1. #2161
    Avatar de El_loco_pedro
    Pierre 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    61
    Message de Lilisse
    bonjour tout le monde,

    Je commence a flipper... je suis en attente de la LI, et je me demande si CIC va me demander un certificat de police espagnol.. je vous explique ma situation: j'étais étudiante Erasmus en Espagne de septembre 2009 à juin 2010, je n'ai commis aucune infraction sur place.
    Pensez-vous que je devrai demander dès a présent un certificat de police espagnol ?

    Un grand merci pour vos réponses !!!
    Alors, moi j'ai été en Erasmus en Italie de 2007 à 2008. La chance que t'as pas par rapport à moi, c'est que ton séjour remonte à cinq ans, pile la période demandée CIC.

    J'ai un pote qui est parti en 2012, il avait fait son Erasmus en Roumanie, je lui avais demandé car moi aussi je me suis posé la question, il a jamais du fournir un extrait de casier judiciaire roumain.

    Franchement, c'est le flou total pour les ex-étudiant erasmus car concrètement, à part l'université d'accueil, aucune entité quelle soit française ou du pays d'accueil ne sait que t'as séjourné à l'étranger (liberté de circulation des ressortissants communautaires oblige).

    Message de Gwen4
    Bonjour à tous!
    J'ai une question : j'ai soumis ma demande Kompass, j'ai reçu ma LAC et je suis maintenant entrain de remplir mon dossier CIC.
    J'ai remarqué que j'ai oublié une expérience pro sur mon CV dans Kompass.
    Est-ce que je la rajoute pour mon CIC ou est-ce que je dois transmettre exactement le même? (avec les compétences en plus)

    Merciiiiii beaucoup d'avance!
    T'embêtes pas, transmet exactement le même. De toute façon, ça n'a pas grande importance, on postule pas pour bosser pour le gouvernement canadien!

  2. #2162
    Avatar de lauriegami
    Laurie 29 ans

    Location
    Canmore, AB, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Duke
    Je viens de tester chez moi, sur Mac (peut être aussi sur PC, j'en sais rien) avec Acrobat Reader DC les codes barres ne s'affichent pas mais si tu installes Acrobat Reader 11 tu verras qu'ils ont quand même été générés, donc les gens du CIC pourront lire les codes barres de ton PDF tel qu'il est.

    Si tu veux assurer le coup tu peux recommencer à zéro en le remplissant avec Acrobat Reader 11.

    Télécharger Acrobat Reader 11

    Merci beaucoup !!!

  3. #2163
    Avatar de Fellfrosch
    Caroline 32 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Bonjour !
    je dois soumettre mon dossier CIC au plus tard aujourd'hui ét impossible d'accéder à mon dossier sur le site qui bug.. Vous pensez que since soir minuit ca bug toujours je pourrais avoir un délais supplémentaire ? :s :s

  4. #2164
    Avatar de lauriegami
    Laurie 29 ans

    Location
    Canmore, AB, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    PROBLEME

    Lorsque j'essaie de télécharger les PDF en ligne sur MonCIC, ce message s'affiche :
    "Erreur de validation : Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.

    Description de l'erreur :

    Ce document n'est pas un fichier PDF valide"

    Pourtant j'ai téléchargé le document en ligne et l'ai rempli correctement. Je ne comprends pas...

  5. #2165
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de lauriegami
    PROBLEME

    Lorsque j'essaie de télécharger les PDF en ligne sur MonCIC, ce message s'affiche :
    "Erreur de validation : Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.

    Description de l'erreur :

    Ce document n'est pas un fichier PDF valide"

    Pourtant j'ai téléchargé le document en ligne et l'ai rempli correctement. Je ne comprends pas...
    Tu peux essayer avec un autre navigateur, Chrome ou Safari plutôt que Firefox par exemple.

  6. #2166
    Avatar de lauriegami
    Laurie 29 ans

    Location
    Canmore, AB, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Duke
    Tu peux essayer avec un autre navigateur, Chrome ou Safari plutôt que Firefox par exemple.

    Nickel, ça a marché ! Merci beaucoup

  7. #2167
    Avatar de Lilisse
    36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    14
    Message de El_loco_pedro
    Alors, moi j'ai été en Erasmus en Italie de 2007 à 2008. La chance que t'as pas par rapport à moi, c'est que ton séjour remonte à cinq ans, pile la période demandée CIC.

    J'ai un pote qui est parti en 2012, il avait fait son Erasmus en Roumanie, je lui avais demandé car moi aussi je me suis posé la question, il a jamais du fournir un extrait de casier judiciaire roumain.

    Franchement, c'est le flou total pour les ex-étudiant erasmus car concrètement, à part l'université d'accueil, aucune entité quelle soit française ou du pays d'accueil ne sait que t'as séjourné à l'étranger (liberté de circulation des ressortissants communautaires oblige).



    T'embêtes pas, transmet exactement le même. De toute façon, ça n'a pas grande importance, on postule pas pour bosser pour le gouvernement canadien!
    Salut ! Merci pour ta réponse, j'ai quand même contacté le Ministère de la justice espagnol (si un jour on m avait dit que je ferai ça...) ils peuvent le délivrer en 3 semaines. Je vais quand même faire la démarche, sait on jamais mais je suis d accord avec toi le statut erasmus est très flou

  8. #2168
    Avatar de Hannan
    Hannan 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Hello !

    Petite question concernant le formulaire IMM1295, concernant les expériences pro. Question bête (ou pas ? ^^"), dois-je également indiquer mes stages ou on demande seulement les emplois (CDI, CDD, intérims, etc.) ?

    Merci pour votre aide !

  9. #2169
    Avatar de cl3m5
    Clément 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Bonjour et merci pour ce tutoriel !

    J'avais déjà un compte Mon CIC étant donné que je suis actuellement en PVT. J'ai obtenu un nouveau PVT (2015) (je suis chanceux je sais) mais en recréant une demande sur Mon CIC je n'ai pas eu de code avec la liste de contrôle personnelle, est-ce normal ?

  10. #2170
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de lucieb31
    France, vu que c'est le consulat français qui te l'a délivré
    C'est demande ou ça de préciser le pays de délivrance ? L'attente me fait douter de tout!!!!

  11. #2171
    Avatar de cl3m5
    Clément 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de cl3m5
    Bonjour et merci pour ce tutoriel !

    J'avais déjà un compte Mon CIC étant donné que je suis actuellement en PVT. J'ai obtenu un nouveau PVT (2015) (je suis chanceux je sais) mais en recréant une demande sur Mon CIC je n'ai pas eu de code avec la liste de contrôle personnelle, est-ce normal ?

    J'ai un autre soucie, en remplissant le formulaire IM1295F, je le valide la 5ème page apparaît mais pas les code barres ... Le document est pourtant validé correctement dans la petite case. Est-ce un gros problème ?

    Décidément c'est un peu plus compliqué cette année pour moi

  12. #2172
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de cl3m5
    J'ai un autre soucie, en remplissant le formulaire IM1295F, je le valide la 5ème page apparaît mais pas les code barres ... Le document est pourtant validé correctement dans la petite case. Est-ce un gros problème ?

    Décidément c'est un peu plus compliqué cette année pour moi
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1004430

  13. #2173
    Avatar de El_loco_pedro
    Pierre 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    61
    Message de Hannan
    Hello !

    Petite question concernant le formulaire IMM1295, concernant les expériences pro. Question bête (ou pas ? ^^"), dois-je également indiquer mes stages ou on demande seulement les emplois (CDI, CDD, intérims, etc.) ?

    Merci pour votre aide !
    Oui, tu dois également indiquer tes stages.

  14. #2174
    Avatar de Tommydu85
    Tommy 30 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Salut tout le monde!

    Pour les expériences professionnels? Est ce qu'il faut mettre chaque contrat qu'on a eu même si c'est dans une même entreprise où on a taffer plein de fois une semaine par ci une semaine par là ou tout regroupé?
    Question bête mais je préfère faire bien les choses, une place dans le PVT canada est tellement précieuse!

  15. #2175
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Message de Tommydu85
    Salut tout le monde!

    Pour les expériences professionnels? Est ce qu'il faut mettre chaque contrat qu'on a eu même si c'est dans une même entreprise où on a taffer plein de fois une semaine par ci une semaine par là ou tout regroupé?
    Question bête mais je préfère faire bien les choses, une place dans le PVT canada est tellement précieuse!
    Salut

    Oui, il faut mettre toutes tes expériences professionnelles depuis les 10 dernière années
    Peut importe si celles-ci ont eu lieu dans la même entreprise

    Cordialement


  16. #2176
    Avatar de gauthier26
    Gauthier 32 ans

    Location
    Montélimar, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Super tutoriel, j'ai certes passé la matinée entière à le lire mais me voilà plus éclairé et mieux préparé pour faire ma demande de permis de travail.
    Juste une petite question me titille, en effet il est stipulé que : "Une copie des pages d'identification de votre passeport ainsi qu'une copie de toutes les pages où figurent des timbres, des visas ou des inscriptions !". Mon passeport étant neuf, les deux seules pages intéressantes sont celles où figurent mes coordonnées... Puis-je utiliser le même document que j'ai envoyer pour la demande de la LAC ?

    Merci d'avance Gauthier


  17. #2177
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Message de gauthier26
    Super tutoriel, j'ai certes passé la matinée entière à le lire mais me voilà plus éclairé et mieux préparé pour faire ma demande de permis de travail.
    Juste une petite question me titille, en effet il est stipulé que : "Une copie des pages d'identification de votre passeport ainsi qu'une copie de toutes les pages où figurent des timbres, des visas ou des inscriptions !". Mon passeport étant neuf, les deux seules pages intéressantes sont celles où figurent mes coordonnées... Puis-je utiliser le même document que j'ai envoyer pour la demande de la LAC ?

    Merci d'avance Gauthier
    Salut,

    Si sur ton passeport, il ne figure aucuns tampons/timbres, visas, inscriptions exceptés ceux sur les 2 pages d’identification de celui-ci alors, tu peux fournir celui que tu as envoyé sur l'étape Kompass.

    Cordialement


  18. #2178
    Avatar de lauraba
    28 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis supposée partir dans 2 jours mais toujours pas de lettre d'introduction à l'horizon... Je commence vraiment à paniquer. Si jamais je ne recois pas le visa avant 2 jours. serais-je obligée de decaller l'avion sous peine de ne pas etre autorisé à entrer dans le pays ? De plus si jamais je ne l'ai toujours pas avant le 11 mai (date debut du stage) est il possible de decaller les dates de stage ? Encore une fois, cela ne va t il pas poser problemes quant aux dates indiquées sur le visa ??
    Ps : ma demande a été reçu le 27 mars en soirée donc ca fera exactement 6 semaines vendredi..
    Merci encore pour vos réponses.

  19. #2179
    Avatar de Flo13
    Flo 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Salut,
    J'ai un doute au niveau de la partie "études" a remplir dans le CIC. Ils disent qu'il faut mettre les diplômes obtenus, si on a validé les 2 premieres années de licence (ce qui correspond a un DEUG) on le met ou pas? Comme le DEUG n'existe plus j'ai pas de diplôme pour ca, juste mes notes avec précisé année validée..
    Si quelqu'un dans le meme situation que moi a obtenu son PVT, pourrait il ou elle me preciser ce qui a été mis.
    Merci d'avance!

  20. #2180
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Flo13
    Comme le DEUG n'existe plus j'ai pas de diplôme pour ca, juste mes notes avec précisé année validée..
    Tu as répondu toi même à la question, tu n'as pas obtenu de diplôme pour ça donc tu ne peux pas l'indiqué comme un diplôme obtenu

Page 109 sur 149 ... 9 59 99 107 108 109 110 111 119 ...