1. #201
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 35 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de ospina13
    Ils vérifient pas a l'aéroport ?
    Après je ne parlais pas forcément pour le PVT canada. Il y en a qui partent d'en d'autres pays et trouvent un taf au bout de 2 jours. C'est risqué et ils ne sont pas nombreux.

  2. #202
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Message de ouzmotozolobombey
    Après je ne parlais pas forcément pour le PVT canada. Il y en a qui partent d'en d'autres pays et trouvent un taf au bout de 2 jours. C'est risqué et ils ne sont pas nombreux.
    Comme dans les reportages ou le mec a trouvé un boulot de photographe en donnant sa carte sur une plage au bout de 3 jours et est devenu résident permanent (bon en Australie)


    le travail typique du journaliste qui fausse pas mal les gens lambda

  3. #203
    Avatar de Simoncanada
    Simon 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de ospina13
    Comme dans les reportages ou le mec a trouvé un boulot de photographe en donnant sa carte sur une plage au bout de 3 jours et est devenu résident permanent (bon en Australie)


    le travail typique du journaliste qui fausse pas mal les gens lambda
    Salut tout le monde ! j'ai une question peut être stupide pour certain ^^ mais j'ai dû mal à retrouver la réponse sur le net... Pour le Cv que l'on doit préparer pour Kompass pour aller au canada :
    Faut -il mettre l'équivalence des études ?
    Si oui si je ne me trompe pas est ce que pour une L3 nous c'est Bac +3 licence et pour eux Maîtrise Deuxième cycle.
    Ensuite doit on marqué le redoublement ?

    si oui j'ai fait comme ceci :
    Brevet d’Études Professionnelles : Électrotechnique (redoublement)
    Au lycée Technologique et Professionnel Privé Sacré Cœur,
    23 Rue Ermengaud, 34500 Béziers, France, de septembre 2006 à juin 2007.
    Brevet d’Études Professionnelles : Électrotechnique
    Au lycée Sainte Louise de Marillac,
    68 Avenue Victor Dalbiez, 66000 Perpignan, France, de septembre 2005 à juin 2006.

    Est ce que cela convient ?
    J'attends vos réponses avec impatience et vous remercie beaucoup !


  4. #204
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Simoncanada
    j'ai dû mal à retrouver la réponse sur le net...
    Peut-être parce qu'il faut chercher sur pvtistes.net ?
    C'est pas comme si la réponse se trouvait dans la discussion juste en dessous de celle où tu postes
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...t-kompass.html

  5. #205
    Avatar de Simoncanada
    Simon 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Un CV au modèle canadien ou un CV au modèle français ?Ni l’un ni l’autre !
    Le CV pour la demande du PVT Canada (mais aussi pour les permis JP et Stages) doit comprendre l’intégralité de vos expériences. Vous ne devez pas supprimer ni sélectionner vos expériences et diplômes : absolument tout doit apparaître dans votre CV. Vous devez retracer la totalité de vos expériences professionnelles et de vos formations.

    Je ne vois pas la réponse par rapport a ma question.. le modèle ok j'ai compris c'est pas ce que j'ai demandé... C'est juste l'équivalence...

  6. #206
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrre

  7. #207
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Simoncanada
    Je ne vois pas la réponse par rapport a ma question.. le modèle ok j'ai compris c'est pas ce que j'ai demandé... C'est juste l'équivalence...
    Marie vient de prendre le temps de te répondre dans le sujet que je t'ai indiqué.
    J'ai répondu vivement parce que c'est agaçant de voir quelqu'un qui poste son premier message n'importe où (on est dans un post "défouloir" dont le but est clairement indiqué en premier message) alors même qu'une conversation qui colle parfaitement à sa question existe juste à côté.
    Cela donne plus l'impression que tu n'as pas cherché plutôt que celle que tu n'as pas trouvé.

  8. #208
    Avatar de quent68
    Quentin 33 ans

    Messages
    599
    Likes reçus
    38
    Message de ouzmotozolobombey
    Après je ne parlais pas forcément pour le PVT canada. Il y en a qui partent d'en d'autres pays et trouvent un taf au bout de 2 jours. C'est risqué et ils ne sont pas nombreux.
    DANS d'autres pays ! Pas d'en ! Le stress n'est pas une excuse pour mal écrire N'empêche, ces gens là ont vraiment une chance de couillus, excusez moi du terme!

    Bon, moi je viens me plaindre parce que je checke gmail 20 fois par jour, ça devient maladif, bientôt 8 semaines que j'attends ma LI...

  9. #209
    Avatar de Natasha1
    Natasha 33 ans

    Location
    Grimbergen, Belgique
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Yoshi45
    La difference c'est aussi que le PVT Australie n'est pas une premiere porte officieuse vers la RP pour la majorite des candidats. Certains restent surement, mais la majorite y vont pour l'aventure et la decouverte.

    Pour le PVT Canada, personne n'est dupe, une bonne partie des candidats sont des RPistes en attente, avant meme qu'ils ne posent le pied sur le sol Canadien. Et le Canada ne veut clairement pas ouvrir les vannes de l'immigration francophone.



    Je regrette mais le defouloir est un endroit pour se plaindre, raler, grogner, etc.... Si tu es Belge tu es forcement trop enjouee pour y avoir acces. Il faut une maitrise de la lourdeur niveau 3 pour etre autorise sur ce topic et aucun Belge n'y est jamais parvenu.

    Plus serieusement, la concurrence pour le PVT augmente aussi en Belgique, mais est sans commune mesure avec la France. Tu n'as pas de soucis a te faire tant que tu as le bon age, que tu n'as pas un passe criminel, ou que tu as choisi une autre destination que la Somalie ou le Yemen pour tes vacances.

    Et pour Vancouver, je passe mon temps a inciter l'integralite du forum a s'y rendre, avec plus ou moins de succes, mais si tu as le temps, passer quelque smois sur la cote ouest a la belle saison est a tenter absolument.
    ah ah ah!
    Oui, la concurrence augmente, une association en Belgique qui aide certains pvtistes a organiser leur séjour m'a dit qu'ils avaient déjà eu 1000 demandes hors il n'y a que 750 places en Belgique... Donc je stresse un peu, mais bien entendu rien de comparable avec la France... Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les Belges s'intéressent moins au Canada.

    Mais ce qui est stressant c'est d'attendre. On se sait rien. Okay pas avant février mais ça veut dire quoi? février? ou Juin? C'est ça qui est stressant... J'ai mis ma vie entre parenthèses xD

    Non, j'irai à Vancouver... Peut-être pas 6 mois, mais j'y ferai un tour. Parce que je trouve cela dommage de se limiter qu'à une seule ville ou une province.

  10. #210
    Avatar de KellyT
    33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    111
    Likes reçus
    49
    Message de Natasha1
    J'ai mis ma vie entre parenthèses xD
    C'est ce que je dis au moins une fois par jour depuis désormais plusieurs mois ! Ne sachant pas si on aura le fameux PVT mon copain et moi, notre vie est "entre parenthèses" : pas possible de prévoir des projets chez nous tant qu'on ne sait pas si on peut partir au Canada ou pas !

  11. #211
    Avatar de Natasha1
    Natasha 33 ans

    Location
    Grimbergen, Belgique
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de KellyT
    C'est ce que je dis au moins une fois par jour depuis désormais plusieurs mois ! Ne sachant pas si on aura le fameux PVT mon copain et moi, notre vie est "entre parenthèses" : pas possible de prévoir des projets chez nous tant qu'on ne sait pas si on peut partir au Canada ou pas !
    Exactement, c'est horrible de ne pas savoir. Mais bon pour vous c'est encore plus stressant, vous êtes deux à devoir obtenir ce fameux PVT :s Je compatis...

    Mais les gens ne comprennent pas. Autour de moi, personne ne comprends mon état. C'est sympa de lire sur le forum des personnes qui ressentent exactement la même chose

  12. #212
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de KellyT
    C'est ce que je dis au moins une fois par jour depuis désormais plusieurs mois ! Ne sachant pas si on aura le fameux PVT mon copain et moi, notre vie est "entre parenthèses" : pas possible de prévoir des projets chez nous tant qu'on ne sait pas si on peut partir au Canada ou pas !
    ça nous faisait pareil l'année dernière et au final je me dis que c'est cela le plus stressant, le fait de ne pas savoir justement, et du coup tu peux essayer de faire d'autres projets mais comme tu n'es sur de rien, bah au final il n'y a rien qui bouge!!!!


    Message de Natasha1
    Exactement, c'est horrible de ne pas savoir. Mais bon pour vous c'est encore plus stressant, vous êtes deux à devoir obtenir ce fameux PVT :s Je compatis...
    il n'y a que les gens qui le vivent oui qui l'ont vécu qui comprennent......arghhh je me rappelle de certaines phrases, du style oh mais c'est pas grave si tu l'as pas vous irez ailleurs, non mais on veut pas aller ailleurs pour le moment, mais merci...

  13. #213
    Avatar de Natasha1
    Natasha 33 ans

    Location
    Grimbergen, Belgique
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    ça nous faisait pareil l'année dernière et au final je me dis que c'est cela le plus stressant, le fait de ne pas savoir justement, et du coup tu peux essayer de faire d'autres projets mais comme tu n'es sur de rien, bah au final il n'y a rien qui bouge!!!!




    il n'y a que les gens qui le vivent oui qui l'ont vécu qui comprennent......arghhh je me rappelle de certaines phrases, du style oh mais c'est pas grave si tu l'as pas vous irez ailleurs, non mais on veut pas aller ailleurs pour le moment, mais merci...
    Exactement! On m'a sorti " Mais va en Angleterre c'est presque pareil. Et puis tu parles anglais là... "
    Euh Angleterre - Canada vous ne voyez aucune différence? Vraiment?

    Ou alors " Ne perds pas ton temps à voyager et à t'amuser. Tu n'as vraiment pas les pieds sur Terre. Tu dois penser à ton avenir! Tu dois construire quelque chose! " Et si mon fameux avenir n'est pas en Europe vous y avez pensé?" Et puis zut, je n'ai pas à me justifier du fait de vouloir découvrir une autre culture... Il n'y a pas que l'Europe dans la vie... Mais je suis entourée de personnes qui même pour les vacances ne voyagent pas, ils restent chez eux, ou partent juste pour un week-end... Voilà la raison de l'incompréhension.

  14. #214
    Avatar de KellyT
    33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    111
    Likes reçus
    49
    Message de tiphainet
    il n'y a que les gens qui le vivent oui qui l'ont vécu qui comprennent......arghhh je me rappelle de certaines phrases, du style oh mais c'est pas grave si tu l'as pas vous irez ailleurs, non mais on veut pas aller ailleurs pour le moment, mais merci...
    Ah ah on y a eu droit aussi au "boarf, si c'est pas le Canada t'as qu'à aller en Australie !" "Hum, non merci, je veux du grand froid du grand nord,moi" ^^

  15. #215
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Yoshi45


    Petite carte pour montrer que pendant que ailleurs il y a des tempetes de neige et qu'il fait froid, dans la zone "warm" on est a 8-12 degres depuis 15 jours, et que ca devrait durer 15 jours de plus. Le mercure a meme indique 16 par endroits dimanche.

    Bref, vous pouvez raler mais n'oubliez pas ou il faut aller une fois le PVT en poche.
    Si c'est pour aller en Bretagne (comment ca il pleut toujours à Vancouver) ou bien garder le même climat, ok allez à Vancouver :P

    Si vous voulez avoir du VRAI dépaysement climatique, venez dans l'est

    Si vous voulez avoir le dépaysement linguiste, y a l'Ontario qui combine les deux :P

    Pas taper Yoshi

  16. #216
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Bonjour la cavalerie, Aller je vous partage ma video pour vous faire patientez :P attention sa dur 16 minutes ^^

    https://www.youtube.com/watch?v=YQGlSGhwdhs&feature=share

  17. #217
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Natasha1
    Exactement! On m'a sorti " Mais va en Angleterre c'est presque pareil. Et puis tu parles anglais là... "
    Euh Angleterre - Canada vous ne voyez aucune différence? Vraiment?

    Ou alors " Ne perds pas ton temps à voyager et à t'amuser. Tu n'as vraiment pas les pieds sur Terre. Tu dois penser à ton avenir! Tu dois construire quelque chose! " Et si mon fameux avenir n'est pas en Europe vous y avez pensé?" Et puis zut, je n'ai pas à me justifier du fait de vouloir découvrir une autre culture... Il n'y a pas que l'Europe dans la vie... Mais je suis entourée de personnes qui même pour les vacances ne voyagent pas, ils restent chez eux, ou partent juste pour un week-end... Voilà la raison de l'incompréhension.
    pas besoin de se justifier, faut juste en parler avec les bonnes personnes, mes parents sont pas voyageurs du tout mais on sentait qu'il étaient quand même avec nous.

    Et pourtant l'Australie.....que ça doit être joli aussi, dans un autre coin de ma petite tête

  18. #218
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de Cazman
    Si c'est pour aller en Bretagne
    Il a un problème avec la Bretagne le pain au chocolat ?


    Mais oui plus sérieusement, le stress le plus lourd est vraiment avant l'ouverture, contrairement aux versions papiers où l'attente une fois le dossier envoyé était trèèèès longue et sans avoir aucune idée du traitement qui lui était réservé. La on sait que c'est la grosse bataille sur le moment, mais c'est également plus "simple" de se reprendre, digérer rapidement une déception et trouver d'autres plans si on veut vraiment partir.

  19. #219
    Avatar de KellyT
    33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    111
    Likes reçus
    49
    Message de tiphainet
    Et pourtant l'Australie.....que ça doit être joli aussi, dans un autre coin de ma petite tête
    Ah je ne dis absolument pas le contraire ! Mais là tout de suite, ce pays m'attire moins que le Canada (trop de grosses bebetes insectes parait-il, et je suis une vraie froussarde des insectes )

    Message de Raven
    Il a un problème avec la Bretagne le pain au chocolat ?
    En Bretagne, il ne pleut que sur les c*ns, dit-on...

  20. #220
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de KellyT
    Il a un problème avec la Bretagne le pain au chocolat ?


    Oui oui la Chocolatine

Page 11 sur 612 ... 9 10 11 12 13 21 61 111 511 ...