les propos de Ben en y ajoutant une petite mis a jour c passé aujourd'hui à environ 2000€ minimum (infos daté du 20/01)

    Dernière chose qui me parait très important. La haute saison commence le 1er Avril dc a moins d'avoir d billets promos avec des dates de départ et de retour imposé, il sera très difficile de compter sur une baisse des prix des billets mais l'espoir fait vivre.

    Voilà les amis

    Peace

  8. #268

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    si je peux me permettre, les tarifs attractifs comme ça sur air france c'est pour les personnes qui ont moins de 25 ans, quand t'as plus de 25 ans tu dois payer plus cher!
    sinon est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle date prendre pour le billet de retout sachant que je pars en touriste un mois avant le PVT. je compte faire le tour du poteau mais je ne sais pas comment cela va se passer aux frontières canadiennes et américaines? j'ai déjà posé la question, fait des heures de recherche mais pas vraiment de réponse claire et précise. merci de m'éclairer!!

  9. #269
    Avatar de shaft
    Loïc 41 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Message de JAMIE
    si je peux me permettre, les tarifs attractifs comme ça sur air france c'est pour les personnes qui ont moins de 25 ans, quand t'as plus de 25 ans tu dois payer plus cher!
    sinon est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle date prendre pour le billet de retout sachant que je pars en touriste un mois avant le PVT. je compte faire le tour du poteau mais je ne sais pas comment cela va se passer aux frontières canadiennes et américaines? j'ai déjà posé la question, fait des heures de recherche mais pas vraiment de réponse claire et précise. merci de m'éclairer!!

    Hello Jamie ! ! !

    En effet, pour les billets Air France, le prix pour les personnes ayant plus de 25ans est extrèmement cher il faut compter 3000 euros minimum voir plus selon tes dates.

    Concernant ta date de retour, je te conseil dans premier temps de bien connaitre tes conditions de modifications de ton billet. Sache que les billets sont valable 12 mois mais que les compagnie aérienne ne peuvent prévoir des retours sur une période douze mois ( ex: au jour d'aujourd'hui tu ne pourras pas prendre de billet pour janvier 2008). De plus étant donné que tu décolles pr le Canada un mois avant le début de ton pvt, ton billet de retour si tu restes 12mois se finira un mois avant la fin de ton pvt.

    Je c pas si je t bien éclairé mais voilà ma maigre contribution.

    See U later

    Peace

  10. #270

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    bonjour un petit avis de votre part svp ..
    je part pour un pvt ( si tout va bien a l ambassade ds 2 semaines ) Debut avril
    es e mieux de reserver tout de suite ou d attendre le dernier moment afin de profiter d eventuelles 'promos de derniere minutes' sachant que je n ai pas une date fixe a 100% ca peut etre le 29 mars , comme le 4 avril .
    ps si vs avez des bon plan VOL je suis preneur

  11. #271

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de shaft
    Hello Jamie ! ! !

    En effet, pour les billets Air France, le prix pour les personnes ayant plus de 25ans est extrèmement cher il faut compter 3000 euros minimum voir plus selon tes dates.

    Concernant ta date de retour, je te conseil dans premier temps de bien connaitre tes conditions de modifications de ton billet. Sache que les billets sont valable 12 mois mais que les compagnie aérienne ne peuvent prévoir des retours sur une période douze mois ( ex: au jour d'aujourd'hui tu ne pourras pas prendre de billet pour janvier 2008). De plus étant donné que tu décolles pr le Canada un mois avant le début de ton pvt, ton billet de retour si tu restes 12mois se finira un mois avant la fin de ton pvt.

    Je c pas si je t bien éclairé mais voilà ma maigre contribution.

    See U later

    Peace
    oui c'est ce qui m'a été confirmé dans une agence de voyage et c'est la m....! J'ai donc le choix entre prendre le risque d'y aller avec un aller simple (mais ça fait des jours que je pose la question et personne pour me donner une réponse sure et définitive!!!), sachant qu'en faisant le tour du poteau, je passe également par la frontière américaine (et là ça risque d'être encore plus chaud avec mon aller simple!), soit j'avance les dates de mon pvt (mais ça me gonfle parce j'ai peur, oui c bête!, qu'il ne me renvoie pas ma lettre ou autre et en plus ça raccourci mon séjour!!)... voilà alors si je pouvais avoir une réponse HELP!!!!!

  12. #272

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Jamie,

    si tu veux une réponse claire et simple, tu ne risques rien à ne prendre qu'un aller-simple, prends simplement un relevé de ton compte bancaire pour prouver au cas où (mais àa m'étonnerait) au douanier que tu as les ressources suffisantes pour te payer un retour si besoin est.

    Quant au tour du poteau, les postes de douane sont maintenant habitués, et ne te feront aucun souci surtout si, et je regrette really de dire ça, tu as un visage pâle.

  13. #273

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de Civili
    Jamie,

    si tu veux une réponse claire et simple, tu ne risques rien à ne prendre qu'un aller-simple, prends simplement un relevé de ton compte bancaire pour prouver au cas où (mais àa m'étonnerait) au douanier que tu as les ressources suffisantes pour te payer un retour si besoin est.

    Quant au tour du poteau, les postes de douane sont maintenant habitués, et ne te feront aucun souci surtout si, et je regrette really de dire ça, tu as un visage pâle.
    merci pour ta réponse rapide ! et pour le passage de la frontière américaine ils ne regardent pas le billet d'avion?

  14. #274
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    merci pour ta réponse rapide ! et pour le passage de la frontière américaine ils ne regardent pas le billet d'avion?
    Tu vas faire le tour du poteau en voiture ou en bus donc ton billet d'avion n'aura aucune importance. Un sujet traite de cette question a proprement parlé sur le forum.

  15. #275
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Deejay: en général, le mieux c'est de prendre ses billets en avances. LEs dernières minutes, c'est très bien, mais lorsqu'il s'agit d'aller retour sur une courte période.
    Autre conseil: tu pars au début des vacances scolaires de pacques en France: essaye d'éviter ce type de période (pars plutôt donc autour du 29 mars)...

  16. #276
    Avatar de Troon
    Kate

    Messages
    113
    Likes reçus
    37
    Oui je confirme : je n'ai toujours pas mon billet retour et on ne m'a rien demandé, que ce soit à mon arrivée au Canada ou lors de mes deux passages a la frontière US

  17. #277

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de Troon
    Oui je confirme : je n'ai toujours pas mon billet retour et on ne m'a rien demandé, que ce soit à mon arrivée au Canada ou lors de mes deux passages a la frontière US
    ....et même si je débarque en tant que touriste? oui je sais je suis relou mais je flippe...soyez compréhensifs!!! et puis j'ai fait le tour un million de fois de tous les posts de ce forum...

  18. #278

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    perso j'ai acheté mon billet d'avion AR pour 450 euros avec leclerc voyages, si ca peut interesser quelqu'un. Il faut pas hesiter a ce bagarer avec les dates pour trouver le billet le moins cher possible, le retour est aussi open pour une penalité de 100 euros

    voila

  19. #279

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de doudou1
    perso j'ai acheté mon billet d'avion AR pour 450 euros avec leclerc voyages, si ca peut interesser quelqu'un. Il faut pas hesiter a ce bagarer avec les dates pour trouver le billet le moins cher possible, le retour est aussi open pour une penalité de 100 euros

    voila
    tu peux préciser tes dates et ta ville de départ parce que j'ai pas trouvé moins cher que 600 euros sur le site leclerc voyages

  20. #280

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    Message de doudou1
    perso j'ai acheté mon billet d'avion AR pour 450 euros avec leclerc voyages, si ca peut interesser quelqu'un. Il faut pas hesiter a ce bagarer avec les dates pour trouver le billet le moins cher possible, le retour est aussi open pour une penalité de 100 euros

    voila
    Les dates c'est cool oui mais aussi le poids maxi pour les bagages

    Aude, trop de bagages ... tue le prix du billet

Page 14 sur 36 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...