1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Je voulais savoir si vous aviez entendue parlé de l'auberge de jeunesse vancouver centrale y parait que c la plus recente en centre ville, qu'est ce que ça vaut ?
    C histoire d'avoir un pied a terre sortie de l'aeroport avant de trouver une coloc.
    Merci.

  2. #2
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    280
    Likes reçus
    28
    Sur le site, les pvtistes de vancouver n'ont parlé que d'une seule auberge
    Donc je peux juste te renseigner sur "pender lodge" ==> https://pvtistes.net/guide.php?fiche=7

    J'espère sinon que quelqu'un d'autre de vancouver entendra ton appel.

  3. #3
    Avatar de stephanie
    stephanie 49 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    je ne connais pas dsl c'est place ou ? Moi j;etais sur granville street en plein centre, au Samesun Backepaker, et c'etait genial. Le bar est d'ailleurs un tres bon repere :-) Mais d'autres pvtistes amis ont ete a celle juste enface, dans la meme rue, et c'est bien aussi. J'avais reserve 5jours par le net, et c'etait nickel en arrivant.

  4. #4
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    280
    Likes reçus
    28
    Ben moi je viens d'aller sur le guide et je vois que tes lieux ne sont pas référencés, comment se fait-ce?

    Allez vancouver, faites-moi plaisir, faites-nous partager vos émotions!

  5. #5
    Avatar de stephanie
    stephanie 49 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    euh tout simplement pask j'avais du les trouver ici, et que je ne les ai pas :-) sur google, ca doit se trouver... jirai voir

  6. #6
    Avatar de stephanie
    stephanie 49 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    voici le lien vers les auberges de jeunesse de Vancouver, ICI

  7. #7

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    Moi j'avais séjourné lors de mon passage à celle près de Davie Street. Les installations sont assez récentes et la plupart des gens sur place qui avaient également étés à celle sur Grandville la trouvait mieux (celle près de Davie). Ça prend environ 5-10 minutes se rendre au centre à pied.

  8. #8

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    bonjour !

    QQn a-t-il des infos sur l'AJ de Granville Street :
    Granville Grand Hotel ?

    Je sais pas ou aller pour avoir un minimum de confort et pouvoir me laisser le temps de tous faire !

  9. #9
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    185
    Likes reçus
    44
    Pas trop d'infos apparemment, je pense réserver à HI Van-Central
    Dernière modification par FabienVDP ; 24/07/09 à 00:43.

  10. #10

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    Message de FabienVDP
    Pas trop d'infos apparemment, je pense réservé à HI Van-Central
    perso j'ai été à celle de downtown et c'est vraiment le top

    t'es au calme, et t'es à 5 minutes du centre !

  11. #11
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    390
    Likes reçus
    46
    Message de FabienVDP
    Pas trop d'infos apparemment, je pense réservé à HI Van-Central
    Tu décolles quand Fab ? Nous on pense rejoindre Van début Septembre pour commencer ou continuer à postuler pour l'hiver, car on déjà entamé les démarches ici, sur le net.
    Tu vas retenter une saison d'hiver ou tu chercheras plus un boulot "classique" ?

  12. #12
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    185
    Likes reçus
    44
    Message de Dolly54
    Tu décolles quand Fab ? Nous on pense rejoindre Van début Septembre pour commencer ou continuer à postuler pour l'hiver, car on déjà entamé les démarches ici, sur le net.
    Tu vas retenter une saison d'hiver ou tu chercheras plus un boulot "classique" ?
    Salut Audrey et Roland. Je décolle le 16 Sept. Pour le boulot je prendrai ce que je trouve je pense, je verais sur place. Je ne savais pas que vous comptiez aller à Vancouver si tôt, mais c'est vrai que ça fait déjà pas mal de temps que vous êtes sur place.

  13. #13

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    Message de Dolly54
    Tu décolles quand Fab ? Nous on pense rejoindre Van début Septembre pour commencer ou continuer à postuler pour l'hiver, car on déjà entamé les démarches ici, sur le net.
    Tu vas retenter une saison d'hiver ou tu chercheras plus un boulot "classique" ?
    Message de FabienVDP
    Salut Audrey et Roland. Je décolle le 16 Sept. Pour le boulot je prendrai ce que je trouve je pense, je verais sur place. Je ne savais pas que vous comptiez aller à Vancouver si tôt, mais c'est vrai que ça fait déjà pas mal de temps que vous êtes sur place.
    Salut vous 3 !

    je suis sur Van depuis un mois etje dois vous dire que les recherches de boulots sont vraiment dures
    avec la crise tous le monde est à la rue et les offres très rares !!!

    pour ce qui est des JOs, c'est l'horreur pour trouver un poste donc franchement si vous pouvez venir plus tot faites le max pour !

