leo as tu des nouvelles a propos de l’emploi dans le pétrole ?
je compte partir de montreal vers alberta dans les environs de septembre
j'ai eu des échos disant que calgary était mieux pour trouver un boulot , tu en pense quoi ?
Boulot sur Edmonton il y a (beaucoup dans la construction), dans le pétrole moins.
Calgary mieux pour trouver un boulot dans le pétrole ou de manière générale? Dans le pétrole je dirais non sachant que la plupart des compagnies ont un siège à Edmonton ou aux alentours (Nisku). Il me semble que des chantiers sont aussi en cours à Calgary auquel cas tu devrais pouvoir trouver un boulot dans la construction là-bas aussi. De manière générale je trouve Calgary plus attirante qu'Edmonton pour l'environnement de vie.
Pour tout t'avouer j'ai plus trop pensé à tout ça ces derniers temps, moi je galère toujours avec mes boulots à la journée en attendant de me refaire la cerise. Au moins avec le genre de boulot que je fais je me prépare physiquement c'est déjà bien.
Si tu veux savoir où ça en est niveau activité dans le forage de puits de pétrole il y a ce site:
Rig Counts - Drilling (DR) - by Week | CAODC
En début de semaine il y avait donc 117 puits en activité en Alberta, y'a deux semaines il y en avait 82 donc ça commence à augmenter, mais rien de folichon encore (l'an dernier y'en avait deux fois plus à la même période).
Voilà ce qu'ils disent aussi concernant l'embauche comme roughneck sur les puits:
"The
hardest times for new applicants to get hired are spring (when rigs aren’t working) and summer (when drilling companies focus on getting experienced employees back to work).
The
best time to inquire about job opportunities is right before peak rig activity (November and December). That’s when the industry fills crew vacancies with new applicants."
En septembre tu trouveras peut-être dans le pétrole, mais rien n'est sur, surtout que le cours du pétrole veut pas remonter ce qui incite pas les compagnies à forer de nouveaux puits.
Les agents ressentent aussi beaucoup de pression parce qu'ils ne veulent pas avoir l'air ridicule devant un client et parfois, ils se mettent les pieds dans les plats au lieu de demander de l'aide à leurs collègues.
J'aimerais pouvoir te dire que c'est ce qui s'est passé, mais malheureusement une partie des agents que j'ai vus ne m'ont pas aidé pas parce qu'ils ne voulaient pas avoir l'air ridicule mais simplement parce qu'ils ne voulaient pas. Quand la femme m'a dit "je peux rien faire de plus pour vous", c'était pas sur le ton "je suis désolée" mais sur le ton "barres-toi d'ici je t'ai assez vu". Quant à celle de l'accueil qui m'a annoncé fièrement que le délai pour obtenir son SIN était maintenant de plus de 4 semaines, elle ne me l'a annoncé qu'après que je lui ai dit que j'attendais depuis 3 semaines. Et de la manière dont elle me l'a annoncé c'était évident pour moi que si j'avais dit 4 semaines elle m'aurait dit 5.
En tout cas merci pour les infos que t'as données, ça pourra servir aux suivants qui se retrouvent face au mur de l'administration