ok alors moi je peux vous répondre question mobilier déjà puisque le notre était vide...
et sincèrement je pense que c'est aussi un bon deal parce que si c'est moins cher c'est vite amorti...
j'explique: pour commencer notre appart c'est un 1bedroom, avec un grand salon qui a un coin cuisine. pas grande d'ailleurs mais équipée de frigo/congel, hotte, cuisinière/plaques (ici toutes les cuisines sont équipées).
on a aussi un mini balcon dans le salon mais pas très large...avec une vue sympa sur la mer. la salle de bain n'est pas très grande, avec baignoire, mais ça suffit.
la chambre a un grand placard mural et de ce que j'ai déjà visité, c'est le cas chez presque tout le monde.
niveau mobilier! grace à craigslist on a trouvé...
-1 canapé 3 places + 2 fauteuils 75$
-table de cuisine et 4 chaises 20$
-télé 50$ (il s'est avéré que la dame qui la vendait était ds notre futur immeuble, du coup elle a été très sympa et nous a donné son grille pain, un wok, des couteaux et des cintres)
-un grand bureau + une table de nuit + 4 chaises en plus 40$
ensuite on est allés à ikea sur richmond:
-table basse 30$
-grand meublle TV: 35$ en soldes parce que le carton d'emballage était abimé.
et pis quelques trucs de déco mais ça c'est parce que je résiste jamais là bas
à Richmond toujours on a trouvé notre lit!
sommier+matelas 2 places:70$
c'est dans un genre d'entrepot..je sais pas trop d'où les matelas viennent, s'il y a des défauts ou non mais c'est plutôt pas mal et notre lit nous convient bien.
donc voilà, on a certes eu pas mal de chance pour trouver tout ça mais si vous faites le calcul ça revient franchement moins cher de prendre un non meublé plutôt qu'un appart tout prêt mais aussi plus cher tous les mois.
voilàààààààààààà
ah oui, je sais pas si je l'ai déjà dit mais on est sur HArwood et brougton, donc pas loin de tout...et on est au 6ème.
et j'oubliais aussi le coup de la laverie...on en a une au basement, c'est 2$ pour une machine et encore 2$ pour sécher mais on l'utilise rarement, ça sèche vite dans l'appart surchauffé et comme on a du soleil toute la journée...(qui a dit "quand y'en a..."?)