Perso j'ai des inquiétudes concernant ces assurances; je ne les trouve pas claires du tout. Sommes-nous intégralement remboursés en cas de maladie avant le départ par exemple? Les infos sur le site me semblent obscures, et par téléphone et par mail ils ne me répondent pas vraiment...
Voilà la page: Assurances et assistance voyages - Nouvelle Zélande Voyages
Quand on clique sur le détail de chacune des assurances, il est écrit: "remboursement des frais d'annulation facturés par l'organisateur": c'est-à-dire? Un remboursement de combien?
Bref si quelqu'un ici peut m'aider je lui serai très reconnaissante...
Salut Anej,
Désolé de te répondre si tardivement.
Dans mon cas, je n'ai pris aucune assurance venant de NZ Voyages car:
- J'ai changé de CB visa et suis passé sur une visa 1er (recommandations de ma banque quant aux conditions d'assurance annulation/retard/perte (etc..) pour l'achat d'un billet d'avion) → meilleure garantie, MAIS attention, il faut aussi se fader les conditions générales soit une bonne 30aine de pages écrites de telle façon qu'après ça ton cerveau marche au ralenti... DU COUP ↓
- Sur les conseils de isa (mam' isa) et Mat (pap' Mat), je compte aussi souscrire une assurance chez Globe PVT, histoire d'être couvert dès le 1er jour. Je ne compte pas exclusivement la prendre rapport au billet mais surtout pour mon année de WHV au pays. Je te conseille fortement (si ce n'est déjà fait) de jeter un œil par ici:
Globe PVT.
Très sincèrement, je ne me suis donc pas farté les conditions de l'agence, qui avouons-le, sont d'un pompeux.. Je pense que cela devrait largement suffire. Advienne que pourra !
Si jamais tu as besoin d'infos ou autre, n'hésite pas !