Discussion: billets d'avions

Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 36 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...
  1. #341

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    oki car j'avais entendu que les retours open gratuits ca marchait pas pour les + de 25.

    Donc si j'ai bien compris si je prends ce jour (18/04/07) un billet depart le 09/10/07, le max pour le retour c'est au 05/04/08. Alors du 05/04/08 au 09/10/08 le changement est gratuit?? ou alors c'est du 05/04/08 au 18/04/08 ??

    Sinon ca coute 100$? Sachant qu'il sagit de l'option "loisir" (pas latitude ou super affaire)

  2. #342

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de réserver mon billet d'avion à Air Canada. 583,54€ + 20€ de frais de dossier. Mon billet est valable du 3 septembre 2007 au 4 avril 2008. Je n'ai aucun frais pour une modification de date après le 4 avril. Donc si je change ma date de retour avant le 4 avril pour une date plutôt située vers août, je n'ai aucun frais.

    J'ai fais répéter au moins quatre fois la charmante dame au téléphone!

    Pour les bagages c'est 2X23 kg en soute et max. 10 kg en cabine.

    Voilà si ces infos peuvent aider...

  3. #343

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Merci pour tous ses renseignements. J'y vois plus clair. En effet le mieux pour moi c'est de reserver directement via air canada car les tarifs sont interessant.

  4. #344
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    le moins cher que j'ai trouvé c'est sur british airways

    948 euros pour 2, tout compris avec les assurances et tout et tout, possibilité de changer la date de retour sans frais (à cause de la fameuse histoire de la date limite indiqué sur le site)

    bref c'est cool, ah oui et c'est pour un départ le 1er octobre

    bon avec une escale ce sera un peu long mais c'est pas comme si on partait pour rester une semaine!!

  5. #345
    Avatar de juliju
    Julie 40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Hello a tous!
    Nous on part le 17 juin 07.
    Acheté par télephone á Air Transat début mai.
    350 euros Paris-MTL A/R
    On téléphone une fois sur place pr réserver la date retour (valable 1 an, jusquáu 16 juin 2008) sans frais suppl!
    Bagages seulement 23 kg + 10kg en cabine mais á ce prix lá ca vaut le coup de se limiter en bagages!
    Quén pensez-vous?

  6. #346

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Moi c'est a ne plus rien comprendre. J'ai appeler air canada, j'ai eu une femme qui me dit que la date de valider est de un an pour mon billet (normal) et que donc pour un achat au 28 juin 2007, depart le 4 octobre 2007 mon billet est bon jusqu'au 28 juin 2008 et donc je peux pas modif ma date de retour au dela du 28/06/08. Et comme je veux rentrer en juin elle me dit de prendre un billet open et me donne un num. J'appel se numero et ils me disent quils ne font pas de billet open. Par contre il me dit que la le max pour la reservation du retour c'est le 17mai2008 et que si je change entre le 17mai2008 et 4 octobre 2008 c'est gratuit car la date de validité du billet c'et par rapport au depart (4oct2007-->4oct2008).

    Donc si j'achete mon billet aujourdhui 28 mai 2007, la date de retour max est au 17 mai 2008. Mon depart etant au 4 octobre 2007, si je change ma date avant le 17 mai pour rentrer entre le 17 mai 2008 et le 4 octobre 2008 le 1er changement est gratuit. Ensuite c'est 100€. C'est bien cela?? Et je peux donc commander en ligne sans pb selon ses conditions??
    Merci de votre aide

  7. #347
    Avatar de emericmenard
    Emeric 45 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Je me permets de redonner une adresse de comparateur de prix qui a été donné plus haut: https://www.comparavion.eu/
    c'est ici que je trouve les billets les moins chères.
    A ce propos j'etais un peu dégouter... explication.
    il y a environ trois mois, j'avais l'argent pour acheter mon billet, je me suis donc dit pourquoi attendre. Je pensais aussi qu'en prennant mes billet assez tôt, il serait moins chere. Aller simple Nantes/Montréal le 28 juin a 400€... oui c'est pas donné. je pensais que c'était a cause de la date et surtout de la ville de départ. Mais la semaine derniere, par curiosité, je fais une petite recherche juste comme ca pour voir... Le même billet est maintenant a 178€. Grrrrr. Moralité, rien ne sert de se presser (si votre départ n'est en saison plein, juillet-aout et noel). les billets semblent bradés 3 semaines avant date si les avions ne sont pas plein.

  8. #348
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    Etant donné que j'attendais d'avoir les résultats de mes exams pour prendre mon billet, le plan à 948 euros pour 2 m'est passé sous le nez!!


    bon, apparemment c'est sur US airways que je trouve aujourd'hui le meilleur tarif à 498 euros par personne, et donc 25 euros de plus (on a vu pire! )

    Voilà! ça m'apprendra à me la péter!!

  9. #349
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    après moultes péripéties bancaires, nous n'avons toujours pas pris nos billets.

