1. #10001
    Avatar de SylvainLM
    Sylvain 31 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Je comprends qu'ils ont beaucoup de dossiers mais ce qui est le plus énervant c'est le traitement aléatoire des demandes. J'ai un ami qui a soumis sa demande le 10 mai et qui a eu sa LI le 3 juin pour un stage commençant le 1er juin. Et moi, je l'ai soumise le 7 avril et toujours rien pour un stage que j'aurais dû commencer lundi dernier. Et c'est encore pire pour Olivier.

    Le minimum serait qu'ils respectent une certaine logique ce qui ne semble absolument pas être le cas.

  2. #10002
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Je suis du 19avril... Dossier du 13qui commencent à être traiter!! C'est cool ça :-)

  3. #10003
    Avatar de Jbaptg
    Jean-Baptiste 39 ans

    Location
    Normandie
    Messages
    32
    Likes reçus
    15
    Message de phoeb32
    Je suis du 19avril... Dossier du 13qui commencent à être traiter!! C'est cool ça :-)
    C'est forcement cool vu que j'ai soumis l3. Mais bon, jusqu'à présent j'ai pas vu grand chose de sorti aujourd'hui. C'est monstrueusement calme.

  4. #10004
    Avatar de OfplOw
    olivier 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    27
    non toujours en France ,le problèmes est pas le travaille ...
    le logement .. j ai du retourner chez papa en attendant ce papier et mon envie de découvrir le canada , surtout que je suis bientôt limiter avec l age

  5. #10005
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Une personne du 14 avril a eu sa Li aujourd'hui !

  6. #10006
    Avatar de Ciindyy
    36 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    3
    Message de KRISHAN
    Une personne du 14 avril a eu sa Li aujourd'hui !
    du 14 ?! je la veux aussi !! xD

  7. #10007
    Avatar de Charline7
    Charline 30 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Message de KRISHAN
    Une personne du 14 avril a eu sa Li aujourd'hui !
    Du 14 ? Déjà ?! Ils sont presque au taquet

  8. #10008

    Messages
    71
    Likes reçus
    13
    Message de OfplOw
    non toujours en France ,le problèmes est pas le travaille ...
    le logement .. j ai du retourner chez papa en attendant ce papier et mon envie de découvrir le canada , surtout que je suis bientôt limiter avec l age
    J reviens du salon de l immigration à Montréal.. J ai vu un conseiller. Il m a conseillé d appeler sans cesse cic et de bien noter les nom et num d employé de la personne a qui on parle a chaque fois. Comme il dit "les joies d l administration" nos dossiers ont du être mis de côté personne ne sait PK.. C est top j avais 155$ à dépenser pour un statut implicite

  9. #10009
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de Charline7
    Du 14 ? Déjà ?! Ils sont presque au taquet
    Et oui . Je suis du 18, en espérant que ca soit la semaine prochaine

  10. #10010
    Avatar de Jbaptg
    Jean-Baptiste 39 ans

    Location
    Normandie
    Messages
    32
    Likes reçus
    15
    avant ceux du 14, qu'ils finissent les jours précédents. Et oui je suis du 13 et toujours rien

  11. #10011
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Coucou tout le monde !

    Mon copain vient d'avoir sa LI il avait soumis le 12, youpiiii !!!
    Bref, comme il va faire le tour du poteau, il voulait imprimer des docs prouvant que la PVT est passé à 2 ans (au cas où il tombe sur un agent borné et mal informé ...)
    On m'avait donné ce lien de CIC qui devait être la preuve infaillible, mais je vois que c'est pas actualisé c'est toujours écrit que le PVT dure 12 mois pour la France :'( Vous auriez pas un autre lien avec une page actualisée ?
    Programme de mobilité internationale : Intérêts canadiens ? Emploi réciproque ? Expérience internationale Canada ? Ententes bilatérales

    Et sur ce lien, article 5 ligne 1 c'est mentionné que ça passe à 24 mois, mais ils disent pas que c'est pour le PVT pffff https://www.legifrance.gouv.fr/affic...XT000030069004

    Mercii
    Dernière modification par ecarlate ; 11/06/15 à 00:20.

  12. #10012
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58

  13. #10013
    Avatar de stacylegrand
    Stacy 34 ans

    Location
    Mormant, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    13
    Message de KRISHAN
    Une personne du 14 avril a eu sa Li aujourd'hui !
    l'espoir revient !!!! je suis du 14 aussi

  14. #10014
    Avatar de geeksisters
    Alex 44 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    147
    Likes reçus
    48
    quelqu'un m'a fait la reflexion la dernière fois car je n'étais pas venue depuis longtemps mais honnêtement à vous lire je comprends pourquoi. On retrouve bien ici le côté râleur français pour qui tout est un du.
    Lire des termes comme "incompétents" "organisation à chier", "foutage de gueule" me font sauter au plafond. Ok, vous êtes stressés, vous attendez je ne sais quoi, un job, un chum sur place etc...mais encore une fois vous avez la chance de bénéficier d'un programme canadien qui vous permet de séjourner et travailler sur place, tous n'ont pas cette chance. Et surtout je vous souhaite bon courage pour la suite!

