Je suis a la bnp
il y a un plafond de 700$ par semaine!
essayez de le faire sauter car ici tout se paye en liquide.
sinon j'ai choisi la banque nationale...
Salut,
Comme tu es à la BNP pourquoi n'as-tu pas ouvert un compte à la Scotia Bank puisqu'ils sont partenaire?
Tu as peut être eu un souci pour ouvrir un compte avec eux?
merci,
Kako
C'est exactement çà !
Et tu n'es pas tombé loin en parlant de compte épargne puisque mon argent est sur un livret A.
Résultat je le transfère du livret A au compte courant petit à petit (par internet, gratuit). Mais vu la chute libre des intérêts çà vaut pas vraiment le coup de s'embêter à le garder ce livret A :/ Bref ...
Ensuite je retire dans un guichet scotia genre 300$ toutes les semaines avec ma visa (gratuit - j'ai pas besoin de plus pour le moment) et je vais directement les déposer au guichet de la banque nationale du Canada (gratuit).
Ensuite je paye mes achats soit avec une partie du liquide retiré, soit avec ma carte canadienne.
Plafonds:
Visa bnp = 500 euros tous les 7 jours
Carte Cirrus Bnp (11 euro par an ou possibilité de négocier

)= encore 500 euros tous les 7 jours
Et bien 0 de frais, hormis la coût de ta carte à la bnp (3,65 par mois je crois) et de ton compte canadien.
Salut,
Une petite question suite à ta réponse ci-dessus,
Pourquoi n'as-tu pas ouvert un compte à la Scotia Bank ? As-tu eu des souci pour en ouvrir un ou bien tu n'as pas essayé ?
merci pour l'aide
Kako,
EDIT: Suite à mon RDV avec la BNP ce matin, il existe un le guide de l'expatrié qui permet d'avoir 50% de réduction sur beaucoup d'opérations pour 1 an renouvelable chaque année pendant 3 ans.
bien sur à votre retour en France vous n'y avez plus droit.
Par exemple le prix de la Visa au lieu de 8.50€ c'est 4.25€, 50% sur les virements internationaux émis ou reçus quelque soit la banque à l'étranger ( hors frais de change et frais de la banque réceptrice).
par contre on ne sait pas combien va nous couter un virement recu par la scotia bank de notre compte en France. J'ai posé la question sur le site de la ScotiaBank donc affaire à suivre
kako