    Du coup nous avons réfléchis plus longuement, et on opte pour un aller simple

    Air Transat pour un départ le 3 octobre : 185 euros TTC

    juste une petite question (j'ai pas trouvé de réponse très sure!) : est-ce que je prend un risque si je n'ai pas la photocopie du justificatif de fond arrivée à l'immigration pour prouver que je peux bien acheter un billet retour?

    j'en ai surement fait une photocopie avant de le remettre à l'ambassade mais bon... ça date de mars et je suis pas très ordonnée!! honte sur moi!!

    allez je vais y arriver

  10. #350
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Je crois me souvenir de quelqu'un disant qu'ils ne vérifiaient pas. Mais si tu veux être sûre, imprime un relevé de compte au pire, non ? ça prouvera ta bonne fois (en plus du fait que l'ambassade ne t'aurais pas délivré un pvt si tu n'avais pas les fonds)

  11. #351

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    salut audrey.
    je suis arrivé a montreal avec un aller simple et a l'immigration je n'ai rien eu a montrer a part ma lettre de l'ambassade.
    pas de justificatif de fond ou autre chose donc pas de soucis de ce coté.
    apres comme a dit muriel, prend une copie de ton relevé de compte si ca peut te rassurer.

  12. #352
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    ahlala vos réponses coulent de source... on dirait bien que l'approche du départ m'inquiète un peu malgré l'impatience qui règne!

    merci en tout cas me voilà rassurée

    (en fait j'ai retrouvé mon justificatif de fond!!!!!!! bon ok c'était pas utile mais voilà je suis plus sereine d'un coup... il m'en faut peu heureusement lol)
    Dernière modification par amenetta ; 09/09/07 à 17:47. Motif: édit

  13. #353

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    560 euros A/R Paris/ Toronto (frais d'agence compris!!!) avec air Canada. Petit plus... 2*23 kg!!! De quoi prendre plusieurs manteaux et pleins de gros pulls! Mais aussi 10 kg de bagage à main!!

    100 $pour modifier la date retour
    200 euros pour l'annulation.

    Si ca peut aider....

  14. #354

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Pffff je commence à regarder le prix des billets pour revenir sur Vancouver en janvier mais c'est hallucinant! 150 euros de plus que l'an dernier à la même époque...
    Les gens qui viennent sur Van (de Lyon), vous avez des bons plans?
    Idem pour ceux qui achètent leurs billets du Canada (cause visa de perf)? sachant que le compte en euros tire la gueule forcément...

  15. #355

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Connaissez vous ce site qui propose je trouve des tarifs fort interessant pour ceux qui partent dans l'urgence
    https://www.billetsdiscount.com/v01/...ist.php?id=112

    A++

  16. #356

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    Salut tou le monde, je voulais savoir deux petite chose si c possible (dsl si la kestion a déjà été poser)
    Faut t'il obligatoirement un billet de retour?
    Pourquoi kan je demande juste un billet aller il me mette 2100 euros pour un départ le 10 mai? c peut etre trop tot???
    Merci d'avance de vos réponses!

  17. #357

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    tu es supposé avoit ton retour ou l'argent suffisant pour pouvoir revenir, mais je te laisse fouiller sur le site pour + de précisions.
    Quant au billet aller simple c'est souvent plus cher qu'un AR, va comprendre charles...
    Tu peux toujours jeter un oeil aux billets multi villes si ton pb c'est de revenir par un autre coin du Canada (mais je crois que les compagnies genre Air Transat font des allers à prix normaux)

  18. #358

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    Message de Cynthia
    tu es supposé avoit ton retour ou l'argent suffisant pour pouvoir revenir, mais je te laisse fouiller sur le site pour + de précisions.
    Quant au billet aller simple c'est souvent plus cher qu'un AR, va comprendre charles...
    Tu peux toujours jeter un oeil aux billets multi villes si ton pb c'est de revenir par un autre coin du Canada (mais je crois que les compagnies genre Air Transat font des allers à prix normaux)
    Merci de ta réponse et tu pense ke si par exemple je prend mon billzet aller pour mai et un retour pour septembre sachant ke après je revien 1 semaine après sur montréal ca marcherais??????

  19. #359

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Je ne connais pas les offres sur le bout des doigts mais y'a pas de souci, tu peux très bien partir autant de temps que tu veux tant que ton billet est valide. Mais pour ça adresse toi direct aux compagnies aériennes, je pense qu'ils seront plus précis et fiables ds leurs réponses.

  20. #360

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    voilà j'aurais voulu l'avis des pvtistes concernant un billet d'avion que j'ai trouvé pour savoir si c'était une bonne affaire ou si fallait que je cherche autres choses..:
    billet A/R pour mi janvier 540€ pas les 100$CAD de pénalité mais juste la différence de tarif entre le billet retour choisi à la date d'achat et celle à la date de modification.. Qu'est ce que vous en pensez?

Page 18 sur 36 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...