Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 12 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Salut Baptiste merci de ta participation. Reprenons point par point.


    Message de bapturp
    J'ai loué un serveur vps chez OVH sur le datacenter de Beauharnois
    Déjà tenté aussi , malheureusement la distance ne joue que très peu de nos jours, encore plus quand un serveur est surchargé, donc en effet l'idée est pas mauvaise mais comme tu l'a remarqué, comme moi avant, ça ne fonctionne pas mieux.

    Message de bapturp
    Alors pour le http-pipelining, à ma connaissance il est désactivé par défaut sur beaucoup de navigateur, ou au mieux il est configuré pour envoyé que 2 requêtes à la fois.
    Pas sur tous et puis c'est une explications parmi tant d'autres pour expliquer un peu ce qui se passe. Qu'il soit activé ou non beaucoup d'autres variables entre en jeu.


    Message de bapturp
    j'étais forcé de constater que FF fonctionnait beaucoup mieux à cette heure là.
    Le terme important est "à cette heure là" j'ai fait également des tests et selon les moments, c'est le contraire. Je ne pense pas que les différences soient vraiment généralisée entre les deux navigateurs

    Message de bapturp
    tout n'est à partir de là que spéculation.
    En effet ce topic se base principalement sur des suppositions, quand on voit qu'à la première ronde quelqu'un a eu son NSM sur tablette depuis un WIFI macDo on ne peut pas décemment être sûr de quoi que ce soit



    Message de bapturp
    Je ne connais pas le fonctionnement de IIS 7.5
    Je doute que ce soit du IIS derrière, soit c'est du Nginx soit du apache. Il ne me semble pas que les pages soit en ASP .NET donc aucun administrateur serait assez fout pour mettre un IIS pour faire tourner du PHP.



    Message de bapturp
    Là visiblement il y a un 'tri' sur les personnes avec qui il veut bien communiquer
    Je ne pense pas que le tri se fasse sur les personnes mais sur les paquets tout simplement.



    Message de bapturp
    Pour le coup de na négociation HTTP/1.1 je ne suis pas certains de la théorie, vu que nos sessions sont déjà ouvertes depuis plusieurs minutes la négo s'est déjà faite lors du chargement de la première page, je me trompe
    Non tu ne te trompes pas seulement les conservation des connexions protocolaires ne sont pas aussi longues que les sessions de conservations des données. Sur la majeure partie des serveurs que j'administre ils sont configurés sur 10 secondes afin d'éviter que le pare-feu de la machine considère la connexion comme active trop longtemps. Donc à moins d'avoir actualisé (et chargé la page de retour) dans les 10 précédentes secondes, une nouvelle requête de connexion est envoyée.


  2. #122
    Avatar de bapturp
    Baptiste 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    31
    Message de Tartempion34
    Salut Baptiste merci de ta participation. Reprenons point par point.
    Déjà tenté aussi , malheureusement la distance ne joue que très peu de nos jours, encore plus quand un serveur est surchargé, donc en effet l'idée est pas mauvaise mais comme tu l'a remarqué, comme moi avant, ça ne fonctionne pas mieux.
    Je ne voulais pas rentrer dans les détails, mais la vrai raison de la location du serveur n'est pas tant la distance physique (enfin un peu) mais surtout le lien entre les AS pour rejoindre l'AS dans lequel est hébergé le serveur kompass. Je me disais qu'avec un peu de chance l'AS de OVH était en lien direct avec l'AS de kompass et zou à moi la connexion de feu, mais en fait non x)

    Message de Tartempion34
    En effet ce topic se base principalement sur des suppositions, quand on voit qu'à la première ronde quelqu'un a eu son NSM sur tablette depuis un WIFI macDo on ne peut pas décemment être sûr de quoi que ce soit
    Effectivement j'avais lu ça aussi, d'où mon incompréhension vu les moyens que j'ai moi pour m'y connecter. C'est un coup à remettre en cause la direction du vent et le % d'humidité dans l'air

