salut à tous,
chaque jour que je viens sur la cellule psychologique, je découvre de plus en plus de personnes qui stressent, mais surtout qui transmettent leur stress, pour une bonne raison :
Avant l'ouverture des dossiers, les gens stressaient de voir la date repoussées, ensuite une fois après l'acquisition des dossiers, ces même personnes stressent de savoir si il a été bien rempli et surtout savoir si ce dernier est bien arrivé dans l'attente du mail de confirmation de l'ambassade.
Au passage vous pouvez noter que les personnes qui se plaignaient de la lenteur de l'arrivée de l'accusé de l'ambassade, n'écrivent plus sur cette cellule car elles ont reçu leur confirmation, et que de nouvelles personnes ont pris le relai pour les dossiers transmis après ou en même temps que les premiers candidats et ainsi de suite.....
ceci me pousse à croire que les personnes qui se manifestent que maintenant sur la cellule psychologique et ne l'ont pas fait au début, démontre bien l'engouement que suscite
le PVT Canada, j'ai pas envie de stresser tout le monde, même si Marie dit que les pvt ne partiront pas en 7 jours (ce qui est vrai car le délai de traitement est long).
Mais chaque année on constate que les pvt sont liquidés de plus en plus rapidement, même si les quotas ont augmentés (et pour cause de son succès), je fais le pari que d'ici mi février il n'y en auras plus, car la crise et l'augmentation de la précarité sur l'ancien continent pousse des gens à s'expatrier vers le nouveau continent.