désolée, j'ai été partie en vadrouille ^^
Sinon pour l'attestation de fonds, il faut min cmb sur le compte ? 2100 euros comme lors de l'envoi du dossier j'imagine ?
Exactement, tu peux laisser ce que tu avais mis de côté pour ta demande de PVT, c'est ce que j'ai fait.
Sinon j'ai encore deux-trois petites questions, niveau logement tu me conseilles quoi ? (on part à deux en fait) niveau prix ça tourne autour de combien ? quelles sont les endroits sympa où vivre à Montréal ?
Tu peux aller en auberge de jeunesse ou faire du airbnb. Des endroits sympas... ça dépend si tu veux être au cœur de l'action ou tranquille. Je te suggère de regarder les topics sur le sujet (utilise la fonction recherche, c'est pratique)
Parfois, tu peux trouver une colocation "temporaire" (ou pas) avant de partir, via le site, dans les annonces, tu peux trouver facilement. Les loyers, ça dépend des quartiers et de l'appartement... par exemple pour moi, j'ai trouvé une coloc à 10 mètres du métro Berri-Uqam pour 470$ tout inclus !
et niveau job, y a moyen de trouver facilement ? et y a moyen de trouver dans mon domaine d'études (marketing et gestion) ou c'est plus des petits boulots ?
Pour le boulot, si tu souhaite trouver directement dans ton domaine, tu peux mettre un temps avant de trouver à moins d'avoir des contacts en amont. Je sais que dans ce domaine, il est beaucoup demandé d'être bilingue mais tu peux trouver (encore plus si tu décides de ne pas rester sur Montréal). Sinon, tu peux te trouver un boulot "alimentaire" en attendant de trouver mieux, ça se fait apparemment.
Ai-je bien répondu à toutes tes questions ? N'hésite pas