Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    C'est simplement une rumeur. Il faut que tu aies les moyens de te payer le billet retour (et on pourrait te demander des preuves à la frontières genre relevé de banque), mais dans le cadre d'un PVT, tu peux tout à fait entrer sur le territoire avec un aller simple.

  2. #82

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    Moi je suis meme rentré en touriste avec un aller simple... (Bon ok ca a pas été évident)

  3. #83

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Pareil pour nous, on est entrés en touristes, avec un aller simple, c'est vrai que la douanière nous a posé pas mal de question, mais une fois montré les preuves de fonds (relevés bancaires et copie de l'attestation du dossier PVT), c'était réglé.

  4. #84

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai appelé les agences aujourd'hui pour faire mon comparatif de prix au départ de Paris le 10 mai et j'ai halluciné sur les différences de prix pour les billets modifiables : ça va de 1417€ chez Air France à 348,51€ chez Air Transat !!!
    Air Transat c'est un billet "open" donc au top sauf qu'on a le droit à seulement 23kg... Le compromis c'est Corsair à 518€ car 2x23kg et 80€ le changement de date retour.
    L'un d'entre vous connait-il le prix des kilos supplémentaires sur Air Transat ? Ca vaut peut-être le coup de payer du supplément qd même...
    Merci et @ très vite !

  5. #85
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de lenita
    Bonjour à tous,
    J'ai appelé les agences aujourd'hui pour faire mon comparatif de prix au départ de Paris le 10 mai et j'ai halluciné sur les différences de prix pour les billets modifiables : ça va de 1417€ chez Air France à 348,51€ chez Air Transat !!!
    Air Transat c'est un billet "open" donc au top sauf qu'on a le droit à seulement 23kg... Le compromis c'est Corsair à 518€ car 2x23kg et 80€ le changement de date retour.
    L'un d'entre vous connait-il le prix des kilos supplémentaires sur Air Transat ? Ca vaut peut-être le coup de payer du supplément qd même...
    Merci et @ très vite !

    Bonsoir à toi !
    Le prix du Kilo chez Air Transat est de 11€ par Kilo en trop!
    ce qui fait un peu cher quand même ..


  6. #86

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    j'ai vu 15 euros par kilo supplémentaire....

  7. #87
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Si vous dépassez votre charge totale admissible sans frais, vous devrez payer 11 € (15 $ CA) (ou équivalent) par kilo excédentaire par segment de vol pour toutes les destinations.
    Source

  8. #88

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    C'est 11 euros le kg supplémentaire et 15 $ CA pour le retour!

  9. #89

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Super merci pour ts ces renseignements !
    Je pense prendre un billet Corsair via Opodo, c'est moins cher et je crois que c'est possible de changer le retour, moyennant qlqs euros biensûr J'ai juste à checker que c'est bien 2x23kg même via Opodo.
    Je vous tiens au jus, départ prévu le 10 mai... !

  10. #90

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Attention !!!! Promo Air Transat !

    Pour les marseillais et ceux qui peuvent se rendre sur la ville facilement pour le 26 mai vous avez la possibilité de réserver un billet aller/retour 26mai/22juin Marseille/Montréal pour seulement :

    367,02 € TTC Hors Options !

    Non vous ne rêvez pas

    Alors comme moi si vous cherchez un allé simple pas trop cher et que les seuls que vous trouvez sont à 3000 € en moyenne .... (ou pour toute autre raison) profitez en.

    Evidemment si quelqu'un trouve mieux qu'il n'hésite pas à poster


    J'edit un peu après quelques recherches un allé simple Air Transat pour le 24 mai Toulouse/Montréal revient à 274,02 € en passant par Opodo !
    Dernière modification par Totoc ; 09/04/09 à 17:24.

  11. #91
    Avatar de Bouticheval
    Maxime 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Hello désolé de ce silence,
    En effet mon billet 400 euros A/R c'est un vrai open sans restriction de date sauf un suplement de 100 $ si on le prend durant les vacances scolaires canadiennes. Il faut juste téléphoner 72h à l'avance pour réserver le retour et pour les billets aller, tu les reçois par mail 21 jours avant ton départ

    Et en effet si 23 kg de bagaes + 10kg en bagages à main vous suffisent c'est un bon plan sinon à 11euros le kg en + ça fait vite cher (c'est surtout pour le retour que ça me fait peur).