  15. #10015
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de geeksisters
    On retrouve bien ici le côté râleur français pour qui tout est un du.
    Je suis d'accord avec toi sur le fait que certains utilisent des mots un peu déplacés. Mais ca ne te permet pas non plus de dire des choses comme celà . Surtout qu'une dizaine de personnes sur un forum public ne représentent pas "les français".

    Bon courage à toi aussi

  16. #10016
    Avatar de superpancho
    romain 41 ans

    Location
    Aubagne, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Message de ecarlate
    Coucou tout le monde !

    Mon copain vient d'avoir sa LI il avait soumis le 12, youpiiii !!!
    Bref, comme il va faire le tour du poteau, il voulait imprimer des docs prouvant que la PVT est passé à 2 ans (au cas où il tombe sur un agent borné et mal informé ...)
    On m'avait donné ce lien de CIC qui devait être la preuve infaillible, mais je vois que c'est pas actualisé c'est toujours écrit que le PVT dure 12 mois pour la France :'( Vous auriez pas un autre lien avec une page actualisée ?
    Programme de mobilité internationale : Intérêts canadiens ? Emploi réciproque ? Expérience internationale Canada ? Ententes bilatérales

    Et sur ce lien, article 5 ligne 1 c'est mentionné que ça passe à 24 mois, mais ils disent pas que c'est pour le PVT pffff https://www.legifrance.gouv.fr/affic...XT000030069004

    Mercii
    Programme de mobilité internationale : Intérêts canadiens ? Emploi réciproque ? Expérience internationale Canada ? Ententes bilatérales

    ce lien est a jour mais ça m'a pris un moment pour m'en rendre compte en fait le nom du pays n'ai pas en haut du tableau "invisible" mais au milieu donc tu as 1ère ligne vacances travail 2ème avec france devant employeur déterminé et 3ème coop

    tu peux t'en rendre compte en regardant ce que tu croyais être la 3ème ligne pour la france (pvt) et voir à la fin écris certificat de la police allemande et dc te rendre compte qu'il sagit de la 1ère ligne pour l' Allemagne (tu peux vérifier sur les autres pays c'est pareil ...)


    en gros le tableau ressemble donc à ça
    Vacances-travail 18-35 Ouvert 24 mois Deux participations, dont l’un doit être dans la catégorie Stage coop international (Stage pratique) Note de bas de page 2 Aucune exigence Aucune exigence Aucune exigence Aucune exigence
    FRANCE Employeur déterminé 18-35 Employeur déterminé 24 mois
    Deux participations, dont l’un doit être dans la catégorie Stage coop international (Stage pratique) Note de bas de page 2
    Aucune exigence Aucune exigence
    Aucune exigence Aucune exigence
    Stage coop international (Stage pratique) 18-35 Employeur déterminé 12 mois Deux participations, dont l’un doit être dans la catégorie Stage coop international (Stage pratique) Note de bas de page 2 Aucune exigence Aucune exigence Aucune exigence
    Dernière modification par superpancho ; 11/06/15 à 11:35.

  17. #10017
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Ah bin voilà j'me disais bien que c'était bizarre que ce soit pas actualisé !
    En même temps s'ils faisaient des séparations comme sur ton tableau on s'emmelerait moins les pinceaux.
    En fait, ce que je croyais être le PVT de l'Estonie est en fait le notre
    Merki Merkiii
    Qu'est ce que je ferais sans vous

    Message de superpancho
    ce lien est a jour mais ça m'a pris un moment pour m'en rendre compte en fait le nom du pays n'ai pas en haut du tableau "invisible" mais au milieu donc tu as 1ère ligne vacances travail 2ème avec france devant employeur déterminé et 3ème coop

    tu peux t'en rendre compte en regardant ce que tu croyais être la 3ème ligne pour la france (pvt) et voir à la fin écris certificat de la police allemande et dc te rendre compte qu'il sagit de la 1ère ligne pour l' Allemagne (tu peux vérifier sur les autres pays c'est pareil ...)
    Message de GuillaumeZ
    Voila voila

    Attention à la durée de votre PVT/JP à votre arrivée au Canada
    Merci Guillaume

  18. #10018
    Avatar de OfplOw
    olivier 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    27
    Message de cecilia75012
    Envoyé par OfplOw
    non toujours en France ,le problèmes est pas le travaille ...
    le logement .. j ai du retourner chez papa en attendant ce papier et mon envie de découvrir le canada , surtout que je suis bientôt limiter avec l age
    J reviens du salon de l immigration à Montréal.. J ai vu un conseiller. Il m a conseillé d appeler sans cesse cic et de bien noter les nom et num d employé de la personne a qui on parle a chaque fois. Comme il dit "les joies d l administration" nos dossiers ont du être mis de côté personne ne sait PK.. C est top j avais 155$ à dépenser pour un statut implicite

    et tu as un numeros a me communiquer stp

  19. #10019

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    GEEKSISTERS a tout bien résumé , inutile d'en rajouter . C'est bien pour ces raisons là que je compte bien essayer d'éviter une majorité de français là-bas ...

  20. #10020
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    C'est fou tous ces français qui veulent s'éviter mais qui qui arrivent tout de même à cohabiter avec eux-même...




Page 501 sur 612 ... 401 451 491 499 500 501 502 503 511 551 601 ...