Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Floriand60
    Florian 41 ans

    Location
    Saint-Sauveur-des-Monts, Saint-Sauveur, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    de toute facon sans visa tu partiras pas si t as pas de retour... à l enregistrement ca tiltera.... a moins bien sur d avoir un visa ou d etre ressortissant canadiens...

    et oui il faut un billet de moins de 3 mois. Maintenant avec les billets electronique ils les demandent rarement... mais tu dois etre capable de prouver

  2. #62
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Floriand60
    de toute facon sans visa tu partiras pas si t as pas de retour... à l enregistrement ca tiltera.... a moins bien sur d avoir un visa ou d etre ressortissant canadiens...

    et oui il faut un billet de moins de 3 mois. Maintenant avec les billets electronique ils les demandent rarement... mais tu dois etre capable de prouver
    J'ai pas bien compris ta phrase ...

  3. #63
    Avatar de Aurore II
    Aurore 38 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    1
    Voilà je suis indécise!
    Pour un vol au départ de Lyon à destination de Montréal le 31 mai:
    soit 1 billet aller simple à 279€42 mais vais-je passé à l'arrivée?
    soit un billet Open à 611€54 mais retour sur Paris uniquement (en soit c'est pas très grave)
    soit un A/R à 494€ et des brouettes mais il faut prévenir au moins 23 jours à l'avance pour modifier la date de retour avec 100€ de frais et sous réserve qu'il reste de la place.
    Je suis tentée par le billet Open mais c'est cher mes aïeux!

  4. #64

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    Message de Aurore II
    Voilà je suis indécise!
    Pour un vol au départ de Lyon à destination de Montréal le 31 mai:
    soit 1 billet aller simple à 279€42 mais vais-je passé à l'arrivée?
    soit un billet Open à 611€54 mais retour sur Paris uniquement (en soit c'est pas très grave)
    soit un A/R à 494€ et des brouettes mais il faut prévenir au moins 23 jours à l'avance pour modifier la date de retour avec 100€ de frais et sous réserve qu'il reste de la place.
    Je suis tentée par le billet Open mais c'est cher mes aïeux!

    Si on regarde bien les billets se valent :
    Pour le billet simple tu dois rajouter le retour donc tu en as pour 560€ au mieux (ce qui est un bon prix car moi je trouve fréquemment aux alentours de 300€. Es ce avec Air Transat ?)
    Pour l'autre billet, tu en auras pour 594€ car c'est vraiment difficile de savoir sa date de retour surtout si on pars pour un an.
    Donc au final, c'est très similaire.

  5. #65
    Avatar de Aurore II
    Aurore 38 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    1
    Oui c'est Air Transat!
    Je crois que je vais prendre l'aller retour, selon le site de l'ambassade (gentiment rappelé à nos bons souvenirs par Marie), mieux vaut avoir un billet A/R et pis ça fait que 34€ de différence après tout.

  6. #66
    Avatar de melimelo
    Amélie 42 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    15
    Bonjour tout le monde,
    Je viens d'acheter mon billet d'avion, je pars le 8 mai.
    J'ai pris un A/R avec Air Transat à 640€, c'est un billet open avec 2 villes: l'aller à Vancouver et le retour de Montréal car j'ai l'intention de voyager d'Ouest en Est.
    J'aurai 100€ de frais supplémentaire pour changer ma date de retour car pour le moment c'est une date fictive (30 Octobre) mais j'ai bien l'intention de repartir seulement au printemps 2010.
    J'avais pris ce même type de billet pour l'Australie et j'en étais très satisfaite.
    Voilà pour ceux qui ont un peu de mal à se décider!