    Aprés moi je flippais aussi pour cette histoire d'avoir un AR pour entrer sur le terittoire mais ça semble optionnel. Par contre jepene que c'est en effet un soucis en moins que d'avoir déjà payé son billet de retour, quitte à l'utiliser pour se faire des vacances en France et en reprendre un.

    Heu j'espere que ça répond à tes questions Bartoon

  12. #92

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de ptitenenette

    Salut Julie !

    Le billet Aller / retour est un conseille effectivement ,en cas ou tu n'aurais pas les moyens de rentré chez toi en cas de gros soucis ou autres..
    Mais si tu veux bouger pendant ton PVT ,y a pas de soucis ,il suffit simplement de mettre une date a sujet de modification par la suite.(billet avec retour modifiable )

    Sinon,si tu as les fond nécessaire pour te prendre un billet retour pour ton pays d'origine ,pas de soucis ,il te suffira de montré en cas ou si la douane te le demande a l'arrivée
    ton justificatif de fond ou un relève d'identité bancaire !

    Voilà,j'espère avoir répondue a ta question .
    Merci à tous pour les enseignements ça me rassure, je devrais pouvoir me débrouiller!!

  13. #93
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Mulisme
    Merci à tous pour les enseignements ça me rassure, je devrais pouvoir me débrouiller!!

    Y a pas de raison ,tous le monde ici se nourrit des informations de nous tous !
    pour réussir comme il se doit un bon PVT et une bonne arrivée!


  14. #94

    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    salut bouticheval
    le prix du billet est tres interressant mais pour quelle destination et quelle date´´

  15. #95
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Bonjour,

    Je viens de prendre mon billet d'avion pour Dimanche 3 Mai,je pars à 7H45 du matin de Roissy ,j'arrive à 9H25 du matin sur Montréal .
    cela va faire un départ tôt pour un arrivée tôt aussi ..wohoo!!lol!
    j'ai pris un billet OPEN pour un total de 822.51€ en classe Club .(Air Transat)
    Du coup,cela me laissera du choix pour prendre mon billet retour ensuite .

    Sinon,c'est bien 40 Kg par personne et non 40 kg par bagages..ça va etre rude je pense niveau de mes valises ..lol!
    et je reconfirme que c'est bien 15Kg en Cabine .


    Allez ,je dois me dire "ah yeh ,l'aventure se poursuit réellement .."

  16. #96

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Petit sondage : parmi les pvtistes de cette année, qui sont déja partis, y'en a t-il qui ont eu des problèmes parce qu'ils n'avaient qu'un billet d'avion aller simple? ou est-ce vraiment sans problème en montrant l'attestation de fonds et/ou un relevé de compte.
    Je demande ça car je sais que c'est possible en pratique de venir avec un billet simple, du moins pour les années passées, mais j'ai lu (je ne sais plus trop où) que cette année ce serait un peu plus corsé...
    Merci pour vos réponses

  17. #97

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Petit Up !
    quelqu'un please...
    juste histoire d'etre rassurée, et de pouvoir prendre mon billet bientôt.

    Merci

  18. #98

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Message de queenlat
    Petit sondage : parmi les pvtistes de cette année, qui sont déja partis, y'en a t-il qui ont eu des problèmes parce qu'ils n'avaient qu'un billet d'avion aller simple? ou est-ce vraiment sans problème en montrant l'attestation de fonds et/ou un relevé de compte.
    Je demande ça car je sais que c'est possible en pratique de venir avec un billet simple, du moins pour les années passées, mais j'ai lu (je ne sais plus trop où) que cette année ce serait un peu plus corsé...
    Merci pour vos réponses

    Allez, dernier essai!...

  19. #99

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Petite info concernant le poids des bagages.
    J'ai voyagé avec Corsair : 2 valises de 23kg chacune autorisées.
    J'en avais une de 13kg et l'autre de 26 et j'ai du payer du supplément bagage : 50€ !!!!! L'hôtesse m'a proposé de transvaser des choses lourdes dans mon autre valise mais je n'avais plus de place. Je pensais qu'il tolèrerait cette différence, vu que l'autre n'atteignait pas les 23kg....
    Ne vous faites pas avoir, ils sont strictes là-dessus !
    Bon voyage à tous.

  20. #100
    Avatar de flo-sfo
    florence 43 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    5
    Message de queenlat
    Allez, dernier essai!...
    Non aucun probleme, on ne m'a rien demandé

Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...