J'ai envoyer un mail à tangerine pour ouvrir un compte, franchement c'est pas simple .
Merci de votre courriel. Nous sommes ravis d’apprendre que vous êtes intéressé à ouvrir un Compte Tangerine. Pour devenir Cliente avec nous, vous devez être résidente canadienne (avoir une adresse canadienne) et détenir un numéro d’assurance sociale valide. Or, comme nous ne possédons pas de succursales traditionnelles, le seul moyen qui s’offre à nous pour adéquatement confirmer votre identité est d’encaisser un chèque personnel de votre autre institution financière canadienne.
Le cas échéant, voici comment remplir votre chèque de dépôt initial :
1. Un chèque personnel d’une banque canadienne.
2. Votre adresse doit apparaitre sur le chèque, telle qu’elle est inscrite à votre dossier.
3. Le chèque doit être payable à vous-même.
4. Pour un montant d’au moins 1$.
5. Inscrivez votre Numéro de Client à 8 chiffres dans la section mémo (coin inférieur gauche) suivie du mot « LINK ». Vous devez amorcer le processus d’inscription en ligne ou par téléphone pour récupérer votre Numéro de Client.
6. Le chèque ne doit pas être postdaté. Il sera valide pendant 6 mois donc inscrivez-y la date actuelle.
Oui le plus compliqué chez Tangerine, c'est l'ouverture du compte ensuite ça roule.
Pour ma part je me suis inscrit sur le site de Tangerine, à l'étape de la vérification pour l'ouverture du compte, ils te donnent un code barres.
Ensuite je suis allé avec ma proprio canadienne, munie de sa pièce d'identité, dans un bureau de Poste Canada. Là tu expliques poliment ton cas et la personne au guichet va te demander le code barres.
Après 2 3 essaies, même si sur son ordinateur ça peut marquer une erreur, le guichetier te donne un reçu indiquant que la vérification est terminée avec succès. Et c'est terminé, tu patientes quelques jours pour recevoir ta carte de débit.
Mais pour le 1er dépôt il faut tout de même se rendre dans leur café. Et n'oubliez pas, un dépôt de 100 dollars CAD donne une prime de 50 dollars CAD si vous avez une clé orange de parrainage (cette dernière est à rentrer pendant la création du compte, pas après!), pas négligeable.
Ensuite tu peux faire des retraits dans les guichets de la Scotia.
Si quelqu'un est intéressé pour une prime de 50 dollars, qu'il me mp pour recevoir la clé Orange.