1. #2581

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de sarahB82
    J'ai demandé plus de détails à l'amie qui m'avait parlée de cette possibilité, elle avait un pvt 2014 et avait fait une demande de Certificat de sélection du Québec (CSQ), via le programme via le Programme de l’expérience québécoise (PEQ), elle a pu ainsi obtenir un visa de un an de plus.

    Donc je pense que ceci est possible avec certains types de jobs et uniquement au Québec. Etant en BC, à Vancouver, et venant tout juste de quitter mon job, dans l'idée d'aller faire du wwoofing pour finir mon visa... à part prolonger en visa touriste (et faire l'aller retour à la frontière avant la fin de mon visa), ou peut-être recevoir une invitation au pvt 2016 (inscrite au bassin de candidats), pour pouvoir enfin partager mon expérience ici avec mon copain qui n'avait pas de visa et vient d'obtenir enfin son pvt 2016 !

    Désolée si mon premier message n'était pas clair ! Je n'avais pas encore toutes les informations, et me sentais un peu dans l'urgence, étant donné que mon visa expire très prochainement !

    Merci beaucoup et bon courage, bon pvt à tous !
    Bonjour,

    Pour avoir une réponse précise de la situation que tu évoques, CiC est très clair et le dit dès la première phrase :

    Je suis actuellement au Canada et j'ai obtenu un permis de travail dans le cadre d’Expérience internationale Canada (EIC). Mon employeur souhaite que je continue à travailler pour lui après l'expiration de ce permis. Comment devrais-je procéder

    Donc non ce n'est pas possible de dépasser le temps maximum accordé pour le pays. Après, si tu demande un autre permis c'est autre chose, tu n'est pas en droit pour un prolongement mais juste parce tu as obtenu un autre permis. Pour ce qui est du certificat, si lors de ton invitation tous les documents ne t'ont pas été transmis, tu peux leur envoyer les preuves de tes démarches (genre ticket de paiement, copie du recommandé de la poste, accuse réception de mail ou autres...) avec une lettre explicative et tu transmettra les documents quand tu les recevra ou quand ils te relanceront en t'envoyant un message. Ton dossier mettra plus de temps à être traité car tu ne pourra recevoir ta LI que si tous les documents ont été reçu. Pour ce qui est du temps de traitement de la demande de certificat dans ton cas, je ne sais pas mais n'hésites pas à utiliser la fonction recherche tu trouveras peut être des discussions qui indique les délais en détails même si ça peut varier indépendamment de chacun.

  2. #2582
    Avatar de Clolg
    Chloé 32 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Il y a plus de 2 mois, j'ai fait une demande de visa pour permis et travail ET stage coop dans la catégorie EIC. Mais je me suis trompée, il fallait juste que je fasse une demande pour stage coop. J'ai du tout recommencer, comment se retirer des programmes dans lesquels je m'étais inscrite au début?

  3. #2583
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Clolg
    Il y a plus de 2 mois, j'ai fait une demande de visa pour permis et travail ET stage coop dans la catégorie EIC. Mais je me suis trompée, il fallait juste que je fasse une demande pour stage coop. J'ai du tout recommencer, comment se retirer des programmes dans lesquels je m'étais inscrite au début?
    Salut Chloé,

    La réponse se trouve ici:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 11 de 28 - pvtistes.net

  4. #2584
    Avatar de Vindaloo
    Ségolène 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement bloquée à cette page, car j'ai un doute sur la réponse à la question "Votre employeur a-t-il payé les frais relatifs à la demande ?"
    En effet mon employeur est un organisme de bienfaisance, dispensé de payer les frais. Il a bien réalisé les démarches de son côté, et n'a pas eu a payer les frais pour obtenir le numéro de stage.
    Quelqu'un peut-il m'indiquer quelle est la bonne réponse à apporter ?
    Merci de votre aide sur cette question - et surtout pour ce tutoriel complet !

