- 28/01/15, 13:41 #201Après je ne parlais pas forcément pour le PVT canada. Il y en a qui partent d'en d'autres pays et trouvent un taf au bout de 2 jours. C'est risqué et ils ne sont pas nombreux.
- 28/01/15, 14:09 #202
- 28/01/15, 15:14 #203Salut tout le monde ! j'ai une question peut être stupide pour certain ^^ mais j'ai dû mal à retrouver la réponse sur le net... Pour le Cv que l'on doit préparer pour Kompass pour aller au canada :
Faut -il mettre l'équivalence des études ?
Si oui si je ne me trompe pas est ce que pour une L3 nous c'est Bac +3 licence et pour eux Maîtrise Deuxième cycle.
Ensuite doit on marqué le redoublement ?
si oui j'ai fait comme ceci :
Brevet d’Études Professionnelles : Électrotechnique (redoublement)
Au lycée Technologique et Professionnel Privé Sacré Cœur,
23 Rue Ermengaud, 34500 Béziers, France, de septembre 2006 à juin 2007.
Brevet d’Études Professionnelles : Électrotechnique
Au lycée Sainte Louise de Marillac,
68 Avenue Victor Dalbiez, 66000 Perpignan, France, de septembre 2005 à juin 2006.
Est ce que cela convient ?
J'attends vos réponses avec impatience et vous remercie beaucoup !
- 28/01/15, 15:15 #204Bonjour,
Peut-être parce qu'il faut chercher sur pvtistes.net ?
C'est pas comme si la réponse se trouvait dans la discussion juste en dessous de celle où tu postes
https://pvtistes.net/forum/lobtentio...t-kompass.html
- 28/01/15, 15:21 #205Un CV au modèle canadien ou un CV au modèle français ?Ni l’un ni l’autre !
Le CV pour la demande du PVT Canada (mais aussi pour les permis JP et Stages) doit comprendre l’intégralité de vos expériences. Vous ne devez pas supprimer ni sélectionner vos expériences et diplômes : absolument tout doit apparaître dans votre CV. Vous devez retracer la totalité de vos expériences professionnelles et de vos formations.
Je ne vois pas la réponse par rapport a ma question.. le modèle ok j'ai compris c'est pas ce que j'ai demandé... C'est juste l'équivalence...
- 28/01/15, 15:28 #206
- 28/01/15, 15:28 #207Marie vient de prendre le temps de te répondre dans le sujet que je t'ai indiqué.
J'ai répondu vivement parce que c'est agaçant de voir quelqu'un qui poste son premier message n'importe où (on est dans un post "défouloir" dont le but est clairement indiqué en premier message) alors même qu'une conversation qui colle parfaitement à sa question existe juste à côté.
Cela donne plus l'impression que tu n'as pas cherché plutôt que celle que tu n'as pas trouvé.
- 28/01/15, 15:46 #208DANS d'autres pays ! Pas d'en ! Le stress n'est pas une excuse pour mal écrire N'empêche, ces gens là ont vraiment une chance de couillus, excusez moi du terme!
Bon, moi je viens me plaindre parce que je checke gmail 20 fois par jour, ça devient maladif, bientôt 8 semaines que j'attends ma LI...
- 28/01/15, 16:32 #209ah ah ah!
Oui, la concurrence augmente, une association en Belgique qui aide certains pvtistes a organiser leur séjour m'a dit qu'ils avaient déjà eu 1000 demandes hors il n'y a que 750 places en Belgique... Donc je stresse un peu, mais bien entendu rien de comparable avec la France... Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les Belges s'intéressent moins au Canada.
Mais ce qui est stressant c'est d'attendre. On se sait rien. Okay pas avant février mais ça veut dire quoi? février? ou Juin? C'est ça qui est stressant... J'ai mis ma vie entre parenthèses xD
Non, j'irai à Vancouver... Peut-être pas 6 mois, mais j'y ferai un tour. Parce que je trouve cela dommage de se limiter qu'à une seule ville ou une province.
- 28/01/15, 16:48 #210C'est ce que je dis au moins une fois par jour depuis désormais plusieurs mois ! Ne sachant pas si on aura le fameux PVT mon copain et moi, notre vie est "entre parenthèses" : pas possible de prévoir des projets chez nous tant qu'on ne sait pas si on peut partir au Canada ou pas !
- 28/01/15, 16:52 #211Exactement, c'est horrible de ne pas savoir. Mais bon pour vous c'est encore plus stressant, vous êtes deux à devoir obtenir ce fameux PVT :s Je compatis...
Mais les gens ne comprennent pas. Autour de moi, personne ne comprends mon état. C'est sympa de lire sur le forum des personnes qui ressentent exactement la même chose
- 28/01/15, 16:54 #212ça nous faisait pareil l'année dernière et au final je me dis que c'est cela le plus stressant, le fait de ne pas savoir justement, et du coup tu peux essayer de faire d'autres projets mais comme tu n'es sur de rien, bah au final il n'y a rien qui bouge!!!!
il n'y a que les gens qui le vivent oui qui l'ont vécu qui comprennent......arghhh je me rappelle de certaines phrases, du style oh mais c'est pas grave si tu l'as pas vous irez ailleurs, non mais on veut pas aller ailleurs pour le moment, mais merci...
- 28/01/15, 17:02 #213Exactement! On m'a sorti " Mais va en Angleterre c'est presque pareil. Et puis tu parles anglais là... "
Euh Angleterre - Canada vous ne voyez aucune différence? Vraiment?
Ou alors " Ne perds pas ton temps à voyager et à t'amuser. Tu n'as vraiment pas les pieds sur Terre. Tu dois penser à ton avenir! Tu dois construire quelque chose! " Et si mon fameux avenir n'est pas en Europe vous y avez pensé?" Et puis zut, je n'ai pas à me justifier du fait de vouloir découvrir une autre culture... Il n'y a pas que l'Europe dans la vie... Mais je suis entourée de personnes qui même pour les vacances ne voyagent pas, ils restent chez eux, ou partent juste pour un week-end... Voilà la raison de l'incompréhension.
- 28/01/15, 17:03 #214
- 28/01/15, 17:05 #215Si c'est pour aller en Bretagne (comment ca il pleut toujours à Vancouver) ou bien garder le même climat, ok allez à Vancouver :P
Si vous voulez avoir du VRAI dépaysement climatique, venez dans l'est
Si vous voulez avoir le dépaysement linguiste, y a l'Ontario qui combine les deux :P
Pas taper Yoshi
- 28/01/15, 17:05 #216Bonjour la cavalerie, Aller je vous partage ma video pour vous faire patientez :P attention sa dur 16 minutes ^^
https://www.youtube.com/watch?v=YQGlSGhwdhs&feature=share
- 28/01/15, 17:07 #217
- 28/01/15, 17:09 #218Il a un problème avec la Bretagne le pain au chocolat ?
Mais oui plus sérieusement, le stress le plus lourd est vraiment avant l'ouverture, contrairement aux versions papiers où l'attente une fois le dossier envoyé était trèèèès longue et sans avoir aucune idée du traitement qui lui était réservé. La on sait que c'est la grosse bataille sur le moment, mais c'est également plus "simple" de se reprendre, digérer rapidement une déception et trouver d'autres plans si on veut vraiment partir.
- 28/01/15, 17:12 #219
- 28/01/15, 17:17 #220
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.