Discussion: billets d'avions

Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 36 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de stephanie
    stephanie 49 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    1
    bon bin voilà,j'ai mon BILLET ! Donc plus rien ne peut m'arrêter
    Je l'ai pris chez OTU voyages. Dommage que je ne sois plus étudiante (ouiiinn), ça aurait été très avantageuc. Tant pis. J'ai un billet pour Vancouver, départ le 26 janvier, au prix de 680 euros. Le hic, c'est que ne pouvant reserver ma date retour (car trop lointaine), ils m'ont dit que quoi qu'il arrive, j'aurai 100 euros de frais pour changer ma date retour. Faut donc que j'appelle la British pour pleurer : pourquoi je paeirai 100 euros, alors que c'est leur logiciel qui empêche de réserver des billet pour décembre.
    Enfin, bon, reste plus que mon visa a faire le 28 décembre, et HOP !

  2. #142
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    désolé Stéphanie mais toutes les compagnies aériennes ne programment leurs vols que 10 mois a l'avance dont cela leur est impossible de te donner un date et un horaire de retour 12 mois apres ainsi tout ce qui on pris le meme type de billet que toi doivent eux aussi payer de 50 à 100 $ pour changer la date de retour.
    Au pire tu rappelles 7 copines et tu te remets a l'aviron

  3. #143
    Avatar de stephanie
    stephanie 49 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    1
    Ce que je comprends pas, c'est pourquoi je devrais payer du rab alors que c'est pas ma fauteuuh ! (en plus c'est 100 euros le sfrais :s )
    Pour l'aviron, j'ai vu quil y avait un club a vancouver, forcément, alors je vais surement m'y remettre !!

  4. #144
    Avatar de fred_et_stef
    Frédéric

    Messages
    92
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    pour information, voici notre démarche. Nous cherchions Paris-Montréal, départ entre le 10 et le 14 février, retour le 13 juillet modifiable. Nous avons fait Thomas Cook, FRAM, Nouvelles Frontières. Les prix tournés autour de 600 € avec la modif à 100€...
    Nous avons téléphoné à ctsvoyages => 544 € avec les cartes ISIC avec modif à 50 € (bonne nouvelle)
    Puis, j'ai téléphoné à OTU => 475 € avec les cartes ISIC avec modif à 50 € (très très bonne nouvelle )

    Presque à chaque fois nous avons mis des options. Au moment où je vous parle, nous avons 5 allées retour chacun :laughing1 .

    Tout ça pour dire qu'il faut se débrouiller pour avoir la carte ISIC

    fred

  5. #145
    Avatar de fred_et_stef
    Frédéric

    Messages
    92
    Likes reçus
    7
    Message de Jay-Jay
    fred et stef > Quel compagnie aérienne a tu dans ces vols stp?
    US Airways

    J'ai une petite question, très épineuse, dans le cadre de notre voyage qui passe par les USA. Nous avons fait nos passeports après le 26 octobre 2005. Après avoir fouillé https://www.amb-usa.fr/consul/niv_vwpfr.htm et https://www.consulfrance-chicago.org...passeports.htm, j'ai compris qu'il fallait avoir un visa (qui coute 85 euros) pour faire un transit aux USA. Mais https://www.amb-usa.fr/consul/niv_visfr.htm, je comprends le contraire.

    Est ce quelqu'un est au courant de ceci ?

    merci pour vos réponses qui vont intéresser les prochains pvtistes


    Ca y est, j'ai la réponse. A partir du moment que l'on veut poser les pieds aux USA, il faut soit avoir un passeport biométrique, soit un passeport optique fait avant le 26 octobre 2006, soit un passeport ancien ou optique (pour ceux fait après le 26 octobre2005) avec un visa ... (payant ) comme indiqué ici :
    https://www.consulfrance-chicago.org...passeports.htm

    même pour un transit

    ==> donc retour chez ctsvoyages avec des billets à 544 € via Londres

  6. #146

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    salut !!!
    Au fait j'avais pas noté sur ce post que pour info j'ai trouvé le 08/12 mon billet aller simple sur zoom airlines à 263 euros taxes comprises pour 20kgs de bagages en soute + 5 kgs de bagages à main + apparement un bagage de bureau (pc portable, valisette, etc...).
    voilà !

