1. #6381
    Avatar de medimed
    mehdi 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    a lala cette LI c'est pire qu’une rage de dent sa me lance toute les heures

  2. #6382
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Sebastian
    je suis assez étonné que les LI de PVT doivent attentre la fin des JP
    Quelque part j'te dirais que ca parait doublement logique :

    1 --> ils disent traiter les demandes dans l'ordre d'arrivée, hors les JP ont été ouvert avant les PVT, donc la plupart des dossiers JP ont dû être soumis bien avant ceux des pvtistes !

    2 --> Les JPistes ont un employeur dans un secteur en manque de main d'oeuvre au Canada qui les attends ... alors il parait logique que le Canada souhaite prioriser ceux-là plutôt que les vacanciers !

  3. #6383
    Avatar de Sophie_qc
    Sophie 42 ans

    Location
    Coaticook, QC, Canada
    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    Message de margaux49
    De même 2 mails fantômes depuis le 4 avril, et toujours pas de LI ...
    Faut-il les contacter pour connaitre le suivi du dossier ou laisser le truc se faire ? Je stress pas mal en faite ^^
    Tu es largement dans les délais! La majorité des JP ont du attendre 4 semaines, faut pas s'attendre à de meilleurs délais pour nous!
    Les contacter à ce stade-ci risquerait plutôt de retarder ton délai alors vaut mieux attendre au moins le 6 semaines de traitement prévu avant de te montrer impatient

    Message de Sebastian
    Bonjour à tous!

    Il y a t-il une seul personne qui ait recu sa LI pour le PVT, je suis assez étonné que les LI de PVT doivent attentre la fin des JP, ca me parait une éternité!!

    J'attend celle de ma femme qui est passé à la première ronde.... c'est loooooooooooong!!
    Et pour qu'elle raison devrions-nous recevoir notre LI avant des JPistes qui attendent depuis plus d'un mois?

  4. #6384
    Avatar de glotty
    Pierre 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    71
    Likes reçus
    19
    Message de Sophie_qc
    Et pour qu'elle raison devrions-nous recevoir notre LI avant des JPistes qui attendent depuis plus d'un mois?
    Parce qu'on est cool?

  5. #6385
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de glotty
    Parce qu'on est cool?
    Barry me dit dans l'oreillette que cet argument n'est pas validé quel dommage, mais vous pourrez retenter l'année prochaine !

  6. #6386
    Avatar de glotty
    Pierre 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    71
    Likes reçus
    19
    Rajoute pas de stress stp haha

  7. #6387
    Avatar de Kurtis1
    Kurtis 37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    oui je comprend que les JP doivent avoir leur LI avant , mais comme le délai est de 6 semaines pour la LI .
    Pour ceux qui ont tous soumis vers les 3 où 4 , comme on est le 23 sa veut dire sa fait déjà 3 semaines.

    Alors question qui va faire mal ..................................
    Est-ce que le traitement de 6 semaines maximum est à partir du 3 Avril , où de la dernière LI des autres catégories.

    Je pense personnellement que les gens a EIC doivent travailler ( style 1 équipe pour les JP , une autre pour les PVT etc...................).
    Si ce serais le cas , Une LI de Pvtiste pourrait tomber même si tous les JP n'auraient pas encore obtenu là leurs.

    ahhhh ahhhh ahhhh ahhhhh mystère !!!!!!!!!!!!!!

  8. #6388
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de Kurtis1
    oui je comprend que les JP doivent avoir leur LI avant , mais comme le délai est de 6 semaines pour la LI .
    Pour ceux qui ont tous soumis vers les 3 où 4 , comme on est le 23 sa veut dire sa fait déjà 3 semaines.

    Alors question qui va faire mal ..................................
    Est-ce que le traitement de 6 semaines maximum est à partir du 3 Avril , où de la dernière LI des autres catégories.