  5. #2585
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Vindaloo
    Bonjour,
    Je suis actuellement bloquée à cette page, car j'ai un doute sur la réponse à la question "Votre employeur a-t-il payé les frais relatifs à la demande ?"
    En effet mon employeur est un organisme de bienfaisance, dispensé de payer les frais. Il a bien réalisé les démarches de son côté, et n'a pas eu a payer les frais pour obtenir le numéro de stage.
    Quelqu'un peut-il m'indiquer quelle est la bonne réponse à apporter ?
    Merci de votre aide sur cette question - et surtout pour ce tutoriel complet !
    Salut Ségolène,

    Si tu mets non, je te conseille d'expliquer pourquoi en le rajoutant en "lettre d'explication"
    Tu a bien le numéro d'identification d'offre d'emploi?

  6. #2586
    Avatar de Vindaloo
    Ségolène 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Ségolène,

    Si tu mets non, je te conseille d'expliquer pourquoi en le rajoutant en "lettre d'explication"
    Tu a bien le numéro d'identification d'offre d'emploi?
    Salut Tiphaine,
    Merci de ta réponse. J'ai bien reçu le numéro d'identification de mon employeur, cependant j'ai appris aujourd'hui par l'OFQJ que les frais sont obligatoire, même pour les organismes de bienfaisance ! Du coup, je me demande s'ils ont bien rempli la demande...

  7. #2587
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Vindaloo
    Salut Tiphaine,
    Merci de ta réponse. J'ai bien reçu le numéro d'identification de mon employeur, cependant j'ai appris aujourd'hui par l'OFQJ que les frais sont obligatoire, même pour les organismes de bienfaisance ! Du coup, je me demande s'ils ont bien rempli la demande...
    Salut,

    ah je me disais bien aussi que c'était bizarre que ton employeur n'avait pas de frais à payer, essaie de le contacter pour voir mais il va falloir qu'il paie

  8. #2588
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Vindaloo
    Salut Tiphaine,
    Merci de ta réponse. J'ai bien reçu le numéro d'identification de mon employeur, cependant j'ai appris aujourd'hui par l'OFQJ que les frais sont obligatoire, même pour les organismes de bienfaisance ! Du coup, je me demande s'ils ont bien rempli la demande...
    Effectivement, il n'y a normalement aucun employeur pour un candidat au JP ou au Stage qui est exempté de payer les frais.

  9. #2589
    Avatar de Zazoufressi
    Elsa 29 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Juste pour tenir au courant ceux qui suivent la discussion, j'ai reçu hier ma LI pour partir !! ça n'aura pris que 15 jours après l'envoi de toutes mes pièces justificatives. Bon courage à ceux qui attendent encore


  10. #2590
    Avatar de AlbertLetoc
    Albert 29 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut !
    J'ai un soucis avec ma demande de visa et j'aimerai avoir votre avis... !
    Je suis censé partir en stage de 3 mois du 30 mai au 20 aout. J'ai commencé ma démarche mi mars, reçu une invitation et commencé à remplir. A cause des récents problèmes du site je n'ai pas pu transmettre ma demande à temps et celle-ci a expiré. J'ai donc recréer un profil en attendant une nouvelle invitation (qui est arrivée ce mardi 26/04 vu les problèmes techniques récents). Au moment de remplir je me suis rendu compte que j'avais fait une erreur dans ma date de naissance..... J'ai donc retirer mon profil et j'en ai recréer un et suis en attente d'une invitation... Tous mes documents sont prêts à être envoyer le jour où je reçois mon invitation..
    MAIS, les délais sont ultra courts. Je pensais partir le 25 mai pour avoir qq jours pour m'installer et rester 3 semaines après mon stage (du 20 aout au 10 septembre en gros). En supposant que je reçoive une invitation ce lundi ça fait 3 semaines et demie pour que CIC traite la demande..
    Cela vous parait-il jouable ? Je crains d'acheter mes billets et de ne pas avoir le VISA à temps.. Ai-je droit d'y aller et de commencer mon stage en attendant le VISA (ça me parait abérrant mais sait-on jamais!) ? Pensez-vous que je peux éventuellement décaler de 3 semaines mon stage et partir là bas pour 3 semaines de vacances fin mai et commencer à travailler une fois que je reçois mon VISA ?
    Que me conseilleriez-vous ?

