Hello,
De mon côté, je me suis inscrits à la RBC. Pourquoi ? Tout simplement parceque c'est très facile d'ouvrir un compte sur place. Une adresse, votre NAS et basta.
Un compte bancaire s'ouvre ainsi très facilement. Optez pour la facture electronique et limitez-vous au début à 15 transactions/mois
avec votre carte de crédit et la gestion de votre compte ne vous coûtera que 4$/mois.
Dernier point très pratique : pour avoir une carte VISA sans se prendre la tête, vous pouvez demander une carte VISA cadeau. Comment ça fonctionne ?
En fait, vous achetez la carte 4$, vous la chargez
avec un certain montant dessus (par exemple 300$) et cette carte est valable 6 mois uniquement. Vous ne pouvez pas réservez d'hôtel ou payer une location de voiture
avec mais sinon ça passe chez n'importe quel commerçant comme une carte VISA normale. Perso je l'ai pris car j'avais 2-3 achats en ligne à faire ou INTERAC n'était pas accepté. Très pratique.
Attention, chose importante : vous ne pouvez pas remettre de l'argent sur la carte après l'avoir chargé une première fois. Et au bout de 6 mois la carte se désactive et la réactiver coûte dans
les 30$ donc essayez de claquer tout l'argent que vous avez mis dessus histoire de ne pas avoir de souci... Mais bon pour dépenser, je pense que tout le monde sait faire