Réponses
  1. Gabie
    03/05/15, 01:24
    Bonjour à tous!

    Je pense avoir fait une bêtise, en fait dès que j'ai reçu ma LAC j'ai envoyé mon CIC et j'ai passé ma VM (après avoir soumis) alors que je n'avais pas reçu les instructions or dans le questionaire j'avais mis que je souvaiterai passer plus tard, que faire ?
    Comme j'ai bien un document qui prouve que j'ai fait ma VM avec le numéro IUM je pense attendre qu'ils m'envoient les instructions et envoyer un message avec le scan de ce papier, vous pensez que ça peut aller ou refus ? :S...

    merci !
  2. NBEN
    03/05/15, 02:12
    Message de Sarina
    Bonjour,
    Mon copain est actuellement en PVT et a obtenu un nouveau PVT à la 3ème ronde dernièrement. Concernant le formulaire 1295 au niveau de l'emploi prévu au Canada doit il mentionner l'employeur qu'il a actuellement ou ne rien mettre puisqu'il ne sait pas où il sera lors de l'activation du second PVT ?
    Merci pour votre réponse.
    Il me semble que cette partie là ne concerne que les JP.
  3. farfeluue
    03/05/15, 02:33
    Merci beaucoup pour ce tuto ça me déstresse grandement!!!
    J'ai juste une petite question, au niveau de la demande du permis de travail, dans le doc ils demandent les emplois et vous dans le tuto vous parlez de "quelle date inscrire pour la situation actuelle", est-ce que ça veut dire que dans la case Emploi n°1 il faut mettre la situation actuelle ?
    Parce que sinon je ne vois pas trop où est-ce que je pourrai intégrer cette partie^^

    Autre petite chose, pour les questions 7 et 9 j'ai mis que j'étais au Canada avec le statut visiteur, est-ce que c'est correct ou est-ce que ça va me pénaliser (sachant que la fin de mon visa est en octobre) ? Par contre pour adresse postale et de domicile j'ai mis l'adresse de mes parents^^ J'ai peur qu'ils pensent que je les embrouilles, mais en même temps je vais bouger dans le canada, donc pas d'adresse fixe. J'ai l'impression d'avoir la réponse dans ma question mais juste besoin d'être rassurée x)

    Merci d'avance et encore bravo pour tout le travail fournit.
  4. christinek
    03/05/15, 10:07
    Message de christinek
    2 c'est plutôt un avis la question est" avez vous déjà fais une demande pour entrer au canada ou demeurer au canada" j'ai un dossier en cours pour la sélection des provinces au nouveau-Brunswick qui n'est pas complet vu que je n est pas fais de voyage exploratoire et encore moins rencontrer l agent d'immigration et de plus j avais fais une demande de entrée express dont j'étais pas admissible. donc a votre avis sur cette question je répond quoi oui ou non car je suis sur de rien.
    finalement a cette question j ai mis oui , car j'ai comme même fais une demande mais si j'etait pas d' admissible, donc tout ce que j espère c'est que j'aurais mon pvt
  5. MarineCanada
    03/05/15, 11:13
    Bonjour,

    Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème :

    Je souhaite envoyer ma demande via mon compte mon CIC mais quand je télécharge le formulaire 1295 sur la page CIC prévu à cet effet il m'affiche le fameux "please wait..." que j'avais réussi à désactiver pour remplir le formulaire.

    En effet, lorsque je l'ouvre sur mon ordi il n'y a pas de souci mais lorsque je souhaite le télécharger sur mon CIC et que je clique sur "ouvrir" en allant le chercher sur une clé, je peux voir (en aperçu) que le fichier affiche "please wait..." et non le formulaire IMM1295.

    Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

    Pensez-vous que c'est un souci ou les agents de l'ambassade arriveront aussi à l'ouvrir comme moi sur mon ordi ?

    Merci
  6. Tartempion34
    03/05/15, 11:18
    Message de MarineCanada
    Bonjour,

    Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème :

    Je souhaite envoyer ma demande via mon compte mon CIC mais quand je télécharge le formulaire 1295 sur la page CIC prévu à cet effet il m'affiche le fameux "please wait..." que j'avais réussi à désactiver pour remplir le formulaire.

    En effet, lorsque je l'ouvre sur mon ordi il n'y a pas de souci mais lorsque je souhaite le télécharger sur mon CIC et que je clique sur "ouvrir" en allant le chercher sur une clé, je peux voir (en aperçu) que le fichier affiche "please wait..." et non le formulaire IMM1295.

    Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

    Pensez-vous que c'est un souci ou les agents de l'ambassade arriveront aussi à l'ouvrir comme moi sur mon ordi ?

