oulalala quelle galère ces banques !!

je n'y connais pas grand chose alors ça n'aide pas non plus !!
un ami nous a dit que BNP avait des accords avec des banques canadiennes, ce qui est confirmé au dessus donc ça pourrait être une option pas mal ; ainsi que la HSBC ... l'idéal avec ces deux banques c'est que nous pourrions faire nos démarches en france et donc ptet limiter les transferts de frais d'une banque à l'autre ...
A voir !
Pour faire les Démarche HSBC depuis la France il faut dans un premier temps déjà avoir un compte HSBC en France

ou avoir des "facilités" dans la banque ( connaitre un conseiller est vraiment utile ^^, ou avoir ses parents dans la banque ) Ensuite pour ouvrir un compte HSBC depuis la France il faut savoir aussi qu'il demande des justificatif qui sont quasiment impossible à avoir ^^ genre Bail, contrat de travail ... etc ... la encore c'est bien utile de connaitre un conseiller, ils peuvent très bien ce passer de ses documents exemple pour moi ils m'ont demander une attestation d'hébergement tout simplement ! après il ne font que transmettre le dossier chez HSBC au Canada

et arriver au Canada récupération de la CB etc ... dans le HSBC que vous voulez ^^ ils ont beaucoup d'avantage dont la première année gratuite ^^
après c'est soit 25 000$ sur le compte ... soit 25$/ mois de frai ^^
Pour ce qui est de la BNP c'est un accord avec Scotia Bank qu'il ont, et qui te permet de retirer gratuitement dans une Bank Scotia sans frai supplémentaire ( autre que le change bien entendu ) gros avantage ^^
Je m'étais renseigné sur BNP et HSBC, la première est moins chères.
C'est pratique au début mais attention, la limite est vite atteinte et quand il s'agit de louer un appartement par exemple, il vaut mieux avoir un compte canadien avec une somme assez importante (le premier mois + le dépot de garantie, donc au moins 1600 dollars). Le mieux est de venir avec une somme conséquente en liquide pour approvisionner le compte ouvert au canada et donc éviter le délai et le coût du virement (et les difficultés inhérentes aux virements internationaux).
Venir avec une somme conséquente n'est pas forcément la meilleur idée qu'il soit, pour des raisons bien simple ^^
- La première si tu te fait voler ou si tu perd de l'argent, bin t'a plus rien retour à la case France ^^
- La deuxième tu va devoir faire le change dans une banque de toute manière ( que se soit avant ou après ton arriver ) pis sa taxe directe ^^
donc l’hypothétique "meilleur" solution, serai d'avoir un compte BNP, d'ouvrir un compte HSBC au Canada, de transférer sont argent depuis Scotia Bank ( donc sans frais ) en liquide donc de la BNP à HSBC ^^ au bout d'un an pas oublier de clôturer son compte HSBC
HSBC c'est la banque la plus cher certes, mais c'est aussi celle qui offre le plus d'avantage au niveau mondial !
( ps : C'est ce que je compte faire une fois arriver au Canada, donc je vous donnerai mon point de vue sur la réalité effective de ce business ^^ )
Après les banques c'est comme les gout et les couleurs ^^ Certain seront Pro apple, d'autre pro windows ^^ perso j'essaie de prendre le meilleurs de chaque ^-^
à vous de voir

see you in CA