Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 12 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de crystal974
    Cindy 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    35
    Bonjour à tous,
    Suite à la réception de ma LAC, je suis en train de remplir mon compte CIC. Ils me demandent de télécharger ma LAC mais lorsque j'essaie de la charger, il me met un message d'erreur :

    Erreur de validation : Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.
    • Description de l'erreur : Le format de fichier indiqué pour votre pièce jointe est incorrect. Veuillez essayer à nouveau en utilisant un autre format. Les formats de fichier suivants sont autorisés : DOC; JPG; PDF; PNG; et TIFF.


    Avez-vous déjà eu le problème ? Je ne comprends pas, le fichier est bien en PDF puisque c'est celui que j'ai téléchargé depuis mon profil Kompass. Le souci, c'est que le fichier est protégé par un MDP donc je ne peux pas le réenregistrer moi même. Auriez-vous une solution ? Merci beaucoup

  2. #102
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Le premier post de ce sujet a été mis à jour afin de répondre aux inquiétudes techniques pour les personnes poursuivant les démarches après avoir obtenu leur NSM. N'hésitez pas à le consulter avant de poser une question dont la réponse serait déjà donnée


  3. #103
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Salut Cindy,

    Tu as des éléments de réponses dans le premier message de ce fil de discussion.

  4. #104
    Avatar de Audreyparis
    Audrey 45 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Question technique:

    Quand l'on clique à l'instant T sur catégorie EIC, et que cela mouline et met 30 secondes, faut-il laisser mouliner ou bien fermer et relancer?
    J'entends par là si la page s'affiche finalement à 16h02 et que les quotas sont finis c'est donc fini?

    J'ai du mal à comprendre quand il faut fermer et ré ouvrir une page, ou bien quand il faut absolument laisser même 30 minutes parfois...

  5. #105
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Audreyparis
    Quand l'on clique à l'instant T sur catégorie EIC, et que cela mouline et met 30 secondes, faut-il laisser mouliner ou bien fermer et relancer?
    *

    C'est un débat qui fait rage. Il n'y a aucune bonne ou mauvaise réponse. Tout dépend du comportement du serveur qui n'est malheureusement pas prévisible pour nous.

    Message de Audreyparis
    J'ai du mal à comprendre quand il faut fermer et ré ouvrir une page, ou bien quand il faut absolument laisser même 30 minutes parfois...
    Le seul moment ou il faut absolument pas actualiser, c'est une fois que tu as cliqué sur "Soumettre ma demande". Là tu dois laisser mouliner (certains ont eu leur NSM une heure plus tard).
    Le reste du temps c'est à ton libre arbitre

  6. #106
    Avatar de crystal974
    Cindy 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    35
    Message de Tartempion34
    Salut Cindy,

    Tu as des éléments de réponses dans le premier message de ce fil de discussion.
    Super, merci beaucoup. J'étais sur Firefox et ça ne fonctionnait pas. Je suis du coup passée sur Chrome et ça a fonctionné. Merci à toi.

    EDIT : Du coup, je viens de voir que tous les PDF que je voulais télécharger dans Firefox ne fonctionnaient pas. Les JPG, c'est bon, mais les PDF, j'ai été obligée de passer par Chrome. Merci pour l'info ;-)
    Dernière modification par crystal974 ; 03/04/15 à 13:27.

  7. #107
    Avatar de Audreyparis
    Audrey 45 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Merci pour ta réponse.
    Je me demande si des personnes ayant rencontré un échec d'un même pc au même endroit à une session, ont réussi à décrocher un NSM en le faisant du même endroit, ou bien s'il est mieux de changer de machine et de lieu...
    Dernière modification par Audreyparis ; 03/04/15 à 10:28.

