Alors moi je conseille "ING Direct Canada" :
ING DIRECT Canada: Compte-chèques. Ils proposent un compte chèque complètement gratuit (appelé Entr@in). Nombre de transactions illimités, premier chéquier gratuit (50 chèques), découvert sans agios jusqu'à 250$ si vous repassez positif dans les 30 jours, carte de débit gratuite évidemment. Et transfert d'argent par courriel gratuit aussi (pratique pour payer son loyer ou rembourser un pote d'une soirée). Et non seulement c'est gratuit, mais il s'agit même d'un compte courant rémunéré ! Pas beaucoup (0.25%) mais c'est toujours ça de pris. Attention, c'est 0.25% par jour, c'est pas calculé par mois comme en France, donc cela fait plus que les 0.25% ont l'air quand même. Ils ont aussi des comptes épargnes avec des taux de 1.5 à 2% (par jour aussi).
Où est l'arnaque vous allez me dire ? Il y en a pas ! C'est une banque en ligne, ils n'ont donc pas d'agence, c'est pour ça que leurs tarifs sont plus agressifs. Pour retirer de l'argent, vous pouvez utiliser les distributeurs des "Banque Nationale" ou des "HSBC", les retraits sont gratuits depuis ces banques avec la carte de débit fournie. Donc en gros vous en avez partout dans Montréal.
Et si vous faites verser votre salaire avant le 31 août sur votre compte Entr@in, ils vous versent même une prime de 100$ ! Non non vous ne rêvez pas, ils vous offrent 100$. Je viens de le faire il y a une dizaine de jours, et la prime m'a déjà été versée ! Ça marche vraiment. Et je peux même vous parrainer si ça vous intéresse, et vous aurez une prime de 25$ à l'inscription. Contactez-moi en mp si cela vous intéresse.
Mais au minimum, regardez de plus près ING Direct, c'est la meilleure banque ici ! Elle a été élue "Produit de l'année au Canada".
---------- Message ajouté à 00h30 ---------- message précédent à 00h29 ----------
Et quand je dis gratuit, c'est sans montant minimum sur votre compte bien sûr ! Même si il vous reste qu'un dollar, ça reste complètement gratuit !