    Merci
    C'est normal ne te fie pas à l'aperçu du fichier.
  7. MarineCanada
    03/05/15, 11:19
    Message de Tartempion34
    C'est normal ne te fie pas à l'aperçu du fichier.
    Merci Tartempion, tu es toujours là quand on a besoin
  8. rabs
    03/05/15, 13:27
    bonjour , en voulant payer les frais de 100 dollars sur monCIC , je me suis tromper sur un chiffre de ma carte bancaire , du coup quand j'ai voulu recommencer ma deuxième tentative à échoué car ils disent que j'ai atteint le nombre limites de tentatives! je suis bloquer pour la soumission du dossier.
    quelqu'un aurait il été confronté au même problème ??
  9. christinek
    03/05/15, 14:27
    Message de rabs
    bonjour , en voulant payer les frais de 100 dollars sur monCIC , je me suis tromper sur un chiffre de ma carte bancaire , du coup quand j'ai voulu recommencer ma deuxième tentative à échoué car ils disent que j'ai atteint le nombre limites de tentatives! je suis bloquer pour la soumission du dossier.
    quelqu'un aurait il été confronté au même problème ??
    essaye d'envoyer un message a cic pour qu'il te debloque la situation
  10. rabs
    03/05/15, 14:34
    Message de christinek
    essaye d'envoyer un message a cic pour qu'il te debloque la situation
    je ne trouve pas la rubrique pour les contacter par mail
  11. Nenny
    03/05/15, 14:48
    Message de rabs
    je ne trouve pas la rubrique pour les contacter par mail
    Déconnecte-toi un moment et essaie à nouveau dans l'après-midi, tu devrais pouvoir soumettre le paiement à nouveau
  12. rabs
    03/05/15, 15:00
    merci beaucoup ! j'ai envoyer un mail via le formulaire de contact que tu m'as joint.
    ils parlent de réponse dans les 28 jours ouvrable , sa ne fait pas trop tard par rapport à la LAC ?
  13. kingyannick
    03/05/15, 15:04
    Message de rabs
    je ne trouve pas la rubrique pour les contacter par mail
    bonjour rabiy,jai eu le même problèmependant 2 jours. il fallait juste utiliser un autre ordi,ou un ipad et sa ira.
    ;-)
  14. Arnaud35
    03/05/15, 15:13
    Bonjour a tous!

    Je viens de voir qu'en créant mon compte sur MON CIC j'ai saisi mon prénom comme cela Arnaud, alors que sur les passeport il sont écrit tout en majuscule..
    Cela es il très important?

    Bonjour a tous!

    Je viens de voir qu'en créant mon compte sur MON CIC j'ai saisi mon prénom comme cela Arnaud, alors que sur les passeport il sont écrit tout en majuscule..
    Cela es il très important?
  15. rabs
    03/05/15, 15:21
    Message de kingyannick
    bonjour rabiy,jai eu le même problèmependant 2 jours. il fallait juste utiliser un autre ordi,ou un ipad et sa ira.
    ;-)
    bonjour yannick , j'ai essayer depuis un autre ordi , pareil !
  16. kingyannick
    03/05/15, 15:22
    Message de rabs
    bonjour yannick , j'ai essayer depuis un autre ordi , pareil !
    ou re essaye le soir au pire demain.cest quand la date limite?
  17. rabs
    03/05/15, 15:26
    Message de Nenny
    Déconnecte-toi un moment et essaie à nouveau dans l'après-midi, tu devrais pouvoir soumettre le paiement à nouveau
    je me suis déconnecter vers 1h30 heure française , j'ai re essayer vers 11h00 ce matin cela n'a pas fonctionner.
    peut être il faut attendre 24h pour que sa se débloque

    je me suis déconnecter vers 1h30 heure française , j'ai re essayer vers 11h00 ce matin cela n'a pas fonctionner.
    peut être il faut attendre 24h pour que sa se débloque

    la date limite c'est le 15 mai

    le 15 mai
  18. christinek
    03/05/15, 15:37
    Message de rabs
    merci beaucoup ! j'ai envoyer un mail via le formulaire de contact que tu m'as joint.
    ils parlent de réponse dans les 28 jours ouvrable , sa ne fait pas trop tard par rapport à la LAC ?
    non il m'ont répondu en 24h cela a été rapide
  19. rabs
    03/05/15, 15:48
    Message de christinek
    non il m'ont répondu en 24h cela a été rapide
    ok merci

    si je ne reçois pas de réponse je dois refaire un compte mon cic avec une nouvelle clé ?
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans