Salut a tous !
En faite, les français qui ont commencé à vivre à MTL preferent cette ville par rapport à Quebec, et vice versa.
On dit de MTL que c est la ville française la + américaine.
A vous de voir. Perso j habite Quebec et pour faire des sorties, j ai jamais eu de problemes de savoir où on va aller, ou sinon si, tellement il y a le choix.
Le boulot n a pas l air de manquer, je vois des affichent regulierement proposant des jobs, et les gens sont vraiment sympa.
En parlant d Ashton, y a aussi "chez Victor" a tester, c est pas mal du tout !
Enfin pour ce qui est de la taille humaine, c est clair que c est une grande "grande ville".
C est a dire que la superficie de la ville est grande, on se marche pas dessus, y a de la place.
Pour ce qui est de l ambiance, pour les francais qui ne sont pas encore la, juste un petit exemple:
Je suis allé boire un verre avec des amis dans un pub, le soir. En face de moi il y avait un homme qui me rappellait quelqu un. je demande a mon voisin, c etait le maire de la ville. T imagine le maire de Lyon dans un bar a 22heures assis a 2 metres de toi ?
ah oui, en partant ils nous a un peu parlé bla bla, et pourtant on n est pas en periode electorale

Enfin (oui je m attarde un peu), enfin, j ai oublié le mot grève ici. quelque fois je vois le mot dans les news de France, belgique... mais ici ?? pffff
Bonjour a vous et n hesitez pas si vous avez d autres questions, j essayerai d y répondre avec lutintaquin, qui vit ici depuis + longtemps que moi