- 12/01/17, 15:31 #1661Tu réponds non alors, regarde s'est expliqué ici:
EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
"L'onglet Antécédents - ÉtudesDans cette seconde partie, vous devez faire la même chose avec vos études post-secondaires.
- Pour les Français, les études post-secondaires sont les études qui de déroulent après le baccalauréat général ou un baccalauréat professionnel. Si vous avez continué vos études après cette période, vous devez sélectionner "Oui". Ainsi, si vous êtes allé à l'université, en prépa, en école d'ingénieur, dans un établissement d'enseignement supérieur ou si vous avez fait un BTS ou encore un DUT, vous devez répondre "Oui" à cette question.
- Répondez également "Oui" si vous avez suivi la formation d'un métier en apprentissage."
- Pour les Français, les études post-secondaires sont les études qui de déroulent après le baccalauréat général ou un baccalauréat professionnel. Si vous avez continué vos études après cette période, vous devez sélectionner "Oui". Ainsi, si vous êtes allé à l'université, en prépa, en école d'ingénieur, dans un établissement d'enseignement supérieur ou si vous avez fait un BTS ou encore un DUT, vous devez répondre "Oui" à cette question.
-
- 12/01/17, 17:01 #1662
- 19/01/17, 14:25 #1663Bonjour, petite question pour la partie "expérience professionnelle" du CV PVT : quand on est auto entrepreneur depuis 4 ans, on met simplement ce statut à la place de "employeur" puis on liste nos clients ?? Ou on liste chacun de nos clients comme s'ils étaient des employeurs ?
Autre question : j'ai effectué des contrats en alternance avec mon école qui parfois ne duraient que 4 mois, ca fait donc des "trous" dans ma partie "expérience professionnelle" puisque je suis à l'école, je laisse ainsi ou je dois l'expliquer entre chaque ligne ?
Enfin, je suis écrivain publiée dans une maison d'édition, dois-je le mettre dans la partie "expérience professionnelle" ou autre part ?
---- je sais, mon CV est très complexe ^^
Merci pour vos réponses !
- 19/01/17, 15:20 #1664Salut Lola,
Je mettrai auto employeur à la place d'employeur mais sans forcément listé tous mes clients, tu mets juste ce que tu fais depuis 4 ans.
Mais tu peux aussi mettre auto employeur à la place d'employeur et lister tous les clients, tant que tes infos sont cohérentes ce n'est pas un souci
Tu peux écrire "contrat en alternance pendant mes études...." comme ça ils comprendront.
Oui dans expérience professionnelle c'est très bien
- 22/01/17, 20:07 #1665AnonymeA supprimer.
- 24/01/17, 22:03 #1666Bonsoir à tous,
j'ai parcouru presque tout le forum et il est possible que j'ai loupé l'info...
Après le bac, j'ai fait une année d'anglais (LLCE) et presque deux ans histoire (je n'ai pas fini la deuxième année) ... @Marie, je ne sais pas trop comment je dois l'indiquer sur le Cv... Car cela reste une formation, donc il il faudrait l'indiquer puis mettre diplôme non obtenu ?
Doit-on également l'indiquer sur la partie études ? en indiquant pour mon cas " de 2007 à 2008, La Sorbonne, et niveau d'études : Baccalauréat" ?
mille mercis pour votre aide et pour le super tuto.
Marion
- 25/01/17, 20:56 #1667bonjour, ou trouver le modèle à suivre pour faire notre CV avant de le télécharger sur le site de demande de PVT?
Bien cordialement
- 25/01/17, 22:03 #1668Bonjour tu peux trouver ça ici Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada - pvtistes.net
- 25/01/17, 22:40 #1669
- 25/01/17, 23:02 #1670Ça n'existe pas sur le site un modèle de CV modifiable si tu veux une trame regarde ca ici Exemple de curriculum vitae chronologique
- 26/01/17, 07:04 #1671
- 26/01/17, 20:50 #1672je ne suis pas sûre mais il me semble que j'ai envoyé mon cv où il manque la partie "compétence" tout le reste est bien détaillé, est ce que cela peut me porter préjudice ?
ma demande est soumise mais on dirait que je peux encore modifier en plus...enfin bref lol je stress!
- 26/01/17, 21:53 #1673Bonjour à tous ! Alors je suis en train de faire mon CV pour le PVT et du coup je voulais savoir si on devait le faire en anglais ou le laisser en français ?
- 27/01/17, 00:14 #1674
- 27/01/17, 15:39 #1675Salut,
Non te stress pas trop, ça ne devrait pas être très grave
Salut Théotine,
Tu peux le laisser en français
Salut Adrien,
Tu peux remonter les messages tu trouveras plein de modèle, et sinon regarde ces liens:
https://pvtistes.net/zoom-sur-le-cv-...emande-de-pvt/
https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/21/
-
- 27/01/17, 17:13 #1676Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien,
voilà j'ai eu la chance d'avoir été sélectionné pour le PVT Canada!
Quel joie,
Je voulais avoir vos conseils sur mon CV, je sais qu'il doit être différent des CV Français,
J'ai essayer de l'adapter suivant les informations que j'ai pu recueillir,
Qu'en pensez-vous?
Tout vos conseils/remarques sont bon à prendre,
A bientôt
Merci pour votre aide,
- 27/01/17, 17:14 #1677Ca y est ! J'ai mon PVT ! Merci à toutes et à tous pour votre aide si précieuse
Sans vous, je n'aurais jamais réussi à remplir mon dossier sur le site de l'immigration ! Pleins de love pour vous ! (je pars début janvier 2018, si certains partent dans ces eaux là, contactez moi !!)
-
- 27/01/17, 17:23 #1678
- 27/01/17, 17:26 #1679
- 27/01/17, 17:29 #1680
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.