1. #1861
    Avatar de Flouxx38
    Florian 34 ans

    Location
    Décines-Charpieu, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonsoir, j'aimerai avoir un avis sur mon CV avant de le téléverser. Pas évident a faire mine de rien ce truc !Si tu as un peu de temps a me consacré j'en serai ravis , @Marie


    ETUDES


    Lycée Charles Gabriel Pravaz, Pont de Beauvoisin, France – de septembre 2006 à juin 2008
    Baccalauréat professionnel de Maintenance des Equipements Industriels

    Lycée Charles Gabriel Pravaz, Pont de Beauvoisin, France – de septembre 2004 à juin 2006
    Brevet d’Etudes Professionnelles de Maintenance des systèmes mécaniques automatisés

    EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

    Frederic PIN – Technicien hydraulique SAV, Saint Priest, France – de Février 2015 à aujourd’hui

    • Diagnostic de pannes via utilisation d’un logiciel
    • Réalisation d’opérations de maintenance (hydraulique, mécanique, électricité basse tension et soudure semi-auto) sur matériels de type grues auxiliaires, bras polybennes et benne sur poids lourds • Contrôles réglementaires (VGP) sur matériels de levage

    Jean VILLETON – Monteur hydraulique, St André le Gaz, France – de Août 2011 à Janvier 2015

    • Montage d’équipements de déneigement sur poids lourds (pompes hydrauliques, réserves, flexibles...)
    • Découpes pare-chocs et chaudronnerie

    CEPL – Manutentionnaire, La Tour du Pin, France – de Janvier 2011 à Juillet 2011

    • Manutention, entreposage et préparation de commandes pour expédition (chargement)


    Recherche d’emploi, Fitilieu, France – de Août 2010 à Janvier 2011



    Remy BERNARD (KABLEO) – Préparateur de câbles, Panissage, France – de Avril 2010 à Août 2010

    • Fabrication de câbles électriques et montage de sous-ensembles


    SIGMA Cabins – Monteur, Veyrins Thuellin, France – de Février 2010 à Mars 2010

    • Assemblage de télécabines à partir d’un plan : perçage, boulonnage, rivetage


    Recherche d’emploi, Fitilieu, France - de Octobre 2009 à Février 2010


    GALERIES LAFAYETTES – Magasinier manutentionnaire, Chambéry, France – de Janvier 2009 à Septembre 2009


    • Assurer la réception et le pointage des marchandises
    • Enregistrement des marchandises sur informatique

    Recherche d’emploi, Voiron, France – de Juillet 2008 à Janvier 2009

    COMPETENCES

    • Travail en équipe
    • Autonomie
    • Réactivité

  2. #1862
    Avatar de elsacrn
    Elsa 27 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Ayant récemment reçu l'invitation à présenter une demande, je suis actuellement en train de rédiger mon CV, mais j'ai un petit problème au niveau de mon statut.

    Je suis encore étudiante en Alternance, je n'étais pas en stage cette année mais étudiante entrepreneuse en incubateur. Je ne sais pas du tout comment intégrer ce statut à mon CV, et dans quelle catégorie le mettre (Expérience professionnelle ou études?).
    Si l'un d'entre vous s'est retrouvé dans mon cas...

    Merci de votre aide!

  3. #1863
    Avatar de johannabrice
    Johanna 33 ans

    Location
    33370 Yvrac, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour
    je me sens bête mais pouvez vous m'expliquer cette phrase svp ?
    Mon mari a été tiré au sort pour un permis JP il vient d'obtenir ici en france son diplome eu via un titre professionnel de conducteur toutes marchandises sur tous véhicules "routier semi remorque" en gros et il y a 2 ans un diplome via un titre professionnel éggalement " conducteur toutes marchandises sur porteur " porteur c'est la categorie en dessous de semi remorque donc il a déjà de l'expérience en tant que conducteur sur porteur mais pas semi remorque puisque il va faire son Jp justement pour acquerir de l'experience sur semi remorque mais est ce que cela veut dire qu'il ne doit pas parler de ses 2 ans d'experiences de conducteur porteur ? ni de ses 2 ans d'experience de conducteur en messagerie ( véhicule leger " je ne comprends et je me sens bien bete lol le corp de métier de mon mari c'est le transport

    "Inclure TOUTES vos expériences, SANS sélectionner d'expériences précises en lien avec votre projet professionnel".

