Le violon doit être bien plein

.
1 - Je retire 100$ 200$ 800$ ....
2 - Je vais voir quel était le taux le jour de mon retrait sur XE, quelques jours plus tard (certainement un taux moyen de la journée mais osef.
3 - J'attends patiemment que mon retrait apparaisse sur mon relevé de compte
4 - Je fais des math
5 - "Oh miracle du violon", les math me disent que le multiplicateur pour passer les euros en dollars cad est exactement le même que celui indiqué sur le site de XE.
Que le taux de change varie toutes les milliardième de secondes, osef. Que la banque fasse de l'argent sur la transaction grâce à cela, osef, on remarque juste que contrairement aux agents de change français dans la rue ou a pas mal d'autres banques, le taux de change est exactement celui indiqué dans les archives de XE.
Et même si la banque à décidé de ne pas faire d'argent ici, elle en fait des masses ailleurs. Une chose est certaine, elle n'en perdra jamais.
Il y a des mouches qui doivent avoir des courant d'air dans leur boyaux

.
Dans tous les cas, c'est la méthode qui revient le moins cher pour faire son change sans se balader avec des liasses plein les poches.
J'ai déjà changé du cash dans un bureau de change a Montréal et le taux de change pratiqué était supérieur à XE. On se demande toujours comment il fait son argent mais il y arrive, il ne m'a pas fait de cadeau.
Nico