  7. #147

    Messages
    130
    Likes reçus
    1
    Message de Jay-Jay
    Oui c'est vrai mais quand tu vois le prix des aller simple ca fait mal
    hei suis pas d'accord pour les + de 25a comme moi çà revint moins cher de prendre des aller simple
    il me semble avoir vu des aller de 179€ a 270€
    contre 700€ a 800€ pour un aller retour modifiable
    avec des frais de 100€ pour les billet modifiable

  8. #148

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    en fait je reformule ma question/je compte utilise mon retour ms qd je ne sais pas!et en fait les billets les moins chers st pour une duree courte!Dc ce que je voulais savoir c'est que si l'immigration voit mon retour au bout de 1 mois alors que mon pvt est 6mois min je veux pas avoir d'ennuis!!c'est pour cela que je voulais votre avis!!car je vais acheter mon billet cet apresm sur paris!
    merci pour vos reponses!!

  9. #149

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Message de amande
    bonjour,
    en fait je reformule ma question/je compte utilise mon retour ms qd je ne sais pas!et en fait les billets les moins chers st pour une duree courte!Dc ce que je voulais savoir c'est que si l'immigration voit mon retour au bout de 1 mois alors que mon pvt est 6mois min je veux pas avoir d'ennuis!!c'est pour cela que je voulais votre avis!!car je vais acheter mon billet cet apresm sur paris!
    merci pour vos reponses!!
    ca ne pose aucun pb Amande! on a deja parlé de ca!
    le fait d'avoir son pvt ne signifie pas que tu sois OBLIGEE de rester sur le sol canadien pendant toute la durée de ton sejour!
    tu fais ce que tu veux!!!!
    tu peux rentrer en france toutes les semaines si ca te chante et revenir au canada autant de fois que tu veux!!!
    prends ton billet, perds ton retour ou rentre, ils s'en fichent!!!
    don't worry!

  10. #150

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Voila g enfin mon billet!!! 400€ TTC (annulation comprise) l'aller simple pour montreal le 16 janvier sur air transat. Pas super bon marché mais par agence donc securité d'avoir un etre humain en face pour questions et eventuel souci!
    Une fois de plus merci pour tous vos conseils et bons plans.
    A tout bientot aux pvtistes en place...

  11. #151
    Anonyme
    Bon voilà, je vais attaquer à rechercher un billet pour Toronto départ fin juin ( le billet le moins cher servira à fixer ma date de départ ! ). Mais je me demande s'il faut mieux chercher par internet ou par agence, car pour l'instant ce que je trouve sur le net me parait quand même assez cher!

    merci

  12. #152

    Messages
    130
    Likes reçus
    1
    Message de Romain
    Bon voilà, je vais attaquer à rechercher un billet pour Toronto départ fin juin ( le billet le moins cher servira à fixer ma date de départ ! ). Mais je me demande s'il faut mieux chercher par internet ou par agence, car pour l'instant ce que je trouve sur le net me parait quand même assez cher!

    merci
    en ce qui nous concerne nous avons trouvez les bilets les moins cher en agence "selectour" 650€ aller retour le retour et pris 10 mois plus tard modifiable gratuitement si depart apres les dix mois etant donné qu'il et impossible de reservé un billet sur un ans

    2x 32kg bagage en soute
    5 Kg en bagage a main


    voilà ce que je peut dire de mon coté

  13. #153
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Message de Romain
    Bon voilà, je vais attaquer à rechercher un billet pour Toronto départ fin juin ( le billet le moins cher servira à fixer ma date de départ ! ). Mais je me demande s'il faut mieux chercher par internet ou par agence, car pour l'instant ce que je trouve sur le net me parait quand même assez cher!

    merci
    Je pense que c'est kif-kif, d'acheter sur internet ou agence, mais je pencherais peut etre plus sur le net car ça te permet de comparer, les agences te dirigeront plus sur leur "quota" si je puis dire . Par contre, essaie de te renseigner sur le début de la haute saison, je crois qu'elle débute fin juin mais je n'en mettrais pas ma main à couper, donc si tu peux te décaler les dates pour partir mi juin, peut être y gagneras tu un peu...