    Merci beaucoup Bonne journée

  4. #1864
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de johannabrice
    "Inclure TOUTES vos expériences, SANS sélectionner d'expériences précises en lien avec votre projet professionnel".
    Cela veut dire qu'il doit indiquer toutes ses expériences professionnelles, ses périodes d'inactivité, tout.
    Le but n'est pas de faire un choix stratégique dans ce qu'il met, mais bien de faire la liste complète de tous ses emplois et activités.
    Ce cv n'est pas là pour se vendre mais pour permettre une éventuelle enquête de sécurité. Il ne doit rien omettre. S'il a été serveur, il le met, s'il a été sans emploi, il le met, s'il a été strip teaseur, il le met.


  5. #1865
    Avatar de MaximeD54
    Maxime 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, simple question, sur le site quand on commence à compléter notre CV, ils demandent à quel niveau correspond le DUT que j'ai, sauf que c'est:
    - au dessus du bac
    - en dessous d'une licence, doctorat etc
    Que doit-on mettre?
    Y a t'il un autre onglet qui parle de ça?
    Merci ?

  6. #1866
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MaximeD54
    Bonjour à tous, simple question, sur le site quand on commence à compléter notre CV, ils demandent à quel niveau correspond le DUT que j'ai, sauf que c'est:
    - au dessus du bac
    - en dessous d'une licence, doctorat etc
    Que doit-on mettre?
    Y a t'il un autre onglet qui parle de ça?
    Merci ?

    Regarde ici : https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-eic-stage-jp-pvt-canada/16/


  7. #1867
    Avatar de MaximeD54
    Maxime 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Génial Marie merci beaucoup 😊

  8. #1868
    Avatar de MikelT
    Mikel

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!
    J'ai eu la grande chance d'avoir réçu une invitation pour un PVT.
    En étant espagnol, je n'ai pas accès à un forum similaire dans ma langue, donc ce site est ma principalle source d'informations pour vérifier toutes les démarches. Et j'avoue que vous êtes géniaux.
    J'ai préparé mon CV en éspérant que ce soit OK. Donc je le laisse ici et si quelqu'un me donne son avis ça serait génial. Et sinon ça peut servir à des futurs pvtistes. Un grand merci!

    ÉTUDES

    Université du Pays-Basque (Bilbao, Espagne) (de septembre 2013 à septembre 2018)

    • Diplôme Licence (Grado) en Génie Civil
    • Moyenne cumulative 6.74/10


    Lycée Sagrado Corazón-Corazonistas (Vitoria-Gasteiz, Espagne) (de septembre 2011 à juin 2013)

    • Diplôme Baccaláureat Technologique
    • Moyenne cumulative 7.95/10


    EXPÉRIENCE PROFESSIONELLE

    xxxxx (Professeur d’aide aux devoirs et soutien scolaire) (Vitoria-Gasteiz, Espagne) (de septembre 2019 et actuellement)

    • Aide aux devoirs et soutien scolaire à des élèves de l’école secondaire et université
    • Enseignement de matières scientifiques
    • Communication avec les parents des élèves


    En recherche d’emploi (Vitoria-Gasteiz, Espagne) (de juin 2019 à septembre 2019)

    xxxxxx (Professeur assistant) (Dardilly, France) (de septembre 2018 à juin 2019)

    • Enseignement de matières de langues, notamment espagnol et anglais
    • Enseignement de matières de sciences
    • Création et animation d’activités ludiques pour les élèves du Lycée


    En recherche d’emploi (Vitoria-Gasteiz, Espagne) (de juillet 2018 à septembre 2018)

    xxxxx (Stagiaire en Génie Civil) (Zamudio, Espagne) (de janvier 2018 à juillet 2018)

    • Développement de projets de Génie Civil
    • Développement d’offres des produits de l’entreprise pour des concours publics et privés
    • Promotion des services de l’entreprise


    EXPÉRIENCE DE BÉNEVOLAT

    WWOFING (bénévole dans une ferme) (Bantry, Irlande) (aout 2018)

    • Entretien de la ferme
    • Récolte de fruits et légumes


    COMPÉTENCES

    • Espagnol : Langue maternelle
    • Français : Haut niveau
    • Anglais : Haut niveau
    • Maitrise de MS Office
    • Maitrise de software de Génie Civil (AutoCad, GIS)
    • Communication
    • Capacité à travailler en autonomie et en équipe

  9. #1869
    Avatar de Talia22
    Gaby 26 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Voilà presque 10 mois que je travaille en intérim , dois je marquer chaque mission (sachant que certaines ne duraient que quelques jours) ou puis je les mettre toutes dans un seul paragraphe ? Merci ?

