J'essai de trouver réponse dans ce post mais c'est assez difficile étant donné le nombre de msg posté, les discussions s'évandent un peu.
Pour faire clair:
Je suis au Québec depuis le mois de février, je vis à Gatineau, ville collé à Ottawa. Je ne sais pas DU TOUT vers quelle banque me tourner pour ouvrir un compte. Je veux simplement un compte me permettant de me faire verser un salaire, de retirer du cash quand je le veux et (presque) partout où je le veux, aussi bien en Outaouais quand Ontario, car je suis vraiment à la frontière des deux régions.
En france, je suis au Crédit Mutuel, je me suis déjà renseigné auprès d'eux, ils n'ont pas d'accord avec une banque canadienne. Ils m'autoriserai peut-etre un virement gratuit par mois sur un compte etranger.
Avez-vous des conseils pour m'aider à choisir?
Merci d'avance.
Pour un compte basique, il n'y aura pas de différences flagrantes. Personnellement j'ai choisi RBC... parce qu'il y avait une agence en bas de mon hôtel.
Il y aura peut être une différence au niveau des transactions autorisées (15 retraits par mois par exemple, facturation au delà).
Juste quelques conseils de bon sens : prendre une banque réputée ayant pignon sur rue, en choisir une ayant de nombreux distributeurs (ATM)... Avec le temps tu pourras de toute façon upgrader pour un package plus intéressant ($30-45/month par exemple).
A toi de voir avec le conseiller financier quelle utilisation tu comptes faire de ton compte aussi, mais dans un premier temps un package basique fait largement l'affaire. Attention néanmoins à certaines options qui peuvent être payantes/en sus.
A la RBC, tu as droit à une carte bancaire et des chèques sur demande. Pas d'overdraft, $1,000/day withdrawal, $100/day release amount, $99,999 bill payment, $2,000/day point of sale et $1,000/day third party payments. Et tous dépôts ont une retenue de 5 business days, du moins ici. Le tout pour $4/month.