1. #6341
    Avatar de Marieprokop
    Marie 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de iheartny
    Si ca peut te rassurer Accusé le 10 pour moi et toujours rien... vendredi serait le dernier jour. mais je stresse aussi
    salut, je voulais te prévenir que je viens de recevoir ma LAC et c'était le dernier jour aujourd'hui donc je pense que tu recevras la tienne vendredi donc ne stress plus

  2. #6342
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Une fois que vous etes dans le quota, JP ou PVT, tout n'est qu'une questions de jours/semaines, tout va bien, il n'y a plus aucune raison de stresser. Apres tout il n'y a ps le feu au LAC, vous pouvez donc aller au LIt.


    (desole fallait que je la sorte )

  3. #6343
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de Yoshi45
    Une fois que vous etes dans le quota, JP ou PVT, tout n'est qu'une questions de jours/semaines, tout va bien, il n'y a plus aucune raison de stresser. Apres tout il n'y a ps le feu au LAC, vous pouvez donc aller au LIt.


    (desole fallait que je la sorte )
    D'ailleurs, tu sors tout court allez hop !

  4. #6344
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Nenny
    D'ailleurs, tu sors tout court allez hop !

    Outrage a moderateur dans l'exercice de ses confctions, tu viens de perdre 4 points de ton permis forum pvtistes.net.

    Une fois qu'ils sont perdus tu seras suspendue, ou tu pourras les recuperer comme une somme qui sera reversee au fond pour moderateurs dans le besoin.

  5. #6345
    Avatar de Angye
    Angéline 29 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    137
    Likes reçus
    61
    Message de Yoshi45
    Apres tout il n'y a ps le feu au LAC, vous pouvez donc aller au LIt.

    (desole fallait que je la sorte )
    OH OH OH !!!! De l'humour comme je l'aime !

  6. #6346
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Yoshi45
    Une fois que vous etes dans le quota, JP ou PVT, tout n'est qu'une questions de jours/semaines, tout va bien, il n'y a plus aucune raison de stresser. Apres tout il n'y a ps le feu au LAC, vous pouvez donc aller au LIt.


    (desole fallait que je la sorte )
    Tu l'as pas déjà sorti le mois dernier celle-là?

  7. #6347
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de petit_rhino
    Tu l'as pas déjà sorti le mois dernier celle-là?

    La LI oui, pas la LAC

  8. #6348
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de petit_rhino
    Tu l'as pas déjà sorti le mois dernier celle-là?
    Et BAM!!

    Message de Yoshi45
    Outrage a moderateur dans l'exercice de ses confctions, tu viens de perdre 4 points de ton permis forum pvtistes.net.

    Une fois qu'ils sont perdus tu seras suspendue, ou tu pourras les recuperer comme une somme qui sera reversee au fond pour moderateurs dans le besoin.
    Espèce de vieux machin vert tout vénal!!

  9. #6349
    Avatar de audreysam
    Audrey 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    27
    Message de Alexandra4
    oui je l'ai eu ) trop contente, fini de chialer !
    et toi t'en es où ?
    Oh c'est trop génial!!!!! Moi j'ai fait une demande de JP et j'attends la LI mais mon copain n'a toujours pas eu le PVT donc on va voir pour faire un conjoint de fait en espérant que tout se passe bien; Bon et bien Félicitation !!!

  10. #6350
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Helene
    Espèce de vieux machin vert tout vénal!!

    Comment crois tu que mes "relations" ont obtenu ta place dans le quota?

    De plus, tu es quand meme mal placee pour me traiter de vieux

  11. #6351
    Avatar de Cariboo37
    Stev 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Message de Pazn
    Sans dec, les gens vous savez pas combien y'a de places en tout? Ca fait des mois que c'est répété dans tous les articles...

    En dessous de 6400 = Dans le quota
    je me disais la meme chose

    sans dec faut apprendre a compter et a lire les gens ^^

  12. #6352
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de Helene
    Et BAM!!



    Espèce de vieux machin vert tout vénal!!
    Merci ! Heureusement que tu es là TOI !!!
    C'pas comme l'autre "truc"...

  13. #6353
    Avatar de Malo35400
    Max 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    16
    Petit retour sur mon tour du poteau!
    Bon, j'imaginais pas un truc avec des licornes, des paillettes et un tapis rouge mais bon! On va se dire que ça aurait pu être pire!
    J'ai quitté Québec à 5 heures pm et je viens tout juste de rentrer .... (bon ok, chercher la maison d'une de nos couturières, perdue dans la Beauce, en pleine nuit, c'est pas l'idée la plus brillante, mais passons!), sous la pluie!
    Je suis donc arrivé tout sourire au poste frontière d'Armstrong/Jackmann avec mon beau Jeep Grand Cherokee loué pour l'occasion!
    Le douanier américain prend mon passeport, me demande d’où je viens, ce que je vais faire.
    J'explique donc que je viens faire mon tour du poteau, il continue à feuilleter mon passeport, et me demande de justifier chacun de mes tampons dedans (d’où je venais, ou je suis allé, ce que j'ai fait pendant mes séjours) ... Jusque là, rien d'anormal!
    Et la ...
    J'ai eu droit à un "Ok, Sir, I'm gonna ask you to park on bay one please! .... Put your car in Park and turn off the engine, and get out of the car"

    Moi je deviens blanc, puis rouge, puis re-blanc...