  10. #1870
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Talia22
    Bonjour,
    Voilà presque 10 mois que je travaille en intérim , dois je marquer chaque mission (sachant que certaines ne duraient que quelques jours) ou puis je les mettre toutes dans un seul paragraphe ? Merci ?

    Tu peux éventuellement les mettre sur un seul paragraphe s'il s'agit de missions pour en gros la même profession, avec la même agence d'intérim, que tu mets en employeur.

  11. #1871
    Anonyme
    Bonjour,
    J'ai une petite question. Doit-on renseigner sur le CV les périodes de vacances scolaires de deux mois (juillet-août)?

  12. #1872
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JulieAbelice
    Bonjour,
    J'ai une petite question. Doit-on renseigner sur le CV les périodes de vacances scolaires de deux mois (juillet-août)?

    Si elles permettent d'expliquer une période inexpliquée dans ton CV, oui. Mais par exemple, si tu mets tes années de licence ensemble (ex : septembre 2012 - juin 2015), tu n'as pas forcément besoin de mettre tes vacances d'été en juillet-août 2013 par exemple.
    En revanche, si tu as bossé entre juillet 2013 et août 2013, là, oui, tu dois l'indiquer.

  13. #1873
    Anonyme
    Message de Marie
    Si elles permettent d'expliquer une période inexpliquée dans ton CV, oui. Mais par exemple, si tu mets tes années de licence ensemble (ex : septembre 2012 - juin 2015), tu n'as pas forcément besoin de mettre tes vacances d'été en juillet-août 2013 par exemple.
    En revanche, si tu as bossé entre juillet 2013 et août 2013, là, oui, tu dois l'indiquer.
    Merci je comprends. C'est un cas assez particulier.
    Par exemple j'ai fais une formation de septembre 2011 à juin 2012, puis j'ai fais une autre formation complètement différente de nouvelle septembre 2012 à juin 2013.

  14. #1874
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JulieAbelice
    Merci je comprends. C'est un cas assez particulier.
    Par exemple j'ai fais une formation de septembre 2011 à juin 2012, puis j'ai fais une autre formation complètement différente de nouvelle septembre 2012 à juin 2013.
    Ça n'est pas un cas hyper particulier. Les changement de cursus, c'est relativement récurrent. Comme je disais, là, la période de vacances, tu vas devoir la mettre car elle servira à expliquer la période entre juin 2012 et septembre 2012.

  15. #1875
    Anonyme
    Message de Marie
    Ça n'est pas un cas hyper particulier. Les changement de cursus, c'est relativement récurrent. Comme je disais, là, la période de vacances, tu vas devoir la mettre car elle servira à expliquer la période entre juin 2012 et septembre 2012.
    D'accord merci beaucoup !

  16. #1876
    Avatar de sarahbogonski
    Sarah 32 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Tout le monde je vous contacte car je ne veux pas faire de bétises concernant le CV à donner et les antécédents à remplir, j'aurais besoins de plus de clarification s'il vous plait, car malgrès mes diverses lectures sur le site pvtiste et les groupes facebook je n'ai pas trouvé de réponse et je commence à énormément stresser. Alors voila mes question, merci à tout ceux qui prendront le temps de lire et d'aider:

    Pour le CV:

    Dans la partie experience, j'ai mis mes stages, boulots d'été...

    Afin qu'il n'y ai pas de trous j'ai mis les périodes de vacances scolaire et les périodes ou j'étais étudiante. Par example j'ai indiqué ça comme ça:

    Expériences:

    -Vacance d'été, Nice, France, Aout à Septembre 2009
    -1 semaine passée à Los Angeles, USA
    -1 semaine passée à Londres, Angleterre
    Reste du temps passé à Nice France

    -Commis de cuisine, Restaurant"...", Paris, France, (Moins d'un mois) 14 au 30 Juillet 2009
    -Plonge

    -Etudiante, Université "...", Paris, France, Septembre 2008 à Juin 2009
    (Licence Marketing)

    Stage effectués durant cette année scolaire:

    Community manager, Entreprise "...", Paris, France, Octobre à Novembre 2008
    -Gestion des réseaux sociaux
    -Création de contenus

    -----

    Pouvez vous me dire si cet example est correct svp, dois-je inscrire tous mes voyages faits durant mes vacances scolaire de un mois ou de moins d'un mois afin qu'il n'y ai pas de trou?

    Aussi concernant les boulots d'été de moins d'un mois, je les renseignes comme indiqué par l'article pvtiste dans le CV et non dans la section à remplir sur les antécédents, avez vous un example de lettre à joindre pour expliquer cela? Aussi est-il obligatoire de mentionner les dates exactes comme ci-dessus ou puis-je juste mettre le mois et mettre (moins d'un mois)?

    Aussi si par example j'ai inscrit que je bossais de 2012 à 2014 et que je suis partie en vacance un mois aux USA durant cette période, dois-je l'inscrire quelques pars? Merci

    Pour les antécédents de travail et d'étude:

    Je vois qu'il faut mentionner sur 10 ans - depuis les 18 ans les expériences et qu'il n'y ai pas de trous, or sachant que je n'ai pas travaillé durant toutes mes études dois-je mentionner entre mes stages que j'étais étudiante ou bien les périodes de vacances scolaire avec les destination de vacance de moins de 6 mois afin qu'il n'y ai pas de trous? Je sais que je dois mentionner mes études également, mais dois-je leur facilité le travail dans la partie experience?

    Merci beaucoup

  17. #1877
    Avatar de JessicaV5
    Jessica 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Est ce que ce format de CV est également valable pour les demandes de VIE sur EIC?
    Merci d’avance
    Bonne soirée

  18. #1878
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JessicaV5
    Bonjour,
    Est ce que ce format de CV est également valable pour les demandes de VIE sur EIC?
    Merci d’avance
    Bonne soirée
    Oui oui

  19. #1879
    Avatar de JessicaV5
    Jessica 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Marie

    Oui oui
    Merci beaucoup Marie

  20. #1880
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Sarah !

    Message de sarahbogonski
    Afin qu'il n'y ai pas de trous j'ai mis les périodes de vacances scolaire et les périodes ou j'étais étudiante.
    Alors oui mais non Il faut que tu structures ton CV : crée donc une partie "Expériences professionnelles" et une partie "Études", tu risques autrement de perdre complètement l'agent d'immigration qui te lira.

    Message de sarahbogonski
    dois-je inscrire tous mes voyages faits durant mes vacances scolaire de un mois ou de moins d'un mois afin qu'il n'y ai pas de trou ?
    Tu n'es pas obligée d'entrer autant dans les détails, tu risques de t'y perdre ! C'est utile seulement si ça permet d’expliquer une période inexpliquée sur le CV (mais là tu n'étais qu'en "vacances scolaires" ce qui est normal entre deux années d'études). Autrement non, ça n’est pas nécessaire d'indiquer ce que tu as fait durant tes vacances scolaires : d'autant plus que tes séjours à l'étranger sont très courts

    Message de sarahbogonski
    Aussi concernant les boulots d'été de moins d'un mois, je les renseignes comme indiqué par l'article pvtiste dans le CV et non dans la section à remplir sur les antécédents, avez vous un example de lettre à joindre pour expliquer cela? Aussi est-il obligatoire de mentionner les dates exactes comme ci-dessus ou puis-je juste mettre le mois et mettre (moins d'un mois)?
    Pour tes jobs d'été, tu peux les indiquer de la façon suivante :
    - Nom d'entreprise : métier occupé (job d’été) – Ville – Pays – Mois 20XX.
    - Description des tâches.

    Message de sarahbogonski
    Aussi si par example j'ai inscrit que je bossais de 2012 à 2014 et que je suis partie en vacance un mois aux USA durant cette période, dois-je l'inscrire quelques pars? Merci
    Oui là pour le coup ce serait utile de l'indiquer car au final, le séjour est "suffisamment" long pour être notifié ! Tu l'indiqueras dans ta partie "expériences professionnelles"

    Message de sarahbogonski
    Je vois qu'il faut mentionner sur 10 ans - depuis les 18 ans les expériences et qu'il n'y ai pas de trous, or sachant que je n'ai pas travaillé durant toutes mes études dois-je mentionner entre mes stages que j'étais étudiante ou bien les périodes de vacances scolaire avec les destination de vacance de moins de 6 mois afin qu'il n'y ai pas de trous? Je sais que je dois mentionner mes études également, mais dois-je leur facilité le travail dans la partie experience?
    Comme déjà indiqué et comme on le dit dans notre tuto : Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada - pvtistes.net, tu dois structurer ton CV ! Donc d'un côté, tu indiques tous tes diplômes et de l'autre, toutes tes expériences professionnelles (dont tes stages) L'agent qui traitera ton dossier fera le parallèle entre ces deux sections pour s'assurer qu'il n'y a pas de "blanc". Par contre, je ne sais pas où tu as lu qu'il fallait remonter dix ans en arrière... Relis notre tuto (lien que je donne donc juste au dessus), il répondra aux dernières questions que tu te poses dont notamment jusqu'où remonter dans tes expériences !


Page 94 sur 99 ... 44 84 92 93 94 95 96 ...