  7. #67
    Avatar de mikaluimeme
    mika (luimeme) 41 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    1
    Message de melimelo
    Bonjour tout le monde,
    Je viens d'acheter mon billet d'avion, je pars le 8 mai.
    J'ai pris un A/R avec Air Transat à 640€, c'est un billet open avec 2 villes: l'aller à Vancouver et le retour de Montréal car j'ai l'intention de voyager d'Ouest en Est.
    J'aurai 100€ de frais supplémentaire pour changer ma date de retour car pour le moment c'est une date fictive (30 Octobre) mais j'ai bien l'intention de repartir seulement au printemps 2010.
    J'avais pris ce même type de billet pour l'Australie et j'en étais très satisfaite.
    Voilà pour ceux qui ont un peu de mal à se décider!
    Salut les pvtistes
    Donc c'est pas un billet open??? puisque tu as des frais.
    Je me demandais si, comme dans le cas de melimelo, en arrivant a la douane avec un billet aller/retour contenant une date "fictive" pour le retour (que l'on souhaite modifier) , ca ne poserait pas de pb lorsqu'on dira au douanier que l'on veut rester un an au canada... ??

    Mercii Bye Baille
    Dernière modification par mikaluimeme ; 04/02/09 à 10:47.

  8. #68
    Avatar de Toon-007
    Antoine 37 ans

    Location
    Nozawa Onsen, Préfecture de Nagano, Japon
    Messages
    142
    Likes reçus
    13
    Slt tout le monde!
    J'ai un petit dilemne qui se présente à moi:
    - prendre un billet aller simple Paris-Montréal genre 2 jours avant à prix défiant toute concurrence (pr cause de désistements, il est possible d'avoir de tels rabais quelques jours avant le vol)
    - me présenter dans une agence de voyage pour essayer d'avoir un billet aller-retour open au mois cher, sachant que ca me coutera entre 500 et 700€.

    Je veux bien évidemment réduire les coûts, mais il y a plusieurs paramètres à prendre en compte:Un truc tout bête, garder le billet retour pendant 1 an, me connaissant, je pourrais bien le perdre; est-on sûr qu'avec un billet retour de reservé, il m'ajoute pas une taxe en plus vis-a-vis du cours du petrole le jour de mon départ, etc.. et surement d'autres arguments à prendre en compte!

    Si quelqu'un pourrait me donner son avis... Merci!

  9. #69
    Avatar de Bouticheval
    Maxime 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous moi j'avais un dillemme encore plus cornélien mai grâce à vos témoignage je pense qu'il n'a plus raison d'être. Je me demandais si il ne fallait pas un billet aller retour pour entrer dans le pays, histoire de prouver qu'on va bien en ressortir, mais apparemment peu importe.

    Sinon moi perso j'ai aps encore acheté mon bilet mais avec Air Transat y'a des aller-retour paris/montréal à environ 400euros, je vais les appeller pour demander es renseignements sur les billets open

  10. #70
    Avatar de Toon-007
    Antoine 37 ans

    Location
    Nozawa Onsen, Préfecture de Nagano, Japon
    Messages
    142
    Likes reçus
    13
    Je me reponds tout seul Je me suis renseigné dans une agence de voyage, est le prix fixé sur un billet open a l'achat du billet ne peux en aucun cas varier pour des raisons de couts du petrole lors du retour ou autres X raisons. perso, j'ai choisi un aller simple car pour la periode ou je partais, c'était plus valable en termes de couts et contraintes vis-à-vis d'un billet open.

  11. #71
    Avatar de 16.ART
    César 39 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    22
    Pour info avec ma Cop's on a pris des billet aller retour chez air France modifiable sans frais avant le départ de l'avion. pour un départ le 28 Mars
    MONTPELLIER/PARIS PARIS/MONTREAL : 670 euros.
    Pour nous de Montpellier c'étais le plus intérréssant avec forfait jeune majeur 18-24 ans car si vous avez 25 ans ou plus à 3 semaine du départ c'étais à 4000 euros aller/retour alors avec ma cop's on à tout juste 24 ans OUF!!!
    bon courage à tous!

  12. #72
    Avatar de BartOon
    Stéphane 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    7
    C'est vrai qu'à y voir le prix des billets sur Air France, ou Air Canada, le mot est lâché, exorbitant !

