Discussion: billets d'avions

Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 36 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    12 000 Euros ? il y a suremment erreur, car moi-même et mon amie partons demain avec British Airways est nous en avons pour 1400 Euros aller/retour de paris (CDG) à Vancouver avec une escale à Londres....

    Je viens de faire une simulation sur le site de BA et tu devrais en avoir pour 1750 Euros aller/retour avec un départ le 10 Avril 2006 ( 1 adulte + 2 enfants ).

    En réponse à la question de "Marie", nous avons pris nos billets 2-3 mois à l'avance sur le net, car au guichet, ils prennent une commission.

  2. #162
    Anonyme
    Avec Opodo, j'ai trouvé aller simple pour Toronto à 433.64 euros mais au départ de Paris.

  3. #163
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 978
    Likes reçus
    4
    Avec skydiscount, une filiale de Go voyages (en passant par kelkoo), 2 aller-simple Paris-Montréal sur Air Transat avec assurance annulation-retard-bagages : 750 € (les 2)

  4. #164
    Anonyme
    Je pense que je ne vais rien trouver à moins de 600 euros et encore en tuant mon retour car au départ de marseille, il y a pas foule de bons prix !

  5. #165
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    j'ai une petite question concernant l'achat de billets par internet: les prix sur easyvols sont particulièrement attractifs mais on ne sait pas si les billets sont valables 1 an ou moins et si il est possible de prendre un retour à date modifiable ! quelqu'un aurait il des infos ? je prends mon billet cette semaine mais je tiens à avoir qq chose qui tienne la route !!! nice/toronto en agence valable 1 an avec date modifiable: 750€ / le même billet avec date butoir vers décembre et sans retour modifiable (du moins je pense !): 405€ !!! venez m'aider !!!

  6. #166

    Messages
    69
    Likes reçus
    1
    Message de Karine
    j'ai une petite question concernant l'achat de billets par internet: les prix sur easyvols sont particulièrement attractifs mais on ne sait pas si les billets sont valables 1 an ou moins et si il est possible de prendre un retour à date modifiable ! quelqu'un aurait il des infos ? je prends mon billet cette semaine mais je tiens à avoir qq chose qui tienne la route !!! nice/toronto en agence valable 1 an avec date modifiable: 750€ / le même billet avec date butoir vers décembre et sans retour modifiable (du moins je pense !): 405€ !!! venez m'aider !!!
    Sur expedia, je viens de prendre un A/R Paris-Toronto pour 430 euros !! le billet est non annulable après départ, mais il est modifiable moyennant 100 euros (compagnie de retour: Lufthansa) ... et valable jusqu'à 9 mois ! comme quoi, même sur ces sites tu peux trouver de vraies bonnes affaires avec les conditions que tu veux !

    pour vérifier toutes les conditions du tarif trouvé, tu dois normalement pouvoir cliquer sur un lien !! ils sont obligés de t'informer des conditions tarifaires (et un conseil: imprime les ) !!! au pire, si tu n'arrives pas à y accéder, appelle le service clientèle du site en question ... (en insistant bien car souvent, ils vont te dire sans vérifier, qu'avec un tarif comme ça, le billet est pas modifiable .... moi, j'ai rappelé 2 fois pour être sûre, le premier m'ayant dit que ce n'était pas possible !) + la compagnie aérienne pour te faire confirmer tout ça!!!

    voilà ... j'espère que je t'ai un peu éclairé !

  7. #167
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    bon alors je me suis décidée !!! je vais donc opter pour un billet aller/retour avec une date de retour que je n'utiliserai surement pas car le billet n'est valable que 6 mois mais ça va me revenir moins cher que de prendre un billet valable 1 an et avec date de retour modifiable. Billet sur le net: depart fin mars/retour mi décembre: 408€ / billet en agence valable 1 an et retour modifiable: 800€ !!! tant pis pour le retour de toute façon je ne sais même pas si je rentrerai et quand !!!
    voilà pour l'info !!! en tous cas pour les billets faites: www.easyvols.com

  8. #168

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je viens aussi d'acheter mon billet pour Montreal...j'ai prit un A/R Open -26 ans avec British airways (escale d'1h30 à Londres), valable 1 an et echangable pour 30 euros.
    prix : 543€

    2x32 kg soit 64 kg + 10 kg en cabine

    Depart le 27 fevrier, et je viens de me rendre compte que je suis passé par la meme agence que Mat : CTS VOYAGE

    https://www.ctsvoyages.fr
    01 43 25 00 76

  9. #169
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Message de mlle Z.
    Je viens aussi d'acheter mon billet pour Montreal...j'ai prit un A/R Open -26 ans avec British airways (escale d'1h30 à Londres), valable 1 an et echangable pour 30 euros.
    prix : 543€

    2x32 kg soit 64 kg + 10 kg en cabine

    Depart le 27 fevrier, et je viens de me rendre compte que je suis passé par la meme agence que Mat : CTS VOYAGE

    https://www.ctsvoyages.fr
    01 43 25 00 76
    Dans mes recherches j'ai exactement trouvé le même pour un départ le 3 avril!! J'arrive pas a trouver de vol direct pour Montreal sur de longues périodes...

  10. #170

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    petit point sur les conditions et prix d'échange/modif des billets:
    disons qu'il y a 3 grands types de billets:
    - les normaux (ceux que vous réservez sur internet): ils sont +/- modifiables: vous pouvez faire une modif, mais avec des gros frais (frais de dossier + retenue d'une partie du billet. plus la date est proche plus c'est cher).
    en fait vous payez tout simplement les frais d'annulation de votre(ancien) billet retour, et vous rachetez un nouvo billet.
    les frais d'annualtion peuvent être plus cher que le billet: car retenue sur prix du billet qui peut aller jusqu'à 100% + frais de dossier
    le seul avantage: vous payer le nouvo billet au tarif A/R et non aller simple, donc moins cher.

    - les billets open: les billets ne son jamais open de base, c'est tjs une option en plus. et on trouve difficilement cette option sur le net, faut aller en agence.
    le principe: le billet est plus cher (min 100 euro de plus). mais ensuite les modif sont plus simples et moins cher.
    vous êtes obligé d'arrêter une date de retour. si vous gardez cette date, pas de frais.
    si vous faites le changement de retour, vous payez juste un petit forfait (20 à 100euros) + complément de prix si le nouvo est plus cher (ça c'est l'info qu'on vous dit pas).
    par ex, imaginons que vous trouvez un A/R open a 400euro en mars et 800euros pour mars a aout.
    si vous achetez le premier, et changez votre retour de mars pour août, vous paierez les 400 euros de différence (+ le forfait prévu au départ, genre 100euros).
    sinon tout le monde prendrait des billet en période creuse et les changerez vers les période pleine...
    ce que je vous déconseille, c'est de prendre un billet open pour l'été, alors que vous reviendrais en période creuse: là on vous remboursera pas les 400euros de moins de votre nouvo billet!!!

    - certains billets en promo, ou sur les compagnies les moins chères: alors là rien à faire, aucune modif ni remboursement. soit vous prenez votre avion de retour, soit vous le prenez pas, au final c'est le meme prix.

    quelques solutions possibles:
    - les billets "normaux" avec l'option assurance annulation. attention cette assurance ne vous donne pas le droit d'annuler comme vous voulez sans frais. il faut vraiment remplir certaines conditions très spéciales, et en plus ça réduit seulement les frais, ce n'est pas la totalité.
    les clauses concernent souvent une maladie/accident. dont je ne vous souhaite pas d'avoir besoin. par contre il peut y avoir certaines clauses liées à l'emploi... donc regardes-les bien et si tu t'arranges pour avoir droit à une de ces clauses au moment de ton billet de retour, tu peux éviter certains frais.

    - revendre le retour: sur les billet modifiables,il y a aussi la possibilité de changer le nom, moyennant certains frais. autour 100euros en moyenne. au lieu de perdre tout ton retour, tu le fais à moitié prix, et pour l'autre personne ça lui fera moins cher qu'un aller simple...
    le pb c'est de trouver la personne intéressée...


    je sais pas si tout cela est très clair....
    bien sûr ce sont des généralités, chaque compagnie a ses conditions propres, c'est juste une "moyenne". il y a toujours des compagnies qui ne proposent pas tel service/option, ou chez qui c'est moins cher ou bcp plus cher, mais ça vous donne une idée des possibilités.

  11. #171
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    merci pour ces infos ! en ce qui me concerne j'opte pour un billet a/r départ 27 ou 28 mars et retour 5décembre sachant que je rsique de tuer le retour car il n'est pas dit que je rentre pendant le PVT ! prix du billet sans date modifiable: 400€ !!! alors qu'un billet valable un an et avec retour modifiable 800€ !!! ya pas photo ! jprends le 1er !!!

  12. #172
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Message de microbe
    je sais pas si tout cela est très clair....
    bien sûr ce sont des généralités, chaque compagnie a ses conditions propres, c'est juste une "moyenne". il y a toujours des compagnies qui ne proposent pas tel service/option, ou chez qui c'est moins cher ou bcp plus cher, mais ça vous donne une idée des possibilités.
    Merci pour ce billet assez bien synthétisé! J'en avais un peu besoin... Vu que j'hésite toujours pour prendre mon retour ou pas... J'ai décidé (pour l'instant) de partir avec Flyzoom pour 260€ aller Paris-Montréal en classe éco donc 20kg en soute et 10 en bagage à main... Rien n'est encore fait mais je vous tiendrai au courant! notamment si je vois mes valises gonfler à vue d'oeil, j'opterai peut être pour la première classe avec ses 30 kg en soute...

