- sous vêtements : J'aurais plutôt pris 3 paires de chausettes et 2 caleçons que l'inverse ! :-) Chaussettes techniques de rando ?
- pantalon : c'est type pantalon de rando/montagne ? Sinon, t'as trouvé ça où ?
- lampe : Perso je vote plus pour la frontale, qui peut être plus puissante, vraiment plus pratique, plus fiable, moins pénible (!), bien qu'un peu plus lourde selon le modèle.
- Opinel, un n°8 pourrait être bien plus pratique pour peu de grammes en plus. Il doit servir à tout (cuisine, bricolage, découpage de copeaux pour allumer ton feu et ton réchaud à bois, dépeçage de grizzli, etc...)
- matelas... Ne se prononce pas !
- Réchaud : à entendre Muriel le réchaud bois est une bonne option... Sans doute plus simple à manier, plus léger, et jamais à court de carburant (à condition de stocker un (tout) petit peu de bois sec sur soi et de savoir faire un feu sous la pluie >
Le site des PIEDS ROUGES - Faire son feu de camp -, ou
Allumer du feu en conditions difficiles - Scoutopedia)
- popote : pas trop d'avis, si ce n'est éviter l'aluminium et le revêtement anti-adhésif (type Téfal)
- bouteille plastique : une vrai gourde est un peu plus lourde mais moins mauvaise pour la santé)
- Sac à dos : si tu calcule au gramme, je suppose que c'est pour le confort de portage. Pour un sac léger, confortable et bien foutu, tu devrais (au moins) doubler le budget... Ou achète du Décathlon, mais à 50 euros, ça sera du basique, et je doute que tu trouve assez grand (il faut aussi prévoir la place pour le ravitaillement et autres "imprévus").
- trousse de secours : remonte la discussion, le sujet a déjà été creusé en quelques messages (je crois que c'est ici en tous cas).
Tiens-nous au courant de tes choix et de leur justification (surtout - en ce qui me concerne - pour réchaud et popote, et si fais évoluer le contenu de la trousse à pharmacie).