Discussion: billets d'avions

Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 36 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...
  1. #321

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    essaye les mises au enchères de nouvelle frontière il y a peu de temps ct pour le canada au départ de la france ( paris / nantes /.. )

  2. #322

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de Reevez971
    essaye les mises au enchères de nouvelle frontière il y a peu de temps ct pour le canada au départ de la france ( paris / nantes /.. )
    tu parles à qui là ? parce que Astek essaie plutôt de se faire rembourser son billet suite à la mauvaise aventure qui lui est arrivée...

    sinon, c'est un tuyau sympa pour les autres

  3. #323

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour tout le monde ,

    donc voila suite a mon petit probleme de billet, je suis donc allez a l'agence, j'ai expliquer mon cas a la dame que j'avais vu pour l'achat de mon billet, en lui montrant des certificat attestant que je ne pourrai pas partir a la date prevu et que tous sa c'est bien malgré moi , cette dame a été trés gentil et sans meme rochigner , m'explique exactement ce que sasmira explique dans son message
    Conditions d'annulation :
    jusqu'a 30 jours avant le voyage donc c'etait aujourd'hui .... 20 % de frais. En dessous de 30 jours, 40 % de frais ... et si tu ne veux faire qu'une modification ...
    75 euros avant 30 jours, 150 euros en dessous de 30 jours avant depart. La serait peut etre la solution si tu n'as pas souscrit d'assurance annulation.

    donc pour mon cas la dame a garder les 20% de frais sur les 340e que j'avais debourser pour mon billet aller simple etant donner que j'ai fait sa plus que 30 jours avant le depart initial..

    beh merci pour vos reponses et bon voyages a ceux qui parte bientot

    ah oui une autre question pour la lettre visa, faut t'il donner des justificatifs pour un changement de dates, et admettons que je ne sois toujours pas guerri pour septembre et que je n'utilse pas cette nouvelles lettre, est ce que je pourrai refaire une demande de visa ?

    donc beh merci encore et soyez fort ...
    dans la vie t'as qu'un seul choix, c'est de faire le bon ...

  4. #324

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Bonjour Astek,

    Pour ton visa, fais une dmande de changement de date un expliquant un peu les raisons et si tu ne l'utilises pas avant fin decembre 2007 donc avant la fin de l'annee , tu rend ton visa.... tu leur fait un courrier disant que ca ne va toujours pas et tu rend le visa. Il y en a qui le rende comme imhotep car il va en Australie a la place ... donc du coup comme tu rends ton visa de l'annee 2007 ...cela te permet de repostuler pour une annee ulterieure !
    Alors que si tu ne les fais tu perds le fait de pouvoir partir au canada avec ce visa un jour. Ais je ete claire ou ce n'est que chariabia ?

    Et pour les moderateurs je sais bien que ce n'ets plus dans le sujet du post ... mais c'est bien qu'il puisse avoir des reponses.

    Voila ... bon retablissement, et a tres bientot au Canada ... que ce soit 2007 ou 2008 !!

  5. #325
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    je viens de voir un billet départ en octobre A/R à 481 euros par british airways sur le site de voyage sncf

    est-ce que les conditions d'annulation ou de changement de date sont celles de british airways?

    parce que sur le site de voyage sncf j'ai l'impression que tout changement se paye extrèmement cher!!

    alors peut-être n'ais-je pas tout capté...

    si ceux qui sont passés par là peuvent me renseigner sur les conditions... merciiii

  6. #326
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    • Modifications
    • Avant émission :
      Toute modification est soumise à une pénalité forfaitaire de 75 euros par passager, majorée de la différence de prix entre le tarif d'origine et le nouveau tarif applicable. Les modifications sont effectuées sous réserve de disponibilité auprès des compagnies aériennes.
    • Après émission :
      Aucune modification n'est autorisée.

