Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?
- Votants
- 1469. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Scotia
215 14,64% -
Banque de montréal (BMO)
95 6,47% -
Royal Bank of Canada (RBC)
404 27,50% - 342 23,28%
-
Canada Trust (TD)
115 7,83% - 46 3,13%
-
Autre
252 17,15%
- 07/05/15, 14:22 #1321RBC est la première banque que je vois avec cette limitation. Donc je dirais qu'avec BMO/BNC/Scotia ça devrait être bon. Si tu veux tenter les banques en ligne, CapitalOne n'a pas cette limitation non plus.
EDIT: En même temps, pour 3 mois, est-ce que ça vaut le coup? Tu ne peux pas simplement avoir une carte en France qui te couvrirait à l'étranger?
- 07/05/15, 14:51 #1322
- 07/05/15, 15:44 #1323Bonjour, peut-on ouvrir un compte bancaire avant notre arrivée dans une autre banque que Desjardin ? Comme par exemple RBC, BMO ou Scotia. Je suis également un peu perdue parmi toutes les offres sur le marché. J'ai eu mon PVT mais je ne sais pas quelle offre est la meilleure. La carte de débit c'est comme la carte de crédit, non ? Éclairez ma lanterne svp Merci
- 07/05/15, 15:48 #1324
- 07/05/15, 15:53 #1325RBC t'envois la carte débit chez toi, donc non c'est pas possible d'ouvrir à distance, Scotia te demande une preuve de résidence au Canada donc si tu es pas sur place c'est difficile. BMO je ne sais pas.
Non la carte de débit c'est comme une carte française, quand tu paie c'est prélevé directement sur ton compte. Par contre, elles ne sont pas toujours Visa ou Mastercard donc pour payer par internet c'est compliqué.
-
- 07/05/15, 16:33 #1326En fait, ils conseillent de faire ça sur pvtistes.net
Par ailleurs, j'ai un ami français, en ce moment à Montréal, qui m'a dit qu'il payé cher les frais pour retirer de l'argent avec sa carte française. Je voudrais donc éviter ces frais si possible Qu'en penses-tu ?
Merci pour l'info c'est trés utile pour moi.
Ah oui, ça c'est gênant par contre...Mais avec seulement une carte de débit je peux retirer de l'argent au distributeur ou pas ? Toi-même tu fais comment lorsque tu es arrivée ? Tu me conseillerais quelle banque ? Merci
- 07/05/15, 16:33 #1327Dès ton arrivée, tu t'occupes de faire ton NAS, ouverture du compte en banque et prendre un abonnement téléphone
Est-ce que tu as lu ce dossier thématique qui résume tout ce que tu dois faire : Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage
N'hésite pas aussi à consulter nos bons plans
-
- 07/05/15, 16:34 #1328Tu as raison, je vais bosser le tuto Merci pour les bons plans
- 07/05/15, 16:52 #1329
- 07/05/15, 18:17 #1330
-
- 07/05/15, 23:57 #1331Ma conjointe et moi aimerions prendre une carte de crédit au Canada, mais j'ai appelé chez Scotia (ma banque) et ils sont un frileux car:
1- Nous sommes temporaires (PVT)
2- Ma conjointe n'a pas de travail
En gros, je peux prendre une carte car je travaille mais je dois laisser 100% du montant de ma carte de crédit en garantie bloquée sur un compte... Ma conjointe, elle, ne peut tout simplement pas prendre de carte.
Est-ce que vous avez connu ce problème?
Comment ça se passe dans les autres banques? Peut-on avoir une carte de crédit en étant temporaire sans emploi, et faut-il laisser une garantie avec ou sans emploi?
Merci!
- 08/05/15, 00:06 #1332
- 08/05/15, 18:37 #1333
- 08/05/15, 19:18 #1334Non j'ai pu en avoir une quand je suis arrivée en PVT en bloquant de l'argent.
Mais ça va dépendre des banques et des conseillers, parce qu'il faut comprendre que c'est une carte de CRÉDIT, la banque t'avance de l'argent jusqu'à ce que tu rembourses et donc c'est un risque pour eux. Donc c'est normal qu'il soit réticent au fait que ta copine ai pas d'emploi surtout avec un permis temporaire.
- 08/05/15, 21:51 #1335
- 08/05/15, 23:11 #1336
- 14/05/15, 16:05 #1337Je ne sais pas si ça vaut le coup. En fait, comme je vais être rémunérée, je suis obligée d'ouvrir un compte dans une banque canadienne. Du coup je voudrais avoir une carte pour utiliser l'argent disponible sur mon compte plutôt que ma carte française. Mais de ce que j'ai cru comprendre j'ai seulement besoin d'une carte de débit, c'est bien ça ? Et est-ce que ce type de carte peut me servir pour louer une voiture ?
- 14/05/15, 16:13 #1338
- 17/05/15, 11:23 #1339Je pense choisir RBC d'après les conseils et témoignages présents sur cette discussion.
- savez-vous combien il faut déposer pour pouvoir ouvrir un compte ? 100$ ? 300$ ? 1000$ ou plus ?
- ils vont donner une carte de débit, du coup je ne pourrais pas payer en ligne avec ?
- j'ai vu qu'il y a différentes offres selon ses besoins : le forfait de base avec 10 retraits par mois, ou retraits illimités etc etc.
Voilà ce que je compte faire :
- je garde mon compte fr qui est très intéressant (utilisé pendant 1 an à MTL sans prb il y a plus d'1 an)
- je recevrais mon salaire sur mon compte à la RBC
- je paye sur internet avec ma carte française (attention au code de sécurité qu'ils demandent à chaque paiement ou presque)
- je retire de l'argent seulement qques fois dans le mois avec ma carte de débit RBC pour les achats de tous les jours.
Cela vous semble-t-il faisable ?
Merci.
- 18/05/15, 05:08 #1340La rbc propose seulement une gratuité de 6 mois alors que les autres institutions financiers en proposant 1 an comme la banque nationale ou desjardins ..n'hésitez pas a demander votre gratuité d'un an ! la plupart le font!
deuxième choses la plupart des services bancaire se valent au niveau de la gestion du compte ce qu'il faut regarder c'est cb de distributeur et de point services sont à votre disposition(travail - domicile ) et rien d'autres !
Tu peux payer la plupart de tes factures (internet téléphone hydro etc) directement par ton compte via internet
Si tu vas avoir un emploi généralement attend 2-3 mois de salaire et fait une demande de carte de credit ... la carte de credit ici c'est pratique c'est gratis(selon la carte) et ça te rapporte des bonidollars(retour en argent)
Pour les dépot pour une ouverture on te conseillera souvent 100 dollars (mais aucune obligation de poser de l'argent dessus au niveau loi)$
Dés l'ouverture d'un compte une carte de débit t'es donné .. tu peux payé dansla plupart des magasins et tt les distributeurs(attention cependant au frais de services variant de 2.5 à 5 dollars si tu retires pas dans ton institution financière)
si tu as des questions mp moi (je travail pour desjardins)
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.