Banque et argent au Canada
Discussions importantes
Les derniers messages
Pvt banques canada
Bonjour, j'ai fait une demande de pvt pour le Canada ( je croise les doigts pour recevoir une invitation ️🤞)
Je voulais savoir si une fois au Canada il est nécessaire d'ouvrir un compte bancaire la bas ?
Sachant que j'ai déjà un compte a la banque n26 ( banque allemande en lignes), qui est faite pour voyager, donc pas de frais a l'étranger dans n'importe quelle devise.
J'ai juste peur que pour toucher un salaire, le faite que le rib soit allemand pose problème... 🤔

14/01/20
2
Comment obtenir un credit immobilier en Jeune Pro
Bonjour à tous,
Je vous partage aujourd'hui notre expérience (ma conjointe et moi-même).
Après un an de PVT en appartement en face du métro Longueuil - Université de Sherbrooke (ligne jaune), nous avons prolongé notre visa en JP.
Étant dans l'envie de nous établir pour de bon au Québec, nous avons décidé dès le premier mois de JP d'acheter notre maison.
La première étape au Québec avant de chercher une maison, et d'avoir une pré-autorisation de crédit. Pour ce faire en règle général est de trouver la banque prête à suivre un non résident avec un NAS commençant par un 9. Je ne vous cache pas ce n'est pas évident, d'autant plus que pour avoir un crédit immobilier comme non résident, vous devez apporté 20 % de la valeur immobilière de la maison.
Si vous ne tombez pas sur la bonne personne (novice en dossier d'immigrant) au téléphone, celle-ci ne prendra même pas le risque de faire une soumission de taux d'intérêt.

21/10/15
8
Faire un virement en ligne du crédit agricole vers la BNC
Bonjour,
Je suis en PVT au Canada et j'ai créé un compte à la BNC avant de partir avec le pack de bienvenue au Canada.
Mon conseiller du Crédit m'a dit que je pourrais effectuer mes virements au Canada. J'ai donc pris RDV avec un conseiller au Quebec afin de finaliser l'ouverture du compte BNC. Une fois le compte validé je rentre chez moi et j'essaie de faire un virement du crédit agricole vers la BNC, sauf que là impossible d'ajouter le compte vu que le crédit agricole demande forcément d’enregistrer un Iban hors les comptes canadiens n'ont que des codes SWIFT.
Comment faire pour transférer de l'argent de mon compte Crédit Agricole vers mon compte BNC sachant que je ne suis plus en France.
Merci

19/10/19
1
Ouverture compte bancaire et NAS?
Bonjour a tous !
Voila je suis actuellement au Canada (Kelowna, Colombie Britannique) depuis bientot 2 semaines maintenant, et j'aurais plusieurs questions d'ordre pratique !
J'aurais besoin de ce qu'ils appellent un SIN (NAS je suppose), savez vous ou je dois me rendre pour l'obtenir ?
Deuxiemement, il faudrait que j'ouvre un compte bancaire au Canada. Savez vous quelles sont les demarches a suivrent ? De quels documents ai je besoin ?
Merci d'avance pour vos reponses !

23/11/17
4
(revolut) Est-il absolument nécessaire d'ouvrir un compte en banque au Canada.
Bonjour tous le monde. Je viens vers vous pour avoir vos retour concernant les banques.
Avec ma copine on a ouvert un compte revolut pour notre départ au Canada.
Cela est-il suffisant pour vivre avec la bas?
Un compte standard suffit ou le premium est recommandé ?
J'ai vu qu'on pouvait y recevoir nos salaires. Mais question importante.
Y a t'il des frais venant des banques émettrices ?

02/08/19
4
Canada banque virement bnp
Bonjour, je suis actuellement au Canada pour effectuer un stage rémunéré . Pour effectuer des petits achats j’ai opté pour la carte Revolut très simple d’utilisation, et étant client à la BNP je peux bénéficier de retraits gratuits aux guichets de la Scotia banque.
Je viens de recevoir ma première paye et je n’ai toujours pas de compte en banque local.
Je voulais savoir quelle banque privilégier au Canada pour l’ouverture d’un compte local. Et quelle serait la meilleure solution afin de virer mes dollars canadiens vers mon compte en banque à la BNP

27/05/19
1
Problème ajout beneficiaire
Bonjour,
Je me tourne vers vous car je me trouve aujourd'hui dans une impasse..
D'ici le 1er juin je dois effectuer un virement correspondant à l'avance de mon premier loyer en logement étudiant.
Mon cegep m'a fourni un document ressemblant à un RIB français, en version locale. On y trouve un numéro de caisse, de transit et de compte. Cependant le numéro de compte est représenté par six chiffres et un tiret (12345-6).
En voulant ajouter un bénéficiaire sur transferwise, afin de limiter les frais, l'application me demande un numéro de compte à sept chiffres.

13/05/19
0
Choix banque Toronto TD ou autres
Bonjour,
je ferais mon pvt à Toronto pour l’instant et j’ai beaucoup de questions concernant la vie là bas. Le choix d'une banque m'a l'air fastidieux, j'ai entendu que la banque TD est bien. De plus elle est bien implantée à Toronto et aussi aux USA, le truc c'est que je vois peu de gens parler de cette banque ici
- Peut-être parce qu'elle ne fait d'offres pour les nouveaux arrivants?
- Est-elle trop chère ?
Pourriez-vous m'éclairer sur la banque TD ou m donner une meilleure alternative pour une banque bien implantée à Toronto
Merci par avance

25/04/19
3
Carte de Credit ? Débit ? Help Please
Bonjour à tous,
Je viens de m'installer à Toronto, et je dois ouvrir un compte bancaire comme tout le monde pour pouvoir payer ses factures et recevoir son salaire, cependant je remarque que contrairement à la France, ici nous avons les Cartes de Débits (qui de ce que j'ai compris son similaire à nos cartes française) et les cartes de débit et c'est là ou je ne comprends plus rien.
Je lis sur les sites que nous devons rembourser chaque mois dans les cartes de crédit une avance sur l'argent, je ne crois pas bien comprendre, la banque nous met de l'argent dessus et nous devons le rembourser avec nos salaires ? Ou je suis peux etre complètement à coter de la plaque.
Je cherche juste une carte qui me permet de recevoir mon salaire, payer mon loyer et faire des choses similaire à la France c'est à dire retirer dans un distributeur et surtout payer avec dans des magasins directement.
Que me conseiller vous ?

23/01/19
2
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans