J'ai ouvert mon compte chez TD Canada Trust. Bon j'avoue que j'étais avec ma cousine canadienne venue me chercher à l'aéroport, et elle a déjà un compte chez eux, puis elle connaissait la conseillère qui a fait l'ouverture de mon compte. Et surtout : cette banque est partout au Canada. Du coup c'était facile et arrangeant. La conseillère m'a créé un compte étudiant donc sans frais car je crois que je ne rentrais pas dans les cases : avec un visa mais sans emploi... Elle a préféré me mettre en étudiante, bien sympa qu'elle était.
J'ai eu :
- l'ouverture d'un compte chèque & d'un compte épargne
- une carte de débit sur laquelle je choisit de quel compte je paie/retire de l'argent
- la possibilité de faire 25 transactions par mois sur chaque compte (paiements et retraits si j'ai bien compris) donc 50 en tout.
- j'ai eu mes premiers chèques gratuits (je crois que les suivants le sont aussi).
- j'ai créé mon profil en ligne nickel chrome en nommant bien mes comptes pour les différencier.
Tout cela s'est fait dès que je me suis présentée à la banque. Du coup ensuite j'ai retiré du liquide avec ma carte française et je l'ai déposé sur mon compte canadien via le guichet automatique