    Message de Tartempion34
    Je doute que ce soit du IIS derrière, soit c'est du Nginx soit du apache. Il ne me semble pas que les pages soit en ASP .NET donc aucun administrateur serait assez fout pour mettre un IIS pour faire tourner du PHP.
    Je viens de vérifier, un coup de Firebug : dans l’entête de réponse : "ServerMicrosoft-IIS/7.5"
    Moi ça me choque pas tant que ça, des trucs crado j'en ai vu un bon paquet

    Message de Tartempion34
    Je ne pense pas que le tri se fasse sur les personnes mais sur les paquets tout simplement.
    Oui et non, je pense aussi que le serveur drop des paquets (j'en suis même certain), mais d'un autre côté certains ont pu "naviguer", charger 3 pages, envoyer 3 formulaires en 1min45, et moi pas une page chargée. C'est bien que le serveur privilégie certains, mais maintenant quels sont les critères pour déterminer ces privilégiés c'est toute la question. D'où l’interrogation/explication sur le http-pipelining ?!


    Message de Tartempion34
    Non tu ne te trompes pas seulement les conservation des connexions protocolaires ne sont pas aussi longues que les sessions de conservations des données. Sur la majeure partie des serveurs que j'administre ils sont configurés sur 10 secondes afin d'éviter que le pare-feu de la machine considère la connexion comme active trop longtemps. Donc à moins d'avoir actualisé (et chargé la page de retour) dans les 10 précédentes secondes, une nouvelle requête de connexion est envoyée.
    D'ac je ne savais pas que le paramètre était probablement aussi faible

    Sinon pour la troisième cartouche je pense partir sur un script python en déclenchement sur crontab à l'heure pétante syncro par ntp of course. Le script lancera quelques (humhum) onglets avec un intervalle très courte. Et à toutes fins utile j'ai pas l'impression qu'ils aient mis de sécurité sur le nombre max de connexion simultanée par IP. Mais attention c'est un coup à vraiment DDOS le serveur ces conneries, à vos risques et péril !

  3. Mat

  4. #123
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de bapturp
    Je ne voulais pas rentrer dans les détails, mais la vrai raison de la location du serveur n'est pas tant la distance physique (enfin un peu) mais surtout le lien entre les AS pour rejoindre l'AS dans lequel est hébergé le serveur kompass. Je me disais qu'avec un peu de chance l'AS de OVH était en lien direct avec l'AS de kompass et zou à moi la connexion de feu, mais en fait non x)


    Effectivement j'avais lu ça aussi, d'où mon incompréhension vu les moyens que j'ai moi pour m'y connecter. C'est un coup à remettre en cause la direction du vent et le % d'humidité dans l'air


    Je viens de vérifier, un coup de Firebug : dans l’entête de réponse : "ServerMicrosoft-IIS/7.5"
    Moi ça me choque pas tant que ça, des trucs crado j'en ai vu un bon paquet


    Oui et non, je pense aussi que le serveur drop des paquets (j'en suis même certain), mais d'un autre côté certains ont pu "naviguer", charger 3 pages, envoyer 3 formulaires en 1min45, et moi pas une page chargée. C'est bien que le serveur privilégie certains, mais maintenant quels sont les critères pour déterminer ces privilégiés c'est toute la question. D'où l’interrogation/explication sur le http-pipelining ?!



    D'ac je ne savais pas que le paramètre était probablement aussi faible

    Sinon pour la troisième cartouche je pense partir sur un script python en déclenchement sur crontab à l'heure pétante syncro par ntp of course. Le script lancera quelques (humhum) onglets avec un intervalle très courte. Et à toutes fins utile j'ai pas l'impression qu'ils aient mis de sécurité sur le nombre max de connexion simultanée par IP. Mais attention c'est un coup à vraiment DDOS le serveur ces conneries, à vos risques et péril !
    J'ai essayer aussi le scripting .... et non

  5. #124
    Avatar de bapturp
    Baptiste 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    31
    Message de Tartempion34
    J'ai essayer aussi le scripting .... et non
    Ah zut , tu as trouvé autre chose ou tu tentes le mc do le comédie peut etre ?!

