Auriez vous des retours sur La Banque qu'il faut prendre.
Je souhaite ne pas payer de frais la 1ere année, pouvoir beneficier d'une carte de débit + credit et opérations illimités ... oui oui rien que ca
Il n'y en a pas une spécifique, certains te diront Desjardins, d'autres rbc, d'autres scotia, ou banque nationnal etc. On ne peut pas décider pour toi
Par contre pour la carte de crédit les opérations sont toujours illimités c'est simplement le montant qui change et pour ça il faudra que tu vois directement sur place car il est possible qu'on te demande de bloquer de l'argent et surtout il voudront sans doute avoir les informations de ton permis de travail. Certaines banques refuseront peut être étant donné que tu es résidente temporaire.
Pour la carte de débit si tu as une carte de crédit il n'est pas forcement utile d'avoir les opérations illimités sauf si tu compte retirer souvent de l'argent.
Pour les frais gratuits la première année, je crois que les banques le proposent de moins en moins. Par contre tu peux avoir dans certaines banques les frais gratuits en tout temps à certaines conditions, par exemple avoir 2500$ sur le compte pour la Scotia, ou avoir plusieurs produits (compte épargne, compte courant, et carte de crédit) à la rbc.
Sachant que j'aimerais l'ouvrir ) distance afin de proceder à un premier virement avec Transfermate.
Ça il faut que tu vois avec la banque que tu as choisis directement, mais étant à l'étranger ça risque d'être compliqué car ils voudront sans doute voir ton permis de travail et également avoir une preuve d'adresse.