      Annulations
    • Avant émission :
      Toute annulation est soumise à une pénalité égale à 50 % du prix des billets, hors taxes d’aéroports et frais d’envoi. Le remboursement correspondant sera effectué directement sur la carte de paiement utilisée lors de l’achat initial.
    • Après émission :
      Toute annulation est soumise à une pénalité égale à 75 % du prix des billets, hors taxes d’aéroports et frais d’envoi. Le remboursement correspondant sera effectué directement sur la carte de paiement utilisée lors de l’achat initial à réception des billets par Voyages-sncf.com.

    donc si je comprends bien, si je prends ce billet et que je veux changer la date de retour (sachant qu'on ne peus pas aller plus loin que le 30 janvier!), je dois payer 75 euros.

    Et il est évident que je vais devoir changer la date de retour!!
    S'il s'agit des conditions de BA, ça veut dire que je peux avoir un changement gratuit, justement à cause de ce soucis informatique? il me semble avoir vu ça quelquepart...
    ahlala....

    si j'achète ce billet sur voyage sncf, est-ce que dépend quand même des conditions de BA, c'est ça surtout ma question en fait... je ne trouve la réponse nul part

    je me sens un peu neuneu là!!!


  7. #327
    Avatar de nvaton
    Nicolas 44 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    0
    Et le même billet directement chez BA il est à combien ? Parce que si la différence de prix est pas énorme autant aller direct chez eux et pas se poser de questions moi je dis

    Et sinon, d'après ce que j'ai lu de ci de là, les conditions de BA ne s'appliquent pas quand tu passes pas par chez eux directement, ou dans de rares cas (selon l'agence par laquelle tu passes quoi). Donc moi je te conseillerai de voir directement chez BA si les prix ne sont pas les même, et si c'est le cas ben te poses pas de questions et prends

  8. #328
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    billet trouvé à 100euros de plus chez BA... c'est pour ça que je pose cette question!

  9. #329
    Avatar de nvaton
    Nicolas 44 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    0
    En effet la différence justifie la question...
    Mais de ce que j'ai compris du problème c'est :

    - voyages-sncf sans modifications possible à partir du moment où les billets sont émis
    - ou BA avec modification de date de retour possible (une fois sans frais) mais 100€ plus cher.

    Si j'ai bien compris, perso je prends chez BA directement car sur voyage-sncf (d'après ce que tu as mis juste au dessus) tu ne peux pas modifier la date de retour à partir du moment où les billets ont été émis (payés). Mais je peux me tromper...

    Ah oui, et chez BA les prix sur le net ne sont pas forcément les prix que tu auras si tu téléphones. Là si je regarde sur le net pour les dates de mon voyage je trouve à peu près le prix que j'ai payé pour mon A/R (565€ sur le site contre 600€payé). Mais la différence c'est que là sur le net j'ai pris le tarif le plus bas et que mes billets à moi sont en tarif-semi flexible qui me permet d'annuler mon billet, de repousser mon départ, le retour... Ce que permet pas le tarif donné de base sur le net.

    Donc mon conseil serait d'appeller BA et de voir le tarif qu'ils te trouvent eux aux dates que tu veux, et pour voyages-sncf tu peux aussi tenter de les appeller pour avoir réponse à ta question (sauf si quelqu'un ici peut te répondre évidement).

  10. #330

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde!

    Ca y est j'ai pris mes billets ce matin même
    ---> 448,32 euros A/R open avec Air Transat
    vu que j'ai tout juste 25 ans, et que je m'y prend pas franchement à l'avance puisque je pars le 10 mai, je suis plutôt contente!

    je vous recommande au passage l'agence par laquelle je suis passée :
    frequent flyer travel
    https://fftparis.com
    Franchement très sympas et professionnels
    L'agence est sur paris mais ils traitent tout par téléphone.

    Petit bémol seulement 23kg de bagages... erf, je pense ke je vais y laisser un bras avec les 5 euros par kg supplémentaire!

  11. #331

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Pour in fo j'avais pris un billet A/R l'an dernier avec govayages , chez BA a 436 euros, 10 avril 20 novembre.
    Et impossible de changer le retour une fois que l'aller est pris.

    Ce sont des billets destocké, dégriffé, en Bulk.
    Meme en appelant BA directement, rien a faire.
    si vous passez par des trucs comme govoyages , look, et tout, c'est grossistes de billets.
    Je pense que pour avoir plus d'avantage annulation changer les dates, faut passer direct par les compagnies.

  12. #332
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Dernièrement, quelle est la compagnier qui reste la plus intéressante niveau tarif?

    Et combien de temps à l'avance doit on les prendre?

  13. #333

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    d'après moi et ce que j'ai vu (et comme tu as plus de 25 ans!!) d'abord zoom airlines, puis air canada et enfin british airways...maintenant tout dépend d'où tu pars, des kilos de bagages que tu veux emmener, où tu vas.... Tu peux également avoir de bons tarifs par des intermédiaires tels que promovacances..

  14. #334

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    ...et pour les délais les tarifs ne changent pas énormément mais les vacances d'été approchant cela risque de ne plus être le cas...ou alors vu que tu pars en octobre tu peux attendre septembre...

  15. #335

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de stephhhhh
    Dernièrement, quelle est la compagnier qui reste la plus intéressante niveau tarif?

    Et combien de temps à l'avance doit on les prendre?
    Air Transat est assez bon marché aussi: on m'a prévenue, c'est pas le grand luxe mais je ne vais pas passer 3 jours dans l'avion, et vu les tarifs qu'ils proposent: y a pas photo!

    C'est souvent mieux d'acheter les billets bien à l'avance, mais tu peux encore trouver des bons prix un mois avant le départ (enfin peut être pas pour juillet/aôut et Noël)

    Pour info, je pars avec Air Transat, aller/simple. Billet réservé hier, sur le site easyvols.fr > Look Voyages. Paris-Montréal le 13 mai: 168.80euros!!!!

    Elle est pas belle la vie?

  16. #336

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Moi aussi un aller simple par Air Transat mais c'est plus cher vu que c'est pour le 18 juillet (349 euros).
    Mais c est pas si mal.

  17. #337

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    L'agence de voyages Viking Voyages me propose un billet départ le 3 septembre , retour le 20 mars pour 643€ avec 2X32kg (Air Canada).

    Je pars pour un an. Du coup j'aurais les 100€ de modification.

    J'aimerais réserver mon billet rapidement. Le tarif vous semble correct. Au fait, j'ai plus de 25 ans alors adieu le billet open!!

  18. #338

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Tu es sur qu'avec Air Canada la modification est a 100€? Sur leur site ils mettent 200$can pour une modif en tout temps et 100$can pour une modif le jour meme. D'ailleur quelqun peut il m'expliquer la différence entre les 2 modifications? Car sur le site de Air Cana j'ai un billet A/R Paris-Toronto pour 586€, et une agence me propose un billet à 625€, modifiable pour 100€ également sur Air Canada.
    Peut on m'eclairer. Merci

  19. #339
    Avatar de mzsainz
    Marie 44 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Allô,

    J'ai pris mon billet avec Air Canada aussi. Alors, si tu prends un "billet open" (date retour modifiable), tu n'as pas de frais entre la date limite qu'ils ont de disponible et le un an de ton billet.
    je m'explique. Mon billet date du 15 mars 07, la date la plus lointaine dispo ce jour là etait le 8 janvier 2008 (ils doivent mettre un retour sur cette date la plus lointaine). Donc entre le 8/01/08 et le 15/03/08, le changement est gratuit sur les memes type de places. Tout autre changement vaut 100$.
    Demande bien la précision car le changement est GRATUIT dans ces conditions.

  20. #340
    Avatar de mzsainz
    Marie 44 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Air Canada me paraissent les seuls corrects a ce niveau là, vu qu'il n'y a pas de visibilité pour des dates retour à un an. Il n'y a donc pas de raison de payer un changement. Peu importe si tu as plus de 25 ans (j'en ai 27).

Page 17 sur 36 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...