  11. #2591
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Zazoufressi
    Juste pour tenir au courant ceux qui suivent la discussion, j'ai reçu hier ma LI pour partir !! ça n'aura pris que 15 jours après l'envoi de toutes mes pièces justificatives. Bon courage à ceux qui attendent encore
    N'oublie pas de mettre à jour tes infos sur tes dates de traitement de ta demande .



    Message de AlbertLetoc
    Salut !
    J'ai un soucis avec ma demande de visa et j'aimerai avoir votre avis... !
    Je suis censé partir en stage de 3 mois du 30 mai au 20 aout. J'ai commencé ma démarche mi mars, reçu une invitation et commencé à remplir. A cause des récents problèmes du site je n'ai pas pu transmettre ma demande à temps et celle-ci a expiré. J'ai donc recréer un profil en attendant une nouvelle invitation (qui est arrivée ce mardi 26/04 vu les problèmes techniques récents). Au moment de remplir je me suis rendu compte que j'avais fait une erreur dans ma date de naissance..... J'ai donc retirer mon profil et j'en ai recréer un et suis en attente d'une invitation... Tous mes documents sont prêts à être envoyer le jour où je reçois mon invitation..
    MAIS, les délais sont ultra courts. Je pensais partir le 25 mai pour avoir qq jours pour m'installer et rester 3 semaines après mon stage (du 20 aout au 10 septembre en gros). En supposant que je reçoive une invitation ce lundi ça fait 3 semaines et demie pour que CIC traite la demande..
    Cela vous parait-il jouable ? Je crains d'acheter mes billets et de ne pas avoir le VISA à temps.. Ai-je droit d'y aller et de commencer mon stage en attendant le VISA (ça me parait abérrant mais sait-on jamais!) ? Pensez-vous que je peux éventuellement décaler de 3 semaines mon stage et partir là bas pour 3 semaines de vacances fin mai et commencer à travailler une fois que je reçois mon VISA ?
    Que me conseilleriez-vous ?
    Salut Albert,

    C'est sûr que c'est court, mais c'est jouable : vu qu'il y a eu pas mal de soucis techniques ces dernières semaines, cela a dû leur permettre de rattraper les délais de traitement moyens pour les faire réduire (volume de demande moins important).

    Par contre, je ne te recommanderais pas d'acheter ton billet pour le moment...
    Tu n'as évidemment pas le droit d'aller commencer ton stage sans avoir le droit de travailler : Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre pour le PDE?

    Les années précédentes, des gens arrivant pour débuter leur stage en ayant leur demande en cours de traitement se sont faits renvoyés illico en France avec le premier avion (et interdiction de territoire d'une année).

  12. #2592
    Avatar de AnneSophieM2
    Anne-Sophie 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai un soucis avec l'inscription de mon employeur canadien. Il a bien créé sa clé CG, mais lorsqu'il se connecte, il ne peut pas soumettre d'offre.

    Je sais que avant il avait déjà une clé CG, comme cela ne fonctionnait pas, il en a créé une seconde, mais il ne peut toujours pas posté d'offres, la seule proposition sur le site est : "Créer un EED et vous enregistrez comme utilisateur principal", et apparemment il tombe ensuite sur ce message : " nos services en lignes sont actuellement en panne, code d'erreur généré par le système : O82NDWV6".
    Est-ce quelqu'un a déjà eu ce problème ?
    Savez-vous si cela vient du site ou de son inscription ?

    Je suis censé commencer mon stage en juin, et cela fait plusieurs semaines qu'il essaie de contacter le service par téléphone ou mail mais il n'arrive jamais à avoir quelqu'un. Est-ce qu'il a des numéros que l'on peut contacter lui ou moi, en France ou au Canada ?

    Merci d'avance pour votre aide,

  13. #2593
    Avatar de AlbertLetoc
    Albert 29 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    N'oublie pas de mettre à jour tes infos sur tes dates de traitement de ta demande .




    Salut Albert,

    C'est sûr que c'est court, mais c'est jouable : vu qu'il y a eu pas mal de soucis techniques ces dernières semaines, cela a dû leur permettre de rattraper les délais de traitement moyens pour les faire réduire (volume de demande moins important).

    Par contre, je ne te recommanderais pas d'acheter ton billet pour le moment...
    Tu n'as évidemment pas le droit d'aller commencer ton stage sans avoir le droit de travailler : Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre pour le PDE?

    Les années précédentes, des gens arrivant pour débuter leur stage en ayant leur demande en cours de traitement se sont faits renvoyés illico en France avec le premier avion (et interdiction de territoire d'une année).

    Ok merci de l'avis ! Et pour ma semaine de vacances avant le début de mon stage et mes 3 semaines après, y'a rien de particulier à faire ?

  14. #2594
    Anonyme
    Hello !
    J'ai recu une inviation pour un PVT. Je suis actuellement en VIE depuis Novembre 2015 pour un an. le PVT me permettra de rester pour la suite.
    On me demande : Avez-vous déjà participé à Expérience internationale Canada?
    Je dois mettre oui du coup ? Le VIE est un JP il me semble... ca va pas bloquer ma demande ?

  15. #2595
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de AnneSophieM2
    Bonjour,

    J'ai un soucis avec l'inscription de mon employeur canadien. Il a bien créé sa clé CG, mais lorsqu'il se connecte, il ne peut pas soumettre d'offre.

    Je sais que avant il avait déjà une clé CG, comme cela ne fonctionnait pas, il en a créé une seconde, mais il ne peut toujours pas posté d'offres, la seule proposition sur le site est : "Créer un EED et vous enregistrez comme utilisateur principal", et apparemment il tombe ensuite sur ce message : " nos services en lignes sont actuellement en panne, code d'erreur généré par le système : O82NDWV6".
    Est-ce quelqu'un a déjà eu ce problème ?
    Savez-vous si cela vient du site ou de son inscription ?

    Je suis censé commencer mon stage en juin, et cela fait plusieurs semaines qu'il essaie de contacter le service par téléphone ou mail mais il n'arrive jamais à avoir quelqu'un. Est-ce qu'il a des numéros que l'on peut contacter lui ou moi, en France ou au Canada ?

    Merci d'avance pour votre aide,
    Salut Anne -Sophie,

    ça ressemble un peu u problème n°4 que l'on peut rencontrer sur MonCic:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 12 de 28 - pvtistes.net

    Il a peut être loupé, tu peux lui fournir ceci, ça peut l'aider dans ses démarches.
    Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net

    Message de maragoox
    Hello !
    J'ai recu une inviation pour un PVT. Je suis actuellement en VIE depuis Novembre 2015 pour un an. le PVT me permettra de rester pour la suite.
    On me demande : Avez-vous déjà participé à Expérience internationale Canada?
    Je dois mettre oui du coup ? Le VIE est un JP il me semble... ca va pas bloquer ma demande ?
    Salut Margaux,

    Alors je ne suis pas sur à 100% de ma réponse, mais comme tu as eu un VIE en 2015, tu ne peux plus prétendre au PVT, j'ai trouvé cette discussion qui va dans mon sens aussi:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ompatible.html
    Si @Marie tu pouvais confirmer (ou pas d'ailleurs).

  16. #2596
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de maragoox
    Hello !
    J'ai recu une inviation pour un PVT. Je suis actuellement en VIE depuis Novembre 2015 pour un an. le PVT me permettra de rester pour la suite.
    On me demande : Avez-vous déjà participé à Expérience internationale Canada?
    Je dois mettre oui du coup ? Le VIE est un JP il me semble... ca va pas bloquer ma demande ?
    Message de tiphainet
    Si @Marie tu pouvais confirmer (ou pas d'ailleurs).
    Comme la question ne s'est jamais vraiment posée concrètement depuis l'an dernier (le VIE intégré au quota des JP, c'est tout neuf), on a encore peu de retour. J'aurais tendance à croire que comme c'est intégré au quotas de JP, ils le considèrent comme un JP (les VIE ayant toutefois l'avantage d'avoir un quota dédié et de n'avoir donc pas à se stresser à cause de la baisse des quotas).
    Par conséquent, je penserais comme Tiphaine : il n'est pas possible de faire une demande de PVT.

    Toutefois, tu peux toujours essayer, en répondant honnêtement à tes questions (mais il est vrai qu'il y a peu d'espoir). Au pire, si tu as un refus, vu que tu n'auras pas menti ni rien, tu pourras obtenir un remboursement de ta demande.

    Margaux, si tu es à Toronto et que tu as une boîte bien intéressée par ton profil (si tu fais un VIE, tu dois avoir un profil de travailleur qualifié), sache qu'en juin, c'est normalement le retour d'un permis de travail dédié aux francophones souhaitant travailler pour un employeur dans un emploi qualifié (catégorie A, B et 0 de la classification des professions) : https://pvtistes.net/programme-mobilite-francophone/

    Bien sûr, c'est si l'aspect qui t'intéresse est essentiellement le boulot...

    EDIT : Maragoox a finalement obtenu son PVT !!!


  17. #2597
    Anonyme
    Bonjour tout le monde,
    Mes documents sont envoyés depuis environ deux semaines. Pas de nouvelles, pas de mail. Je suis quand même allé faire un tour sur moncic et là sur la page d'accueil, dans le tableau "Voir mes demandes ou profils soumis", sur la ligne de ma demande de permis de travail, dans la colonne "détails" apparaît "mise à jour" alors que hier apparaissait encore "soumis". Que signifie cela en sachant que j'ai pas reçu de mail et que sur l'état de ma demande il n'y a pas eu de changement non plus (tout est en cours) ? Merci d'avance et bonne journée!

  18. #2598
    Avatar de AudreyLM
    35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai une petite question pour me rassurer. J'ai soumis ma demande pour un PVT en décembre mais quand je consulte mon compte cic j'aperçois toujours l'onglet "Que voulez vous faire aujourd"hui", est ce normal ?
    Sous cet onglet, il y a faire une demande Visa de visiteur,permis études et/ou permis travail.
    Je suis bien admissible et mis dans un bassin quand je consulte mon détail.
    Merci de votre aide !

  19. #2599
    Anonyme
    Bonjour a tous, une question a propos des certificats de police pour le Canada : devrais-je fournir un certificat de police Australien si j'ai fait un PVT en Australie durant plus de 6 mois ? J'imagine que je dois repondre oui au fait que j'ai vecu plus de 6 mois dans un autre pays depuis l'age de 18 ans aussi,... meme si au final c'est plus du tourisme/travail/toursime ;D

  20. #2600
    Avatar de Shirley_M
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Question concernant la question sur le pays de résidence.
    J'ai créé mon profil en Décembre, je vivais en France, je suis depuis mi mars en Australie.
    Je ne sais pas combien de temps je vais rester mais très probablement plus de 6 mois. Dans ma déclaration présente je dois dire que je réside en Australie ou en France? Sachant que ça ne fait pas encore 6 mois que je suis en Australie.
    Merci d'avance.

Page 130 sur 191 ... 30 80 120 128 129 130 131 132 140 180 ...