  8. #108
    Avatar de christinek
    christ 43 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de Audreyparis
    Merci pour ta réponse.
    Je me demande si des personnes ayant rencontré un échec d'un même pc au même endroit à une session, ont réussi à décrocher un NSM en le faisant du même endroit, ou bien s'il est mieux de changer de machine et de lieu...
    Moi non chez moi dans des conditions différentes et toujours pas de nsm

  9. #109
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Audreyparis
    Merci pour ta réponse.
    Je me demande si des personnes ayant rencontré un échec d'un même pc au même endroit à une session, ont réussi à décrocher un NSM en le faisant du même endroit, ou bien s'il est mieux de changer de machine et de lieu...
    Le problème avec cette question c'est que si quelqu'un dit que oui tu va considérer que ça a une importance :d

  10. #110
    Avatar de Audreyparis
    Audrey 45 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    En fait je me posais la question si c'était déjà arriver que des gens le décrochent en gardant les mêmes critères (Lieux, machine, connexion).
    Si techniquement c'était possible.

  11. #111
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Message de Audreyparis
    Si techniquement c'était possible.
    Oui, techniquement c'est possible.
    si tu prends le temps de lire les retours des uns et des autres, la plupart de ceux qui l'ont eu à la deuxième ronde n'avaient rien changé par rapport à la première.

  12. #112
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de crystal974
    Envoyé par Tartempion34
    Salut Cindy,

    Tu as des éléments de réponses dans le premier message de ce fil de discussion.
    Super, merci beaucoup. J'étais sur Firefox et ça ne fonctionnait pas. Je suis du coup passée sur Chrome et ça a fonctionné. Merci à toi.
    Messages déplacés dans le bon sujet.

  13. #113
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    152
    Message de Maxime86
    D) la catégorie PVT est apparue, j’ai cliqué dessus, cliqué sur confirmer, puis j’ai fermé immédiatement toutes mes autres fenêtres
    T'as fermé les fenêtres après "Terminer" (donc après avoir coché PVT) ou après "Soumettre ma demande"? (quand catégorie EIC a une coche verte)

  14. #114
    Avatar de crystal974
    Cindy 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    35
    Message de Audreyparis
    Merci pour ta réponse.
    Je me demande si des personnes ayant rencontré un échec d'un même pc au même endroit à une session, ont réussi à décrocher un NSM en le faisant du même endroit, ou bien s'il est mieux de changer de machine et de lieu...
    Ca ne change rien, je l'ai eu à la 1ere ronde et j'ai refait la démarche pour mon copain à la 2e ronde (avec tout pareil) et là, il m'a fait un bug de MDP et il l'a pas eu.

  15. #115
    Avatar de Drummer
    Romain 35 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    Petite info au passage sur le fait de devoir cliquer ou rafraîchir la fameuse page des catégories EIC, je me suis penché sur les différentes requêtes qui sont envoyées au serveur CIC lors du chargement des ressources qui compose cette page.

    Lorsque l'ont fait un rafraîchissement (F5), l'intégralité de la page est rechargée alors que le clic sur le lien ne recharge que 15% des ressources.

    Cela s'explique très simplement par le fait que le rafraîchissement, comme son nom l'indique, va demander l'ensemble des ressources qui composent la dite page au serveur CIC, alors que le clic sur le lien va utiliser les données misent en cache sur votre machine, soit 85% de la page.

    J'ai fais quelque relevés pour étayer mes dires (sur une série de 20 mises à jour de la page) :

    F5
    Temps Max. (s) 12,78
    Temps Min. (s) 1,63
    Temps Median (s) 3,31

    Clic
    Temps Max. (s) 4,54
    Temps Min. (s) 0,736
    Temps Median (s) 1,315

    Ces temps sont bien entendus à titre indicatif, mais on voit qu'il y un ratio d'environ 2,5 sur les temps médians. Je ne vous fais pas de dessins, mais imaginez lors des ouvertures ce que peuvent donner les temps qui se trouvent dans les tableaux ci-dessus ...

    Par contre, ce n'est pas une solution miracle ... je n'ai toujours pas de PVT

    Voilou, désolé pour ce petit gavage


  16. #116
    Avatar de Sam12
    Sam 38 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Si on ouvre des onglets au lieu de clic gauche il utilise aussi le cache comme pour un clic?

  17. #117
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Sam12
    Si on ouvre des onglets au lieu de clic gauche il utilise aussi le cache comme pour un clic?
    En effet

  18. #118
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 36 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de Drummer
    J'ai fais quelque relevés pour étayer mes dires (sur une série de 20 mises à jour de la page) :
    Salut,

    Tu as fait comment pour obtenir ces données s'il te plait ?

  19. #119
    Avatar de bapturp
    Baptiste 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    31
    Message de ouzmotozolobombey
    Salut,

    Tu as fait comment pour obtenir ces données s'il te plait ?
    Probablement à l'aide d'une console de développement, elle permet d'obtenir tout un tas d'informations. Sur beaucoup de navigateur on l'ouvre en appuyant sur F12.

  20. #120
    Avatar de bapturp
    Baptiste 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    31
    Bonsoir,

    Je me joins à la discussion pour étayer un peu le fil, avec mon retour d'expérience d'informaticien également ;-)

    Pour le contexte, lors de la première vague je n'avais rien prévu de particulier faisant confiance en mon pc très performant, une connexion fibre Orange 100M, système Ubuntu 14.04, navigateur google chrome.
    Je me suis connecté une quinzaine de minutes avant, en rafraîchissant de temps en temps pour maintenir la session active.
    Résultat : J'ai réussi à charger la page des catégories en laissant le temps aux pages de se charger. Je suis revenue sur la page principale à 16h04 (screenshot à l'appuie), pour enchaîner sur soumettre la demande à 16h05 (également un screenshot pour la science).
    Trop tard j'ai raté la première vague.

    Devant ces résultats encouragents , j'ai décidé de changer quelque peu de stratégie pour la deuxième ronde. J'ai loué un serveur vps chez OVH sur le datacenter de Beauharnois (à côté de Montréal), une debian 7, j'ai monté un serveur OpenVPN. Le but me connecter en VPN sur ce serveur pour etre plus proche physiquement du serveur Kompass.
    Je suis également passé en câblé au lieu du wifi à mon domicile pour gratter quelques précieuses millisecondes.
    Résultat : je n'ai pas réussi à charger une seule page en 1min45. PAS UNE ! j'ai lancé de multiples onglets, oui beaucoup, j'ai une machines qui ne bronche pas mais rien n'y a fait.

    Devant ce cuisant échec, j'ai cherché à comprendre qu'est-ce que je pouvais faire de mieux ?

    Alors pour le http-pipelining, à ma connaissance il est désactivé par défaut sur beaucoup de navigateur, ou au mieux il est configuré pour envoyé que 2 requêtes à la fois.

    Vers 16h15 j'ai fait des tests de navigateur sur kompass, le serveur restant encore un peu encombré. J'ai trouvé une différence notable entre chrome et firefox ! des temps de chargements de pages divisés par trois pour firefox. Les deux navigateurs étant configurés par défaut. Je ne sais pas comment interpréter ces résultats, et c'est complètement empirique mais j'étais forcé de constater que FF fonctionnait beaucoup mieux à cette heure là.

    Ensuite dans la soirée j'ai fait des tests en modifiant, le pipelining,le nombre de connections max et d'autres trucs sans trouver de différence notable entre une configuration par défaut et un firefox pimpé.

    Donc je confirme le côté extrêmement aléatoire du traitement des requêtes par le serveurs, ne connaissant pas précisément sa conf et même son fonctionnement intrinsèque tout n'est à partir de là que spéculation.

    Mais une question me taraude l'esprit depuis trois jours, pourquoi je n'ai pas réussi à ouvrir une seule page dans le temps imparti alors que d'autres ont pu sélectionner la catégorie, soumettre la demande...
    Je ne connais pas le fonctionnement de IIS 7.5, mais pour ce qui est d'un serveur apache soit il répond à tous soit il est sur les genoux, ralentit énormément et drop des paquets ! Là visiblement il y a un 'tri' sur les personnes avec qui il veut bien communiquer. Certains ont pu naviguer et moi rien pas une page. Pour le coup de na négociation HTTP/1.1 je ne suis pas certains de la théorie, vu que nos sessions sont déjà ouvertes depuis plusieurs minutes la négo s'est déjà faite lors du chargement de la première page, je me trompe ?!


Page 6 sur 12 ... 4 5 6 7 8 ...