    J'ai eu droit à une fouille complète du véhicule, puis de moi même avant de me faire poser d'autres questions, me faire prendre mes empreintes et en photo (procédure normale me semble ça!) recevoir mon papier blanc, récupérer mon passeport pouvoir retourner au Canada!

    Moralité : Un gros 4x4 noir, avec les vitres teintées, ça attire un peu trop l'attention!

    On passe de l'autre côté, et le même joueur joue encore!
    Mais c'est un peu plus sympa et plus relax!

    Le gars me demande mon passeport, me fait me stationner, et me demande de patienter a l'intérieur!
    Et la, c'est le drame x2, bis, le retour de la suite!

    Le douanier canadien, me demande mon AMT, je lui explique qu'on en a pas besoin dans le cadre d'un Jeunes Professionnels.
    Et c'est la que je l'ai perdu! Il ne savait pas du tout de quoi il s'agissait ni comment faire pour en délivrer un ... (C'est une blague, Elle est ou la caméra?! Le premier qui dit "Dans ton c**!" ... aura raison!)

    Heureusement que j'ai été prévoyant et que je m'étais imprimé la page CIC avec le descriptif du visa!
    Je lui fais un topo rapide, et sa réponse est juste MAGIQUE!!
    - "Oh, vous savez, ça change tellement rapidement, on n'est pas au courant de tout, alors on interprète, on fait notre version des choses"

    Il me demande mon offre d'emploi, puis s'en va dans un cubicle en arrière!

    Je ne le reverrais que 45 minutes plus tard, pour m'annoncer qu'il ne trouvent aucune trace de mon paiement des $ 155 et que je vais devoir leur présenter une preuve de ce paiement ...

    J'avais pensé à tout prendre, sauf ça! (Et bien sur, pas moyen d'avoir du réseau pour le consulter depuis mon cell) ... On repart pour 30 minutes d'attente, et, Oh! Miracle, la petite fée de l'immigration est venue à mon secours!
    Ils ont réussi à retrouver mon paiement!!

    Mon visa est valide jusqu'au 12/04/2017 (j'ai perdu 10 jours dans l'histoire, car il s'est basé sur mon offre d'emploi... j'aurais bien tenté de négocier les 24 mois entiers, mais ... non, je vais faire avec!!)

    Il ne m'a pas demandé de preuve d'assurance (que j'avais malgré tout prise, comme un pi... erm, une personne respectueuse des règlements, mais au moins s'il m'arrive de quoi je suis couvert!) ni de preuve de fonds.

    Au final, pour ceux qui vont faire leur tour du poteau (et comme le conseille Mat), ayez une copie papier de votre dossier, ça coute rien,c'est pas lourd à porter, et ça peut vous faire gagner du temps!
    Chaque agent des douanes fait sa propre cuisine avec les règlements et lois en vigueur, et ce qui est valable pour un n'est pas valable pour l'autre!

    Je pensais que je serais soulagé, mais en fait non! Un peu comme une impression d'inachevé!
    Bon courage à tout ceux qui sont encore dans l'attente, quelques mots d'encouragements du Capitaine Patenaude (et profitez en pour réviser vos classiques Québecois) "Rien ne sert de courir: il faut partir à go, encaisser 200$ et acheter l'avenue Connecticut."

  14. #6354
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de Malo35400
    Petit retour sur mon tour du poteau!
    ...
    Je pensais que je serais soulagé, mais en fait non! Un peu comme une impression d'inachevé!
    Bon courage à tout ceux qui sont encore dans l'attente, quelques mots d'encouragements du Capitaine Patenaude (et profitez en pour réviser vos classiques Québecois) "Rien ne sert de courir: il faut partir à go, encaisser 200$ et acheter l'avenue Connecticut."
    Ben dit dont ils t'ont pas épargné! On est passé à la même douane hier avec mon compagnon et il nous on rien demandé, 30 minutes plus tard il avait son JP et moi mon permis ouvert pour conjoint de fait valables 2 ans
    Dernière modification par Helene ; 23/04/15 à 10:22.

  15. #6355
    Avatar de Malo35400
    Max 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    16
    Message de Nellito
    Ben dit dont ils t'ont pas épargné! On est passé à la même douane hier avec mon compagnon et il nous on rien demandé, 30 minutes plus tard il avait son JP et moi mon permis ouvert pour conjoint de fait valables 2 ans
    J'aurais du venir avec vous! Vous m'auriez porté chance!
    Moi et les douanes, ça se passe bien une fois sur deux, je crois! (Véridique depuis 2010!)
    Ça s'était super bien passé à Montréal pour mon pvt, ça rééquilibre! Maintenant on met tout ça derrière, et on profite de ces deux années!!