    Désolé de ces mauvaises nouvelles mais je préfère etre réalistes. Franchement j'y croyais pas avant d'arriver mais c'est le cas !!!

    dsl
    A+

  14. #14
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    390
    Likes reçus
    46
    Message de Némo67
    Salut vous 3 !

    je suis sur Van depuis un mois etje dois vous dire que les recherches de boulots sont vraiment dures
    avec la crise tous le monde est à la rue et les offres très rares !!!

    pour ce qui est des JOs, c'est l'horreur pour trouver un poste donc franchement si vous pouvez venir plus tot faites le max pour !

    Désolé de ces mauvaises nouvelles mais je préfère etre réalistes. Franchement j'y croyais pas avant d'arriver mais c'est le cas !!!

    dsl
    A+
    Pas de soucis, on vit la même chose ici à Toronto, en plus avec la grève de certains services publics ça facilite pas les choses, mais on prend les choses du bon côté. On veut venir tôt car on veut postuler pour l'hiver, mais pas forcément JO, car on se doute bien que ça va être la ruée vers le moindre petit poste dispo, tout c'qu'on veut c'est faire c'qu'on aime, bosser dans une station de ski, profiter un max, avoir de bons délires, on n'est pas compliqués !

    Fab, c'était pas prévu qu'on vienne si tôt, mais comme à Toronto ça stagne, on a envie de bouger et de voir ailleurs et j'pense que c'est pas une si mauvaise chose que ça finalement.. On s'voit sur place !
    Tu vas dans quelle auberge pour le début de ton périple ?

  15. #15

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    Message de Dolly54
    Pas de soucis, on vit la même chose ici à Toronto, en plus avec la grève de certains services publics ça facilite pas les choses, mais on prend les choses du bon côté. On veut venir tôt car on veut postuler pour l'hiver, mais pas forcément JO, car on se doute bien que ça va être la ruée vers le moindre petit poste dispo, tout c'qu'on veut c'est faire c'qu'on aime, bosser dans une station de ski, profiter un max, avoir de bons délires, on n'est pas compliqués !

    Fab, c'était pas prévu qu'on vienne si tôt, mais comme à Toronto ça stagne, on a envie de bouger et de voir ailleurs et j'pense que c'est pas une si mauvaise chose que ça finalement.. On s'voit sur place !
    Tu vas dans quelle auberge pour le début de ton périple ?

    si vous avez besoin d'adresses de station allez voir Educacentre, ils ont vraiment de quoi !!!
    En même temps ils vous aideront à taper un bon CV version BC (rien à voir avec le reste du canada il parait !!!)

    Pour l'auberge je vous recommande vraiment celle de downtown (central est vraiment en plein au dessus des bars alors même si c'est sympa c'est vraiment bruyant !
    Backpackers est une très mauvaise idée ! c'est crade et pas sûr
    franchement downtown c'est à 5 minutes de granville (et celle de central et c'est bcp + calme pour dormir autrement pour sortir c'est aussi super proche de tout !!!)

  16. #16
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    390
    Likes reçus
    46
    Message de Némo67
    si vous avez besoin d'adresses de station allez voir Educacentre, ils ont vraiment de quoi !!!
    En même temps ils vous aideront à taper un bon CV version BC (rien à voir avec le reste du canada il parait !!!)
    Quoi, tu rigoles ?? On s'est assez pris la tête à faire notre CV ici, c'est pas pour recommencer ailleurs ! En quoi ça devrait être différent, ça reste le même pays. Tu peux m'envoyer le tien par MP pour que je vois à quoi ça ressemble stp ?

    Sinon, merci pour les AJ, faut qu'on se penche là-dessus aussi.

  17. #17

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    Et si içi c'est encore différent !!!

    c'est beaucoup plus ciblé sur ta recherche de job !
    genre 1 CV par domaine d'emploi voir même presque 1 par offre d'emploi !
    t'es tous le temps en train de le refaire pour correspondre aux offres et aux entreprises !
    Faut pas oublier qu'içi c'est 1 job pour 10-20 demandeurs (même pour un dishwasher !) et du coup les gens s'emmerdent pas ! Dès qu'il y a un truc qui ne convient pas ils virent ton CV pour se simplifier la vie !

    Je peux t'en faire passer un mais vu que c'est tellement spécifique il est pas dit que ça te soit très utile !

  18. #18
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    390
    Likes reçus
    46
    Laisse tomber, c'est la même ici à Toronto. J'comprends de quoi tu parles. Vive la recherche d'emploi..!
    Mais on s'égare du sujet...hum !
    Dis-moi, les AJ sont super chères sur Vancouver, bon on veut arriver fin Août, c'est encore la période estivale, mais même ici à Toronto c'est pas aussi cher, et pourtant, c'est une ville chère, selon moi..!

  19. #19
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    185
    Likes reçus
    44
    Merci pour les infos Nicolas, je vais penser à emmener des antidépresseurs

  20. #20

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour les infos Nicolas, je vais penser à emmener des antidépresseurs
    ha ha! j'ai pensé la meme chose ...
    je crois que pour ce qui concerne le boulot, c'est très difficile partout à cause de la crise, donc je vais attendre d'etre à Vancouver pour m'inquiéter!

Page 1 sur 4 1 2 3 ...