Discussion: Panne du site CIC (EIC 2015)
- 26/04/15, 18:28 #61bonjour,
lorsque j'essaye de me connecter sur mon compte cic, il m'affiche un message d'erreur, cela fait 3 jours et je doit envoyer mon dossier avant le 30 avril.
Qu'est ce que je dois faire ????
merci de votre aide.
- 27/04/15, 09:16 #62C'est un problème que rencontrent tous les aspirants pvtistes. Les équipes de MonCIC doivent certainement être au courant et être en train de régler le problème.
Tout ce que tu peux faire et de te connecter régulièrement jusqu'à ce que cela fonctionne. Essaye toutefois de vider le cache de ton navigateur, de nettoyer ton PC des fichiers temporaires avec un utilitaire et de réactualiser. Sait-on jamais.
- 27/04/15, 09:18 #63
- 27/04/15, 15:39 #64J'ai le même problème que Jessy4...
Je dois soumettre ma demande avant le 29 je commence à m'inquiéter là ...
Cela dur depuis Vendredi et j'essaye régulièrement de me connecter !
- 27/04/15, 15:53 #65Bonjour à tous,
J'ai aussi des messages d'erreurs lorsque j'essaie d'uploader un fichier sur CIC. De plus, je n'arrive pas à télécharger le document IMM1295. Avez-vous eu le même problème ?
Merci.
- 27/04/15, 23:07 #66Hey,
comme expliqué dans les commentaires du tutoriel j'ai eu plusieurs soucis sur l'interface du CIC.
je viens de finaliser ma demande CIC pour le PVT, cependant j'ai rencontré divers bugs. Le plus important qui n'en est pas vraiment un est que j'ai effectué mon paiement avec ma carte Interac Debit Visa de la Scotiabank, j'ai eu le message comme quoi que le paiement avait échoué mais ma demande a quand meme été transmise...
Je ne peux pas revenir en arrière ni meme annuler mon paiement. Quelles sont mes options sachant que ma date butoire était le 30 avril ? Attendre ? Leur envoyer un message ?
Pour ce qui est des bugs, j'ai eu la meme page d'erreur que la plupart d'entre vous, cependant en etant sur IE j'ai reussi a passer outre.
La ou a ete mon plus gros bug et que par deux fois j'ai ete déconnecté de l'interface et quand je me reconnectais la moitié de mes documents soumis avaient disparu...
Please help parce que la c'est critique :/...
EDIT : Je me suis reconnecté sur mon profil 10min après et je pouvais re soumettre et la moitié de mes docs (LAC-lettre explicative-CV-formulaire IMM12995) avaient encore disparu... Bref je ne sais vraiment pas quoi faire...Dernière modification par alexandre ; 28/04/15 à 00:13.
- 27/04/15, 23:29 #67
- 27/04/15, 23:33 #68Bonjour.
Je ne sais absolument pas s'il y a un lien, mais j'ai rencontré le même problème que vous toute la journée... Et c'est très frustrant, car j'ai bien du remplir le questionnaire de départ une bonne trentaine de fois (médecin, crime, etc...). Pour ce qui est des pièces jointes, j'ai cru comprendre que les noms en "CV_NOM" posait problème du fait qu'il y ai le tiret "_". Je ne sais pas si c’est lié ou pas. Mais depuis que j'envoie mes documents en un seul mot (exemple: CVNOM), tout semble passer correctement.
Pour les documents qui disparaissent, j'ai exactement le même problème que vous... J'ai bien du re-télécharger 5 fois ma LAC et 10 fois mon CV. Je crois que la meilleure des choses à faire c'est de tout envoyer d'un coup et de ne pas attendre le dernier moment... Mais quand on est débordé toute la journée, je sais que ce n'est pas facile à gérer... J'espère qu'on va tous y arriver !
