Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?
- Votants
- 1469. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Scotia
215 14,64% -
Banque de montréal (BMO)
95 6,47% -
Royal Bank of Canada (RBC)
404 27,50% - 342 23,28%
-
Canada Trust (TD)
115 7,83% - 46 3,13%
-
Autre
252 17,15%
- 19/01/10, 20:15 #481
- 19/01/10, 20:21 #482RBC Banque Royale - Services bancaires aux autochtones
Il y a apparemment une succursale à Whitehorse
-
- 23/01/10, 17:01 #483Petite question pour avoir votre avis: Je ne pars que 6 mois et demi et je compte bouger (québec, puis alberta, puis BC), ça vaut le coup d'ouvrir un compte sur place ou pas?
La banque postale me met bien entendu des frais sur mes retraits mais vu le coût de fonctionnement des banques...
Merci de m'aider à y voir clair!!
- 23/01/10, 18:24 #484Salut
auras-tu des revenus canadiens ? si oui, ce sera plus simple de déposer tes paies sur un compte bancaire canadien. si un employeur paie par virement (si l'employeur accepte de te faire le virement sur un compte étranger...) ou par chèque, tu aurais des frais à la réception sur ton compte francais .
donc mieux vaut avoir une banque canadienne.
si tu comptes vivre de tes économies francaises, ce n'est peut-être pas la peine.
bye
- 24/01/10, 13:49 #485Merci pour ta réponse! Effectivemment, c'est une bonne question: revenus or not? Je ne sais pas encore...
J'aimerai bien mais c'est clair q je peux pas chercher longtemps, vu q je ne reste q 6 mois et demi et q je veux bouger...Je compte sur le WWOOFING pr éviter de trop vider mes économies!
En tout cas merci! et vive le 44 (BZH team!!)
- 30/01/10, 01:10 #486Je suis à la Scotiabank car ils ont un partenariat avec la BNP française. Je suis satisfaite, ils sont excellents :-)
- 30/01/10, 01:32 #487
- 30/01/10, 06:19 #488
- 02/02/10, 23:06 #489Viviane a ete plus rapide que moi. En effet, un virement de la BNP a la scotia sera payant. Mais je n'ai pas besoin d'en faire, on peut tres bien se debrouiller sans. Mes economies (en euros) sont sur mon compte BNP. Mes salaires verses vont sur mon compte scotiabank (en CAD). Quand je veux du liquide, je me rends a une scotiabank et retire soit avec ma visa BNP soit avec ma scotia. Aucun frais pour l'un, ni pour l'autre!
Si tu veux vraiment transfere de l'argent de ton compte BNP a ton compte scotia, retire du cash avec ta visa BNP, et vas au guichet faire le depot sur ton compte scotia`!
Je recommande vraiment en tout cas!
- 03/02/10, 13:37 #490j'ecris pour connaitre votre avis:
avec mon copain, nous pensions transferer presque la totalité de nos économies sur notre compte canadien, je suis a la BNP, mais le virement de compte a compte est payant.
Nous avons donc contacté HSBC, car avec cette banque nous pouvons faire nos virement gratuitement entre le compte français et canadien, et le conseiller français s'occupe d'ouvrir le compte au canada et s'occupe également d'avoir a disposition CB et chéque une fois arrivé a Toronto.
Quelle solution pensez vous etre le mieux ? garder la BNP et aller a la Scotia et etre patient pour mettre les sous sur le compte canadien en retirant au fur et a mesure ?
ou alors ouvrir un compte HSBC avec ses facilités d'ouvrir un compte a l'étranger ?
merci pour votre aide
- 03/02/10, 13:54 #491Perso, je suis à la HSBC donc je vais ouvrir mon compte à distance et profiter des virements gratuits.
Cependant, je ne suis pas sûr de le conseiller car HSBC a un réseau faiblement étendu au Canada (j'irai même jusqu'à dire que dans la principale agence HSBC de Montréal, on ne parle pas français, on a beaucoup de mal avec l'anglais, la langue c'est plutôt le mandarin). De plus, avec la HSBC, tu dois pouvoir retirer gratuitement avec ta carte française dans un distributeur HSBC à l'étranger mais en France on va, par défaut, te donner une carte Visa laquelle n'est pas acceptée par les distributeurs HSBC canadiens qui ne prennent que la mastercard.
Bref, c'est une solution alléchante sur le papier et qui peut être intéressante si on connait un peu mais il y a quelques hics
- 03/02/10, 14:38 #492Oui on m'a dit qu'il fallait une master card, mais si je vais a la HSBC, je ne comptes pas garder les moyens de paiement français, je prendrais une carte au canada directement, car avec la française tu pyes 2.9% en plus du montant brut quand tu payes chez des commercants, alors que si tu as une canadienne, tu ne payes pas en plus.
tu comptes garder ta carte française là bas ?
- 03/02/10, 14:42 #493En fait, de mon expérience, la Visa ou la Mastercard c'est 50/50, simplement, ne pas compter retirer gratuitement à la HSBC avec sa visa HSBC
Je compte garder ma carte française et avoir une carte de débit canadienne. Pour la carte de crédit canadienne, je ne me suis pas encore décidé.
- 03/02/10, 14:58 #494
- 03/02/10, 15:01 #495
- 03/02/10, 15:03 #496
- 03/02/10, 15:08 #497Pour une ouverture de compte, à mon avis ... il fera le maximum Parce qu'on dit "conseiller" mais ça n'existe presque plus, ce sont des commerciaux maintenant
A dimanche alors
- 03/02/10, 16:32 #498Anonymeca peut depanner au depart d'avoir son compte hsbc
en france, tu demandes a ton conseiller de t'ouvrir un compte aupres de hsbc canada a distance
normalement les virements de compte a compte sont gratuits chez hsbc meme a l'etranger, c'est un des rares avantages de cette banque et les retraits gratuits a leurs distributeurs
en attendant d'ouvrir un compte dans une banque canadienne plus presente partout
- 05/02/10, 07:55 #499RBC, pourquoi ?
Car j'ai voté pour celle obtenant le plus de voix au sondage (+ les commentaires à son sujet).
Cela dit la charmante dame qui m'a accueilli était (en plus d'être très charmante) très sympathique, et à fait tout son possible pour me faciliter la vie de jeune mauvais en anglais durant l'entretien
- 05/02/10, 14:35 #500Anonymecomment ca se passe pour la credit card, on ne peut pas le taux d'interet si on rembourse pendant 17-21 jours ?
ou est ce que la plupart des banques proposent une debit card pour payer ?
merci
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.