    Je pense personnellement que les gens a EIC doivent travailler ( style 1 équipe pour les JP , une autre pour les PVT etc...................).
    Si ce serais le cas , Une LI de Pvtiste pourrait tomber même si tous les JP n'auraient pas encore obtenu là leurs.

    ahhhh ahhhh ahhhh ahhhhh mystère !!!!!!!!!!!!!!
    tu as 6 semaines à partir de la soumission à monCIC, donc tu as encore maximum 3 semaines à attendre
    Patience patience

  9. #6389
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Nenny
    Patience patience
    Et Voilà ! Nenny élue Reine de la ptience

    Perso j'attends tranquillement et pas trop soucieux, ayant déposé le 19 mars ca devrait arrivé au plus tard du maximum le 30 avril donc c'est pas si pire et en prime il est fort probable que je recoive mon CSQ genre 15 jours plus tard

  10. #6390
    Avatar de iheartny
    35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    23
    Et bien ils ont pris leur temps avec mon NSM puisque j'ai eu le droit aux 14 jours d'attente max pour la LAC ! Quel soulagement...

  11. #6391
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de iheartny
    Et bien ils ont pris leur temps avec mon NSM puisque j'ai eu le droit aux 14 jours d'attente max pour la LAC ! Quel soulagement...
    J'suis pas certain que ca soit réellement moins rush de leur côté pour respecter les délais annoncés par les gouvernements hein

  12. #6392

    Location
    Växjö, Suède
    Messages
    55
    Likes reçus
    45
    Ah ah ah, je trouve ça marrant cette réaction de ronchonner parce que la LI ne tombe toujours pas. J'veux dire, ils nous disent entre 2 et 6 semaines... oui "ça fait déjà trois semaines" mais bon c'est pas comme si on était pas prévenu de cette fourchette. A la rigueur on peut être un peu dépité quand on rentre dans la 6e semaine sans LI, et on pourra sérieusement avoir des raisons de grogner si ils dépassent ces délais.
    Relativisons, quand on voit le bordel administratif dans d'autres pays on peut dire que 6 semaines c'est un temps ridiculement court !

    P.S : Cela dit j'attends aussi avec impatience ce mail libérateur !

  13. #6393
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de HuguesBoucher
    Ah ah ah, je trouve ça marrant cette réaction de ronchonner parce que la LI ne tombe toujours pas. J'veux dire, ils nous disent entre 2 et 6 semaines... oui "ça fait déjà trois semaines" mais bon c'est pas comme si on était pas prévenu de cette fourchette. A la rigueur on peut être un peu dépité quand on rentre dans la 6e semaine sans LI, et on pourra sérieusement avoir des raisons de grogner si ils dépassent ces délais.
    Relativisons, quand on voit le bordel administratif dans d'autres pays on peut dire que 6 semaines c'est un temps ridiculement court !
    Totalement d'accord !

    Mais faut bien qu'on entretienne notre réputation de chialeurs non ?!

  14. #6394
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    mdr ces 3 dernières pages m'ont fait rire entre le tour du poteau de maxime, nelly qui nous vend du québec (un peu comme yoshi) et mika qui est toujours dans les parages car il tue le temps en attendant sa LI ahah et je suis d'accord avec la théorie de répartition du travail de Kurtis...donc pareil (expression du sud qui signifie bé oui c possible) des LI tomberont pour les pvt avant les jp... mais bon perso je commencerai a m'impatienter au bout de la 5ème semaine. En tout cas c'est cool ce défouloir ! Perso j'avais refait mon cv sur le modèle canadien et j'ai eu le mail hier pr bien préparer son départ et j'ai l'impression que je dois encore refaire qqs modifs. bref merci à vous tous pr nous faire patienter la bonne humeur!

  15. #6395
    Avatar de nathnath21
    Nathalie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    12
    Message de mika37
    Mais faut bien qu'on entretienne notre réputation de chialeurs non ?!
    Nous ? chialeurs ?? NNNNAAAANNNNNNN

  16. #6396
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de mika37
    Et Voilà ! Nenny élue Reine de la ptience

    Perso j'attends tranquillement et pas trop soucieux, ayant déposé le 19 mars ca devrait arrivé au plus tard du maximum le 30 avril donc c'est pas si pire et en prime il est fort probable que je recoive mon CSQ genre 15 jours plus tard
    Je me dis qu'on a rempli de la bonne façon monCIC et qu'elle arrivera, qu'on râle ou pas ^^
    Bon ok, je rêve aussi de ce mail pour la décision finale