  16. #6356
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de Malo35400
    J'aurais du venir avec vous! Vous m'auriez porté chance!
    Moi et les douanes, ça se passe bien une fois sur deux, je crois! (Véridique depuis 2010!)
    Ça s'était super bien passé à Montréal pour mon pvt, ça rééquilibre! Maintenant on met tout ça derrière, et on profite de ces deux années!!
    Oui ou c'est toi qui nous aurait porté malheur si je suis ta logique ahahah
    Oui il faut penser à en profiter maintenant de ce sésame durement gagné
    Mais je comprends ton ressenti, pour ma part j'ai comme un goût amer de la façon dont les choses se sont passées (interdiction de travailler pendant 3 semaines dans l'attente du JP), et pour couronner le tout une boulette a été faite par l'agent qui a renouvelé mon NAS qu'on a vu le jour même (en rentrant de la douane). Mon conjoint à son NAS prolongé, ça a prit 30 sec avec une madame très gentille, et moi après 15 minutes l'agent que j'ai eu me dit que ça passe pas et qu'il faut que je fasse ma demande par papier, et que j'aurai la confirmation de prolongation de mon NAS au plus tard dans 10 jours, sans possibilité de travailler entre temps. Je lui ai demandé pourquoi mon conjoint l'avait eu de suite et moi non, il a pas su me dire, juste "même nous on ne comprend rien", là j'ai le stress de l'épisode JP qui est remonté d'un coup, j'ai cru que j'allais exploser dans le bureau!!! Bref, comme on dit, quand y en a plus, y en a encore, et la je fait référence aux galères ahahah

  17. #6357
    Avatar de Malo35400
    Max 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    16

    Ben la, t'es juste pas fine!!! Ok, j'avoue, parfois je suis un aimant à situations foireuses! Je vais régler l'histoire de mon NAS demain matin...
    Mais c'est un test de volonté, seuls les plus motivés et vaillants restent jusqu'au bout!
    En passant, si un jour vous avez besoin de quelque chose, faites signe!

  18. #6358
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Malo35400

    Ben la, t'es juste pas fine!!! Ok, j'avoue, parfois je suis un aimant à situations foireuses! Je vais régler l'histoire de mon NAS demain matin...
    Mais c'est un test de volonté, seuls les plus motivés et vaillants restent jusqu'au bout!
    En passant, si un jour vous avez besoin de quelque chose, faites signe!

    Je suis extrèmement surpris par ta situation car justement, même si les douaniers US sont de vraies portes de prison le plus souvent, demander un flagpole est ce qu'ils vont le plus facilement volontiers et sans sourciller. Devoir rentrer dans le batiment pour obtenir les documents du flagpole, et le coup des empreintes est normal, mais la fouille du véhicule est extrèmement surprenante. Justement leur problème est de surveiller la frontière pour controler l'entrée sur le territoire americain. A partir du moment ou tu ne souhaites pas rentrer sur le territoire Americain et que tu reclames juste un papier administratif, ils sont en général beaucoup plus conciliant vu que tu n'es pas leur problème : un papier et debrouille toi avec les Canadiens.

    Côté Canadien le plus surprenant reste que, oui, les directives sont nouvelles avec les 2 ans, qu'ils sont peut être un peu perdus, mais quand même au Quebec des Français qui font des tours du poteau pour des PVT, JP, ou permis de travail, ils doivent en voir passer un sacré paquet donc ils devraient être habitués.

    Sinon vu ta poisse un conseil ne sors pas cette nuit. Une pluie de météorite est annoncée et vu ta chance une pourrait atterir un peu trop près de toi. ^^

  19. #6359
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de Malo35400

    Ben la, t'es juste pas fine!!! Ok, j'avoue, parfois je suis un aimant à situations foireuses! Je vais régler l'histoire de mon NAS demain matin...
    Mais c'est un test de volonté, seuls les plus motivés et vaillants restent jusqu'au bout!
    En passant, si un jour vous avez besoin de quelque chose, faites signe!
    Ah ah!!!
    En tout cas j'espère que tu auras plus de chance que moi pour ton NAS!
    N'hésite pas toi aussi, on n'est pas très nombreux à Québec d'après ce que j'ai pu voir ah ah

  20. #6360
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de Yoshi45
    A partir du moment ou tu ne souhaites pas rentrer sur le territoire Americain et que tu reclames juste un papier administratif, ils sont en général beaucoup plus conciliant vu que tu n'es pas leur problème : un papier et debrouille toi avec les Canadiens.
    Mon conjoint et moi sommes passés à la même douane hier, et le douanier américain nous a demandé d'ouvrir le capot de la voiture!!! lol bizarre, peut etre qu'ils ont eu une mésaventure ces derniers jours ce qui explique leur méfiance, la première fois qu'on y est allé au début du mois ils étaient beaucoup plus cool lol

Page 318 sur 612 ... 218 268 308 316 317 318 319 320 328 368 418 ...