1. #1
    Avatar de jessetludo
    jessica 38 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    désolée de poster ce poste mais j'avoue que nous pataugeons un petit peu pour le moment et aurons besoin cruellement d'aide afin de compléter notre demande de permis pour venir a Montréal.

    Je vous expliques, mon conjoint a signé un contrat dans une société a Montréal avec CAQ délivré et Eimt en ordre, donc nous avons tout ces papiers en ordre...ensuite nous avons voulu commencés l enregistrement pour les permis via CIC immigration en incluant moi même et les enfants...donc nous demandons dans la même demande un permis de travail pour mon conjoint via son employeur , un permis pour moi (sans employeur du couple comtes trouver une fois sur Place) et deux permis d'études (primaire et secondaire)... or on me demande a moi mon CAQ mais je n'ai rien a mettre vu que je ne suis pas dans les emplois rechercher :-/ et donc nous ne savons pas clôturer la demande et payer les frais regroupés pour clôturer...nous avons lu qu 'a partir du 30/01/23 les conjoints de fait et enfants a charges pourront suivre directement celui qui présente une demande de permis...donc doit on recommencer une nouvelle demande a partir de cette date la ou se sera fait automatiquement?

    nous sommes un peu perdu et aurons besoin d 'une bonne âme pour nous aider au mieux car l'employeur de mon conjoint aimerait l'avoir au plus vite.

    je vous remercie tous sincèrement pour votre futur aide

  2. #2

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour,

    Je pense que tu dois prendre le temps de relire les procédures, les articles et tout. En aucun cas il n’a été dit (ou écrit) que le conjoint suivait automatiquement la personne ayant une lettre pour le permis de travail. Chaque personne doit avoir son propre statut.

    De plus, la demande de permis de travail pour le conjoint ne peut se faire en amont, puisque ton conjoint n’a pas de permis de travail. Il a seulement eu l’autorisation (CAQ, EIMT). Son permis sera délivré sur place, pas avant votre départ. Par conséquent, tu ne peux pas faire la demande en ligne avant que son permis à lui soit délivré.

    Et finalement, les enfants n’ont pas besoin de permis d’études.

    Je te mets les liens pertinents, prends le temps de bien les lire attentivement:

    Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)

    Partir en PVT au Canada en famille : en couple ou avec des enfants

    Partir en PVT au Canada en famille : en couple ou avec des enfants

  3. #3
    Avatar de jessetludo
    jessica 38 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Je pense que tu dois prendre le temps de relire les procédures, les articles et tout. En aucun cas il n’a été dit (ou écrit) que le conjoint suivait automatiquement la personne ayant une lettre pour le permis de travail. Chaque personne doit avoir son propre statut.

    De plus, la demande de permis de travail pour le conjoint ne peut se faire en amont, puisque ton conjoint n’a pas de permis de travail. Il a seulement eu l’autorisation (CAQ, EIMT). Son permis sera délivré sur place, pas avant votre départ. Par conséquent, tu ne peux pas faire la demande en ligne avant que son permis à lui soit délivré.

    Et finalement, les enfants n’ont pas besoin de permis d’études.

    Je te mets les liens pertinents, prends le temps de bien les lire attentivement:

    Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)

    Partir en PVT au Canada en famille : en couple ou avec des enfants

    Partir en PVT au Canada en famille : en couple ou avec des enfants
    Je vous remercie pour votre réponse , donc la demande que nous sommes occupés ne sert pas à grand chose si je comprends un petit peu .
    il faudrait d abord faire la demande de permis pour lui vu qu il a son CAQ et son eimt et une fois qu il a obtenu son permis nous pouvons seulement faire la demande de lui suivre la bas ?
    et si je demande un visa touriste pour faire ma demande directement de Montréal n est ce pas une solution ?
    Encore un énorme merci pour votre aide 🙏🏻


  4. #4

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de jessetludo
    Je vous remercie pour votre réponse , donc la demande que nous sommes occupés ne sert pas à grand chose si je comprends un petit peu .
    il faudrait d abord faire la demande de permis pour lui vu qu il a son CAQ et son eimt et une fois qu il a obtenu son permis nous pouvons seulement faire la demande de lui suivre la bas ?
    Vous pouvez venir tous ensemble au Canada. Chaque voyageur a un statut indépendant. La demande de PTO se fait une fois au Canada (voir l'article dont j'ai mis le lien).
    et si je demande un visa touriste pour faire ma demande directement de Montréal n est ce pas une solution ?
    Encore un énorme merci pour votre aide 🙏🏻
    Les Français n'ont pas besoin de visa pour venir au Canada, la France est un des pays dispensé de visa par le Canada. C'est passeport + AVE.