    Sinon message perso à Microbe: et oui y en a qui connaissent tournan en brie!

  13. #173
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    par contre BAirways à la facheuse manie de perdre les valises !!! ya qqs années ils m'ont perdu une grosse valise en arrivant à Toronto ! heureusement c'etait pas la valise de fringues mais les cadeaux ! et des potes en allant à londres ont dû attendre 3h avant de recuperer leur valise qui etait parti on ne sait où ! mais bon il faut vivre dangeureusement !!!

  14. #174
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Message de Karine
    par contre BAirways à la facheuse manie de perdre les valises !!! ya qqs années ils m'ont perdu une grosse valise en arrivant à Toronto ! heureusement c'etait pas la valise de fringues mais les cadeaux ! et des potes en allant à londres ont dû attendre 3h avant de recuperer leur valise qui etait parti on ne sait où ! mais bon il faut vivre dangeureusement !!!
    Peut etre aussi des expériences malheureuse, moi avec United Airline nos valises était parti a Amsterdam, recuperer 3 jours après... Heuresement que nous revenions en France... Sinon ca ne m'a pas empecher de reprendre United alors je ne m'en fait pas pour BA

  15. #175
    Anonyme
    Ahhh, j'ai enfin trouver !!! 720 euros pour Marseille-Toronto, billets aller-retour open valable un an !

  16. #176
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    URGENT !!!!
    je vais prendre mon billet par le net et je voulais savoir si parmi vous certains avaient voyagé avec British Airways au départ de Nice via Toronto avec escale à Londres et avaient dû PORTER EUX MEMES LEURS BAGAGES PENDANT LA CORRESPONDANCE ??? ou bien les bagages suivent ils sans que vous ayez à vous en occuper ??? j'ai fait le meme trajet avec eux il y a 5 ans et je ne me suis occupé de rien pendant la correspondance; merci de vos réponses ! c'est urgent !!!

  17. #177

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    je sais que c'est moi qui t'ai mis le doute mais j'ai trouvé ça sur le site British Airways :

    <table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="430"><tbody><tr><td valign="top" width="20">Q </td> <td width="410">Dois-je récupérer mes bagages à Londres ?</td></tr> <tr> <td valign="top" width="20">A </td> <td width="410"> Normalement vous êtes enregistré jusqu'à destination, ce qui signifie que vos bagages sont étiquetés jusqu'à votre destination finale et qu'une nouvelle carte d'embarquement vous sera remise pour votre vol en correspondance. Dans ce cas, nul besoin d'enregistrer à nouveau ou de récupérer vos bagages. Suivez simplement les panneaux Correspondances pour vous rendre à votre terminal de départ.
    Si les destinations LHR, LGW ou LON figurent sur votre reçu bagages, il vous faut récupérer vos bagages aux Arrivées/Livraison des bagages avant de vous enregistrer pour le vol suivant.
    NB : Si vous êtes en transit entre les Aéroports de Londres Heathrow et Londres Gatwick, vous devez suivre les panneaux Arrivées/Livraison des bagages et récupérer vos bagages.
    </td></tr></tbody></table>

  18. #178
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    moi j'ai fait lyon londres, londres toronto et je me suis occupé de rien.
    sinon tres bon standing british airways

  19. #179

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Karine
    URGENT !!!!
    je vais prendre mon billet par le net et je voulais savoir si parmi vous certains avaient voyagé avec British Airways au départ de Nice via Toronto avec escale à Londres et avaient dû PORTER EUX MEMES LEURS BAGAGES PENDANT LA CORRESPONDANCE ??? ou bien les bagages suivent ils sans que vous ayez à vous en occuper ??? j'ai fait le meme trajet avec eux il y a 5 ans et je ne me suis occupé de rien pendant la correspondance; merci de vos réponses ! c'est urgent !!!
    Ma chérie a fait Marseille - Francfort Francfort - Toronto Toronto - Montréal (le premier qui me demande pourquoi... ), elle n'a revu ses valises qu'à MTL (un coups de chance...). Donc tu ne t'occupes de rien

  20. #180
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    merci les garçons !!! ouf vous rassurez la ptite moi qui na savait plus que penser!!! jme voyait mal changer de terminal a Heathrow avec mes 2 grosses valises, ma guitare mon pc et mon sac de cabine !!! m'aurait fallu 1 journée entière !!! en tous cas merci beaucoup ! et no pb Gilles tu m'as mis le doute mais tu as trouvé la solution !!!

Page 9 sur 36 ... 7 8 9 10 11 19 ...