Bjr a tous ! alors pour la banque mon ami et moi on a opté pour la HSBC : vous ouvrez un compte en france (voir
avec un conseiller ) et vous lui annoncez que vous vous projeter de partir : annoncer la date au moins 1 moi avant votre départ et votre conseiller vous ouvrira un compte a la HSBC de votre choix ds le monde : avantage : pas de frais
avec votre de retarit ds
les guichets HSBC peu import lendroit, effectuer des virements d'argents entre la france entre vos compte et l'avantage majeure : BANQUE INTERNATIONALE : il y en a partout !! ils font un produit super intéressant pour
les Etudiants : pack horizon : renseigner vous ou aller sur leur site :
www.hsbc.fr
A +
Afailal, petit bémol.
Retrait à un guichet gratuit, certes, mais
les cartes HSBC France sont des Visa, et
les guichets HSBC Canada sont des MasterCard et n'acceptent pas
les cartes Visa. J'y suis, j'ai essayé, j'ai demandé et vérifié.
De plus, sur un transfert international initié par internet entre entités HSBC, même si la France ne prend pas de commission, HSBC Canada en prendra une (8.5 $CAD en réception, 30 $CAD en émission).
Ton conseiller t'a t'il déjà ouvert un compte au Canada? Personnellement, j'étais un peu dans l'urgence, mon conseiller m'a dit qu'il fallait au moins 6 mois d'ancienneté pour ouvrir un compte à l'étranger, et en arrivant au Canada, ils m'ont demandé une lettre de référence d'une banque française attestant d'au moins 1 an d'ancienneté.
Bref, sur le papier c'est super, et c'est vrai que c'était ce qu'il y avait de mieux dans mon cas bien précis, mais tout n'est pas aussi parfait dans la pratique que sur la brochure. Lis bien
les p'tites étoiles et
les tout p'tits caractères en bas des contrats et brochures.