  17. #6397
    Avatar de Flohyt
    Florine 33 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    Message de rabs
    tu me rassure pas la ! pas de pb je tient au courant en espérant qu'ils soient indulgent
    Tu as vu ce message sur le forum ? ton erreur ne sera peut-être pas fatale "Je confirme que j'ai eu ma LAC même en ayant omis de mentionner mes 2ème et 3ème prénoms. J'ai envoyé deux mails, un premier pour signaler l'erreur et un deuxième le lendemain avec une photocopie de mon passeport et tous les nouveaux détails.
    J'ai eu aucune réponse mais j'ai reçu ma LAC.
    L'année dernière, apparament c'était vraiment éliminatoire mais pas cette année (désolée pour la liste d'attente)"
    Dernière modification par Flohyt ; 23/04/15 à 17:23.

  18. #6398
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de CEREAL
    mdr ces 3 dernières pages m'ont fait rire entre le tour du poteau de maxime, nelly qui nous vend du québec (un peu comme yoshi) et mika qui est toujours dans les parages car il tue le temps en attendant sa LI ahah et je suis d'accord avec la théorie de répartition du travail de Kurtis...donc pareil (expression du sud qui signifie bé oui c possible) des LI tomberont pour les pvt avant les jp... mais bon perso je commencerai a m'impatienter au bout de la 5ème semaine. En tout cas c'est cool ce défouloir ! Perso j'avais refait mon cv sur le modèle canadien et j'ai eu le mail hier pr bien préparer son départ et j'ai l'impression que je dois encore refaire qqs modifs. bref merci à vous tous pr nous faire patienter la bonne humeur!
    Bien sûr qu'il est chouette ce défouloir

    Après le meilleur CV que tu puisse avoir ici, c'est ton réseau de contact très clairement !

    Concernant Yoshi qui vend du Québec ... il risque de te demander une grosse somme d'argent pour ne pas te kick & ban de ce forum il est plutôt vendeur de Vancouver

    Et concernant ma présence ... bein y'a pas grand chose à dire à part que je veille au grain tranquillement, et quand je rate quelques pages je les lit quand même pour voir si j'peux aider quelqu'un en attendant ma tonne de paperasse

  19. #6399
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    Lol oui c'est sur et je voulais dire comme yoshi sous entendu comme yoshi qui n'arrête pas de vanter sa ville Vancouver...mea culpa. Je bosse en intérim j'ai une bonne reputation donc jvais leur demander de me faire une petite lettre de référence j'en aurai 3au total c'est pas si mal lol

  20. #6400
    Avatar de Corail08
    Coralee 34 ans

    Location
    Fort-de-France, Martinique
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de petit_rhino
    Je savais bien que j'aurais du mettre un emoticon.

    ON NE SAIS PAS QUAND OUVRE LE QUOTA 2016.

    J'ai bien voulu dire 2017, mais c'était une blague, comme le montre bien mon message suivant, où je dis qu'il y aura "un parcours du combattant dans les arbres, suivi d'une épreuve de maths avancé puis les finalistes se battront pour les places dans une arène de laser tag".
    Désolée? Pour l'instant, le mieux c'est de penser à autre chose que le PVT 2015 ou 2016 si comme moi vous ne l'avez pas eu cette année. Changez vous les idées ou explorez les autres possibilités de visas.
    Ah désolée, mon cerveau n'a pas capté le sarcasme ! J'ai eu le 3e ronde de cette année (NSM 4919) mais mon copain a NSM 7747 (peu d'espoir) et je croise les doigts qu'il est le temps de repasser le PVT l'année pro pour qu'on parte quasiment en même temps début 2e trimestre 2016. Oui, je sais il faudrait que les planètes soient alignées et qu'on ait le c*l bordé de nouilles ! Du coup, quand j'ai lu 2017, gros flip !
    Bon reste plus qu'à bien peaufiner le plan B ! Merci

Page 320 sur 612 ... 220 270 310 318 319 320 321 322 330 370 420 ...