  6. #125
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de bapturp
    Ah zut , tu as trouvé autre chose ou tu tentes le mc do le comédie peut etre ?!
    Pas assez joueur pour le mac do comédie. Je vais le retenter à la loyale en croisant les doigts pour être chanceux


  7. #126
    Avatar de Syl15
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello,

    J'ai une petite question d'ordre technique, je suis sure d'avoir lu la réponse quelque part il y a quelques mois mais je n'arrive plus à mettre la main dessus... Savez-vous si on peut postuler pour un PVT depuis n'importe quel pays en Europe (Allemagne en l'occurence) ? J'ai créé mon compte Kompass sans souci mais je voudrais ne pas avoir de problème quand/si la 3ème tranche ouvre (je n'ai pas participé au 2 premières).

    Merci d'avance et bonne soirée !
    Syl

  8. #127
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Syl15
    Hello,

    J'ai une petite question d'ordre technique, je suis sure d'avoir lu la réponse quelque part il y a quelques mois mais je n'arrive plus à mettre la main dessus... Savez-vous si on peut postuler pour un PVT depuis n'importe quel pays en Europe (Allemagne en l'occurence) ? J'ai créé mon compte Kompass sans souci mais je voudrais ne pas avoir de problème quand/si la 3ème tranche ouvre (je n'ai pas participé au 2 premières).

    Merci d'avance et bonne soirée !
    Syl
    Oui ca ne pose aucun problème


  9. #128
    Avatar de Superspag
    Salvatore

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    16
    Message de Drummer
    F5
    Je confirme qu'il vaut mieux éviter de faire F5 au moment de rafraichir les catégories...
    Les précautions que j'ai prises : https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post987972

    Cette procédure à fonctionné pour moi à la première ronde (456ième) et ça a fonctionné pour un ami à la seconde (211ième). On ne peux évidement pas assurer que ça marchera à tous les coups, mais ça ne coute rien de prendre quelques précautions histoire de mettre quelques chances de plus de son coté.

  10. Mat

  11. #129
    Anonyme
    J'ai laissé un message sur le post Kompass, mais en réalité je pense que c'est ici qu'il est le plus adapté.

    Comment fait on pour que les documents ne dépassent pas 5MB? je n'y connais rein ! je suis un peu en panique !!! Pourriez vous m'aider? merci

  12. #130
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de Julia56
    Comment fait on pour que les documents ne dépassent pas 5MB?
    Tiens avec ce tableau que j'ai trouvé sur internet tu ne te tromperas plus !
    Rappel : taille max 5MB (et mm 4MB pour MonCIC) + Formats acceptés : Le format PDF, Le format JPG, Le format BMP, Le format GIF, Le format TIF.


    MB = megabytes.
    1 octet = 1 byte = 8 bits.




    Désignation Français Anglais Conversion
    Octet 1 Octets 1 Byte 8 Bits
    Kilo-octets 1 Kilo-octets ou 1 Ko
    1 Kilo-byte ou 1 Kb 1024 octets
    Méga-octets 1 Méga-octets ou 1 Mo
    1 Méga-byte ou 1 Mb
    1 048 576 octets
    Giga-octets 1 Giga-octets ou 1 Go 1 Giga-byte ou 1 Gb 1 073 741 824 octets


    Donc pour une taille max de 5MB = 5 x 1 048 576 octets =5 242 880 octets.


    Exemple taille doc pdf avec SCAN pages d'identification du passeport :
    taille totale = 186 Ko (190 626 octets) ---> soit 186 x 1024 octets environ. 190 626 octets largement bon.


  13. #131
    Anonyme
    Super merci !

    Je viens de scaner le passeport en PDF, et il fait 426 KO , c'est bon ?
    Et il faut aller dans "propriété", pour voir cela, c'est bien ça ?

    Message de Odin
    Exemple taille doc pdf avec SCAN pages d'identification du passeport :
    taille totale = 186 Ko (190 626 octets) ---> soit 186 x 1024 octets environ. 190 626 octets largement bon.
    C'est normal que mon PDF soit si lourd? 426KO?

  14. #132
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Julia56
    Super merci !

    Je viens de scaner le passeport en PDF, et il fait 426 KO , c'est bon ?
    Et il faut aller dans "propriété", pour voir cela, c'est bien ça ?



    C'est normal que mon PDF soit si lourd? 426KO?
    Oui c 'est amplement bon puisque tu peux aller jusqu'à 5Mo.
    426Ko c'est extrêmement léger, ne t'inquiètes pas

    et oui c'est bien dans propriété


  15. #133
    Anonyme
    Message de Tartempion34
    Oui c 'est amplement bon puisque tu peux aller jusqu'à 5Mo.
    C'est bien 5MO par document?

    Merci vous me sauvez la vie !! je suis trop naze en informatique !

  16. #134
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Julia56
    C'est bien 5MO par document?

    Merci vous me sauvez la vie !! je suis trop naze en informatique !
    Oui c'est 5Mo ou 5MB en anglais par document.

  17. #135
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de Julia56
    naze
    Je le suis aussi. Il suffit de comparer. Essaye de ne pas dépasser 4MB c'est encore mieux (car pour MonCIC il ne faut pas dépasser 4MB).
    En gros environ 400KO = 400 000 octets ----> 400 000 VS 4 000 000 = largement bon.

  18. #136
    Anonyme
    Message de Odin
    Je le suis aussi. Il suffit de comparer. Essaye de ne pas dépasser 4MB c'est encore mieux (car pour MonCIC il ne faut pas dépasser 4MB).
    En gros environ 400KO = 400 000 octets ----> 400 000 VS 4 000 000 = largement bon.
    Merci !! Je vais essayer pour MonCIC de réduire, mais pour Kompass, je vais l'envoyer comme ça !
    J'ai jusqu'à vendredi , alors faut que je me dépêche... je suis pas à l'abris d'une autre épreuve informatique à affronter ! lol

  19. #137
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Julia56
    Merci !! Je vais essayer pour MonCIC de réduire, mais pour Kompass, je vais l'envoyer comme ça !
    J'ai jusqu'à vendredi , alors faut que je me dépêche... je suis pas à l'abris d'une autre épreuve informatique à affronter ! lol
    Mais pourquoi veux-tu le réduire pour MonCIC? tu es largement en dessous du maximum tu n'as rien à réduire.

  20. #138
    Anonyme
    Message de Odin
    Je le suis aussi. Il suffit de comparer. Essaye de ne pas dépasser 4MB c'est encore mieux (car pour MonCIC il ne faut pas dépasser 4MB).
    En gros environ 400KO = 400 000 octets ----> 400 000 VS 4 000 000 = largement bon.
    Ah aussi, pour le scan du passeport, j'ai vraiment pris que les deux pages, du coup c'est super bien visible. Je veux dire par là, que je n'ai pas retenue le format A4. C 'est bon?

  21. #139
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Julia56
    Ah aussi, pour le scan du passeport, j'ai vraiment pris que les deux pages, du coup c'est super bien visible. Je veux dire par là, que je n'ai pas retenue le format A4. C 'est bon?
    Ca ne pose pas de problème. Le format ils s'en foutent tant qu'il y a les infos.

  22. #140
    Anonyme
    ok !c'est super ! merci !!!

Page 7 sur 12 ... 5 6 7 8 9 ...