  14. #154

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    En ce qui nous concerne, nous avons opter pour la compagnie british Airways qui nous a permis d'avoir des tarifs interressant (aller/retour):

    Paris -> Vancouver : environ 700 Euros
    Paris -> Toronto : environ 580 Euros
    Paris -> Montréal : environ 480 Euros

    Vous avez la possibilité de prendre avec vous 2 valises de 32 kg chacune à mettreen soute et 6 kg de bagage à main par personne.

    J'espère que cette information vous sera utile : https://www.ba.com/

  15. #155

    Messages
    250
    Likes reçus
    7
    avec Air France il y a un rabais de 15 ou 20E qqch comme ca si tu prends sur internet plutot qu'au guichet
    je rappelle moi j'avais payer 530 AR open si je me souviens bien, qualite de service inclue

  16. #156
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de abole
    En ce qui nous concerne, nous avons opter pour la compagnie british Airways qui nous a permis d'avoir des tarifs interressant (aller/retour):

    Paris -> Vancouver : environ 700 Euros
    Paris -> Toronto : environ 580 Euros
    Paris -> Montréal : environ 480 Euros

    Vous avez la possibilité de prendre avec vous 2 valises de 32 kg chacune à mettreen soute et 6 kg de bagage à main par personne.

    J'espère que cette information vous sera utile : https://www.ba.com/
    Ton annonce me semble la mieux surtout si je veut emporter pas mal de valise (ahhh, les nanas et leurs fringues...).
    Juste deux petites questions:
    Tu les as pris avec pas mal de temps d'avance ces billets?
    C'est 2 valises de 32 kilos chacunes par personnes?

  17. #157
    Avatar de stephanie
    stephanie 49 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    1
    Perso, j'ai d'abord chercher sur le net pour comparer, puis je suis allée chez OTU (moi ct à celle de Lyon), c'ets là que j'ai trouvé le billet le moins cher (même sans être étudiante). Lyon Vancouver, 680 euros avec la BA. Par contre, pour le retour, comme les résas ne sont pas ouvertes dans un an, l'agence doit mettre une note dans le dossier pour la BA pour quils me réservent le retour dans un an, sans me facturer 100 euros de frais de changement (sauf que la conne de l'agence ne l'avait pas fait...). voili.

  18. #158

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Ca doit vraiment dependre des dates car je me suis renseignée aupres de BA pour un aller retour paris Vancouver pour 1 adulte et 2 enfants, accrochez vous : 12 000 euros (je vous fais grace des centimes !!).
    Je crois que je vais me rabattre sur air canada !!!

  19. #159
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    12 000 euros?
    Sérieux, j'y crois pas, ils ont dû faire une erreur. On paye plus aujourd'hui plus de 80 000 francs pour prendre l'avion à 3. T'as peut-être regardé dans la section Jet privé parce que là, ça me paraît vraiment trop énorme...

  20. #160

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Serieusement, si ca avait ete en jet privé, je crois que ca ne m'aurait pas choquée !!! mais non, c'est en date du 8 avril, aller retour Paris Vancouver (et en plus, je dois rajouter le trajet vancouver calgary par air canada).

    Pour les memes dates un Londres Calgary (direct) nous couterait 2700 euros à 3 par Air Canada.

    Mais selon les dates, ca peut enormement varier : mon mari a pris un : Bordeaux - Amsterdam - Vancouver - Calgary (voyage professionel, urgent) qui a couté à sa boite 6500 euros.

    Comme quoi, ca vaut le coup de se renseigner partout.

Page 8 sur 36 ... 6 7 8 9 10 18 ...