    Pareillement je suis en train de voir les billets, le plus avantageux, pour moi, partant de Paris, et 28ans, c'est Air Transat, même British Airway je suis en train de voir c'est 1000€
    Certes Air Transat font leur voyage avec le plus d'économie possible, mais 23Kg de bagage ça suffira pour les fringues

  13. #73
    Avatar de Bouticheval
    Maxime 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Yo j'ai finalement acheté mon billet chez Air Transat :
    Billet A/R paris-Montréal
    Départ le 13 mai - retour open
    396 euros franchement pas mal je pense
    Seul hic je suis limité à 23kg d bagaes en soute + 10 de bagage à main et le kg suplémentaire est à 11euros

  14. #74

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut bouticheval.
    pour ton billet open,tu l'a trouvé sur le site,ou directement à l'agence??

  15. #75
    Avatar de Bouticheval
    Maxime 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Par téléphone, on ne peut pas l'avoir par internet.
    Surtout à ce prix là c'est ça qui est fou, sur le net pour un billet pas open tu trouvera pas à ce prix

  16. #76
    Avatar de BartOon
    Stéphane 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    7
    400€ pour un aller-retour (billet open)
    Surtout que je suis en train de voir pour un aller simple, chez Air Transat justement, pour 200€ et pour le moment c'est le moins cher que j'ai vu.
    Max il y a des restrictions pour le billet open retour chez Air Transat, des plages de dates, des suppléments, ... ? Et pour l'aller aussi, je partirai en fonction des prix, mais j'étais plus fixé sur la fin avril.

    J'avoue qu'a ce prix la, tu es tranquille, pas obliger de garder de l'argent de coté pour le billet, même si j'espère ne pas être dans la dèche labas.

  17. #77

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    C'est clair ça fait pas cher!!
    Donc par téléphone c'est bon!!Faut passer à l'agence pour récupérer les billets??

  18. #78
    Avatar de mikaluimeme
    mika (luimeme) 41 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    1
    Moi je suis perplexe pour ce prix j'ai moi meme appelé, ils m ont dit que c etait 700eur en open.. apres la femme ne t as pas donné le prix du billet a/r mais avec date modifiable? parceque dans ce cas la tu devrais avoir des frais + difference a payer. non?
    Enfin ca me surprend un peu, en tout cas si c est vrai, bonne affaire ;-)

  19. #79

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous!

    j'ai suivis un peu votre histoire et un autre question se pose...J'ai acheter mon billet aller simple chez Corsaire fly pour 300 euros quelque chose comme ça, sauf que récemment un ami qui doit partir aussi a Montreal m'as dit que pour valider son entrée sur le territoire il fallait présenter un billet aller et UN RETOUR! or je comptais bouger pendant ce pvt et ne pas repartir forcément de l'endroit où je suis arrivée...
    Est-ce simplement une rumeur?? si quelqu'un est au courant j'aimerais beaucoup qu'il éclaicisse un peu ma lanterne...j'ai pas envie de me faire gronder à peine arrivé

    merci d'avance!

  20. #80
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Mulisme
    bonjour à tous!

    j'ai suivis un peu votre histoire et un autre question se pose...J'ai acheter mon billet aller simple chez Corsaire fly pour 300 euros quelque chose comme ça, sauf que récemment un ami qui doit partir aussi a Montreal m'as dit que pour valider son entrée sur le territoire il fallait présenter un billet aller et UN RETOUR! or je comptais bouger pendant ce pvt et ne pas repartir forcément de l'endroit où je suis arrivée...
    Est-ce simplement une rumeur?? si quelqu'un est au courant j'aimerais beaucoup qu'il éclaicisse un peu ma lanterne...j'ai pas envie de me faire gronder à peine arrivé

    merci d'avance!

    Salut Julie !

    Le billet Aller / retour est un conseille effectivement ,en cas ou tu n'aurais pas les moyens de rentré chez toi en cas de gros soucis ou autres..
    Mais si tu veux bouger pendant ton PVT ,y a pas de soucis ,il suffit simplement de mettre une date a sujet de modification par la suite.(billet avec retour modifiable )

    Sinon,si tu as les fond nécessaire pour te prendre un billet retour pour ton pays d'origine ,pas de soucis ,il te suffira de montré en cas ou si la douane te le demande a l'arrivée
    ton justificatif de fond ou un relève d'identité bancaire !

    Voilà,j'espère avoir répondue a ta question .

Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...