- 28/04/15, 01:13 #69
- 28/04/15, 13:57 #70Bonjour, comme prévu j'ai reçu ma LAC, me demandant de me rendre sur le site de l’ambassade canadienne pour créer mon compte monCIC et faire ma demande de permis de travail. j'ai remplis les fichiers PDF présent sur la page en question (après avoir longuement cherché car pour ma part, j'ai eu pas mal de problème avant de réussir a ouvrir un compte ) mais voila mon problème:
lorsque je clique sur "télécharger un document" ,que ce soit pour un PDF ,ou même une photocopie de mon passeport, mon ordinateur se met a charger , sans fin, et au bout d'un moment ,je reçoit un message me disant que ma session a été fermée (j'ai l'impression que au bout d'une heure environ ,les sessions se ferme automatiquement) donc suite a ce gros problème plutot embetant, je voulais savoir si il y avais possibilité d'envoyer tout les documents demandés via la poste, a l'ancienne, au moin cela beugera bien moins je pense ( et j'espère) merci pour votre aide =)
- 28/04/15, 13:59 #71
- 28/04/15, 14:08 #72Bonjour Jérémy,
J'ai déplacé ton message sur une discussion existant déjà sur une panne liée à MonCIC.
Alors non, tu ne peux pas l'envoyer par courrier. Il faut que ça se fasse de manière électronique.
Ensuite, comme tu le verras plus haut, il semble qu'il y ait actuellement une panne. Mais le problème que tu racontes n'est peut-être pas le même. As-tu lu notre tuto à ce sujet ? Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC)
- 28/04/15, 16:29 #73il semble qu'il y ait actuellement une panne.
en effet j'ai été redirigé plusieur fois sur une page m'indiquant une panne du site, mais dans ce cas, comment puis je faire? si je ne leur envoi pas les documents a temps ( retard a cause de cette foutu panne) je vais etre radié de la liste et je devrais dire adieux a mon PVT? je commence a devenir fou avec ces docs qui ne se telecharge pas, j'espère qu'ils vout vite réparé leur site avant que ma LAC soit fichu =( y'a t il des combines pour reussir quand meme a envoyer nos docs? ou es ce que l'ambassade fera un geste envers nous suite a leur bug informatique?
merci pour votre aide =)
oui j'ai lu le tutoriel qui est très bien détaillé d’ailleurs, mais appart cette histoire de panne du site, tout le reste est ok pour moi (document bien rempli etc..) =)
- 28/04/15, 17:57 #74Hello à tous, ça me "rassure" un peu vos messages...
Cette nuit j'ai téléchargé tous mes documents d'un coup, tout vérifié minutieusement une énième fois... et quand j'ai voulu validé, message d'erreur " Nos services en ligne sont actuellement en panne". Depuis, J'ai essayé réessayé re-réssayé, vidé mon cache, vérifié la MAJ de mes explorateurs internet (Safari, Chrome, Firefox), rien n'y fait! J'ai envoyé un mail sur leur adresse [email protected], en expliquant le problème, surtout que je commence à m'inquiéter sérieusement car j'ai jusqu'à demain mercredi 29 avril date limite de ma demande!!!! En espérant qu'ils me répondent et que si les problèmes techniques persistent, qu'ils nous accorderont un délai supplémentaire
-
- 28/04/15, 18:49 #75
-
- 28/04/15, 18:54 #76
-
- 28/04/15, 18:58 #77Mon problème s'est résolu pour ma part. Ce matin heure vancouver j'ai pu tout soumettre et ai eu mon premier mail fantome. Mais je reste vraiment sceptique pour ce bug ou la moitié de mes docs avaient disparus...
- 28/04/15, 19:01 #78
-
- 28/04/15, 19:33 #79
- 28/04/15, 19:41 #80ce qui s'est passé est que j'avais tout bien téléchargé mais impossible de payer avec ma carte, le lendemain après avoir demandé de l'aide à une tierce personne pour payer, en voulant finaliser ma demande je me suis rendue compte que des documents avaient disparus, donc je les ai retéléchargés avant de payer!
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.