1. #1
    Avatar de LiseV
    Lise 29 ans

    Location
    Namur, Belgium
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde!
    Je suis belge et j'aimerai faire une demande de PVT au Canada avec ma compagne.
    J'ai déjà obtenu un pvt canadien en 2018. Ce sera une première pour ma compagne. Comment puis-je faire pour partir avec-elle ? Sachant que nous aimerions toutes les 2 travailler une fois sur place.

    Si je comprends bien, pas de possibilité pour moi d'obtenir un second pvt mais existe-il d'autres permis ? Celui de conjoint (sous conditions) avec possibilité d'obtenir un permis de travail ouvert pourrait être envisagé mais en existe il un autre ?
    Aussi, le 'pacs' est il similaire au mariage pour le gouvernement canadien ?
    D'avance merci pour votre aide et belle journée, Lise

    Je viens de trouver la réponse pour le PACS : non reconnu au canada! :/
    Conjoints de fait ou mariage oblige

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LiseV
    Bonjour tout le monde!
    Je suis belge et j'aimerai faire une demande de PVT au Canada avec ma compagne.
    J'ai déjà obtenu un pvt canadien en 2018. Ce sera une première pour ma compagne. Comment puis-je faire pour partir avec-elle ? Sachant que nous aimerions toutes les 2 travailler une fois sur place.

    Si je comprends bien, pas de possibilité pour moi d'obtenir un second pvt mais existe-il d'autres permis ? Celui de conjoint (sous conditions) avec possibilité d'obtenir un permis de travail ouvert pourrait être envisagé mais en existe il un autre ?
    Aussi, le 'pacs' est il similaire au mariage pour le gouvernement canadien ?
    D'avance merci pour votre aide et belle journée, Lise

    Je viens de trouver la réponse pour le PACS : non reconnu au canada! :/
    Conjoints de fait ou mariage oblige
    Bonjour Lise et bienvenue sur pvtistes !

    Je vois que tu as édité ton message et commencé à cherché sur le site les infos.
    Je vais essayé de faire le point sur votre projet Canada à deux.
    Comme tu l'as compris, puisque tu as déjà obtenu un PVT Canada en 2018, tu ne peux plus participer à l'EIC pour cette catégorie (ni pour un JP). Le seul permis pour lequel tu es encore admissible c'est le stage coop.

    Si ta compagne, elle, est admissible au PVT, qu'elle tente sa chance, oui.
    Pour le permis ouvert à titre d'époux ou conjoint fait, il y a en effet plusieurs conditions à satisfaire pour l'obtenir.
    ça va principalement dépendre de l'emploi qu'elle aura au Canada.
    Tu trouveras tous les détails sur ce permis dans ces articles :
    Partir en PVT au Canada en famille : en couple ou avec des enfants
    et
    Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)

    En dehors de ce permis de travail ouvert, si le but de ton séjour est de travailler, tu peux peut-être essayer de trouver un emploi depuis la Belgique. Selon où vous souhaitez aller (hors Québec notamment), tu auras je pense plus de facilités. Après, il faut voir quel est ton domaine professionnel, les conditions d'exercice au Canada (si c'est règlementé par exemple).
    Je te mets le lien vers un autre dossier qui présente de façon synthétique les différents permis pour le Canada (qui renvoie vers d'autres liens aussi).
    Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)
    Bon, par contre, tu peux oublier l'option permis d'études. Clairement, ce n'est pas ton projet. Tu ne répondrais pas aux conditions du permis.

    Bonne lecture et bonne chance à ta compagne pour les tirages au sort.
    https://pvtistes.net/pvt-canada-2022/
    Dernière modification par Pliz ; 16/01/22 à 19:03.


  3. #3
    Avatar de LiseV
    Lise 29 ans

    Location
    Namur, Belgium
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Lise et bienvenue sur pvtistes !

    Je vois que tu as édité ton message et commencé à cherché sur le site les infos.
    Je vais essayé de faire le point sur votre projet Canada à deux.
    Comme tu l'as compris, puisque tu as déjà obtenu un PVT Canada en 2018, tu ne peux plus participer à l'EIC pour cette catégorie (ni pour un JP). Le seul permis pour lequel tu es encore admissible c'est le stage coop.

    Si ta compagne, elle, est admissible au PVT, qu'elle tente sa chance, oui.
    Pour le permis ouvert à titre d'époux ou conjoint fait, il y a en effet plusieurs conditions à satisfaire pour l'obtenir.
    ça va principalement dépendre de l'emploi qu'elle aura au Canada.
    Tu trouveras tous les détails sur ce permis dans ces articles :
    Partir en PVT au Canada en famille : en couple ou avec des enfants
    et
    Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)

    En dehors de ce permis de travail ouvert, si le but de ton séjour est de travailler, tu peux peut-être essayer de trouver un emploi depuis la Belgique. Selon où vous souhaitez aller (hors Québec notamment), tu auras je pense plus de facilités. Après, il faut voir quel est ton domaine professionnel, les conditions d'exercice au Canada (si c'est règlementé par exemple).
    Je te mets le lien vers un autre dossier qui présente de façon synthétique les différents permis pour le Canada (qui renvoie vers d'autres liens aussi).
    Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)
    Bon, par contre, tu peux oublier l'option permis d'études. Clairement, ce n'est pas ton projet. Tu ne répondrais pas aux conditions du permis.

    Bonne lecture et bonne chance à ta compagne pour les tirages au sort.
    https://pvtistes.net/pvt-canada-2022/
    Un grand merci pour ton aide, je me penche sur ces articles dès maintenant