1. #1
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Merci de poster vos questions dans les sujets prévus à cet effet, ce sujet n'a pour but que de rassembler un certain nombre de réponses.
    Cette FAQ ne vous dispense aucunement de lire l'excellent tutoriel de pvtistes.net


    Face aux nombreuses questions que beaucoup de gens se posent, je me permet de faire une foire aux questions, répondant à certaines questions récurrentes.
    Ce sujet sera étoffé au fur et à mesure des problèmes rencontrés.

    Q: J'ai soumis mon dossier mais je n'ai pas reçu le mail de confirmation!
    R: Les serveurs sont actuellement surchargés à cause de la demande. Le mail de confirmation risque de prendre plusieurs longues heures avant d'arriver. Pas d'inquiétude c'est normal.

    Q: J'ai créé mon compte monCIC mais je ne comprend pas le principe de la clé GC.

    R: La clé GC est la combinaison "identifiant / mot de passe" qui a été renseignée lors de la création du compte monCIC

    Q: Si je crée plusieurs comptes avec plusieurs e-mail différents, est ce que j'aurais plus de chance?
    R: Même si les lois des statistiques devraient répondre oui à cette question, il se trouve que les lois de l'informatique y répondront non. Vous ne pouvez pas soumettre plusieurs demandes avec le même numéro de passeport.

    Q: Le site de monCIC m'affiche qu'il est en maintenance / indisponible. Que dois-je faire?
    R: Malheureusement le maître mot est la patience. Les serveurs sont surchargés, il faut les laisser respirer. Donc soyez patient et revenez dans quelques heures

    Q: Je souhaite créer un nouveau compte car j'ai fait des erreurs dans le premier mais mon nouveau compte est refusé.
    R: Comme dit précédemment, vous ne pouvez avoir qu'un seul compte par numéro de passeport. Pour créer un nouveau compte il faut donc supprimer l'ancien.

    Q: On me parle de numéro de référence mais je ne sais pas de quoi il s'agit.
    R: Le numéro de référence est donné à la fin de l'étape de Venir au Canada. Si vous n'êtes pas passé par cette interface c'est normal que vous n'ayez pas ce numéro

    Q: A la création de mon compte on me propose CléGC ou partenaire de connexion. Quelle est la différence?
    R: Le partenaire de connexion est peu utilisé par les ressortissants français. Il consiste à se connecter avec les identifiants d'un autre fournisseur de service (une banque par exemple) éligible par le système (un peu comme "se connecter avec Facebook), mais les fournisseurs acceptés par monCIC sont très très peu utilisés en France donc passez par la cléGC.

    Q: J'ai reçu un mail annonçant une mise à jour de mon statut, mais je ne vois aucun changement sur mon compte.
    R: Il s'agit de "mails fantômes". Vous risquez d'en recevoir plusieurs au cours de la démarche. Rien d'inquiétant à cela.


    Q: Je suis admissible dans plusieurs bassins depuis un moment mais depuis je n'ai aucun nouvelle. Est-ce normal?
    R: C'est tout à fait normal. Nous n'avons aucune informations sur les dates de tirage au sort, il faut donc prendre son mal en patience.


    Q: Je n'ai eu aucun frais à débourser alors que je suis dans un bassin de candidats. Est-ce normal?
    R: Oui, le paiements des frais n'aura lieu que dans les étapes suivantes donc pas d'inquiétude, l'inscription dans un bassin de candidats est gratuite.


  2. #2

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai realiser ma demande de Pvt 2016 en suivant vos instructions, merci beaucoup !
    Il me reste cependant trois petites questions :
    *en realisant ma demande via monCic j'ai oublié de cliquer sur "j'accepte" avant de cloturer ma demande, qui a quand meme été accepté, estce que cela va biaiser ma requête ?
    * je vis au canada depuis mars 2015 suite à mon pvt de 2014, estce que je dois fournir un relevé de mon casier judiciaire du Quebec ?
    * étant française, estce qu'il faut aussi justifier d'un certificat judiciaire FR ?

    Merci beaucoup
    XX

  3. #3
    Avatar de foufou92
    Fouad 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis admissible mais je n'arrive pas a créer un compte mon cic
    que faut-il faire svp ?

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    salut,



    Message de foufou92
    que faut-il faire svp ?
    commencer par lire ceci tranquillement et suivre tranquillement chaque étapes:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net


  5. #5
    Avatar de foufou92
    Fouad 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut,





    commencer par lire ceci tranquillement et suivre tranquillement chaque étapes:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net
    Merci

  6. #6
    Avatar de SorayaB
    Soraya 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Est-il possible que son profil soit inadmissible du fait que l'on ne possède pas d'un IELTS ou équivalent?
    Même si l'on a plusieurs années d'expérience à l'étranger?
    J'attend vos réponses.

  7. #7
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de SorayaB
    Bonjour,
    Salut,

    je ne comprend pas trop ta question, que tu sois inadmissible au PVT par exemple?

  8. #8
    Avatar de Sacha2716
    Sacha 29 ans

    Location
    Monaco
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, il me semble avoir bien rempli ma demande. Cependant je n'ai du payer aucun frais, est ce normal ? J'ai recu un mail comme quoi je suis bien accepté dans le bassin, cela veut il dire que j'ai mes chances d'être tiré au sort ? Voilà mon profil EIC en image, je n'ai RIEN rempli d'autre que cela. Merci à vous.
    Images attachées Images attachées  

  9. #9
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Sacha2716
    Bonjour, il me semble avoir bien rempli ma demande. Cependant je n'ai du payer aucun frais, est ce normal ? J'ai recu un mail comme quoi je suis bien accepté dans le bassin, cela veut il dire que j'ai mes chances d'être tiré au sort ?
    Oui c'est normal à la première étape.
    Tu es dans le bassin, il n'y a plus qu'à attendre.

    Le tutoriel est très bien fait, tu devrais y jeter un œil http://[https://pvtistes.net/dossier...jp-pvt-canada/
    Et les autres articles traitant du PVT 2016

  10. #10
    Avatar de louisefdc
    louise 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai cru comprendre (mais je n'en suis pas sûre) qu'il fallait fournir des certificats de police dans les pays où nous avons vécu plus de 6 mois. J'ai passé 8 mois en Inde en 2009-2010. Dois-je faire une demande de certificat de police? Sachant que ca doit être assez compliqué à obtenir...

    Merci de votre réponse.

    Louise.

  11. #11
    Avatar de lauzahra
    LAURA 31 ans

    Location
    BRAINE-L'ALLEUD
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai soumis mon dossier et j'ai reçu une lettre de confirmation dans laquelle ils me proposent de découvrir la liste de documents à préparer pour la demande de permis de travail...etc.
    Le problème est que le lien (en bleu) ne fonctionne pas lorsque je clique dessus..donc je ne sais pas quels documents je devrais éventuellement fournir et donc préparer!
    Qqn pourrait-il m'éclairer svp?
    Images attachées Images attachées  

  12. #12
    Avatar de demotius
    Joachim 34 ans

    Location
    Bleury-Saint-Symphorien, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Comment affichez-vous le tableau Recensement EIC 2016 Sur votre profil ?

    Merci

    EDIT : J'ai trouvé en postant ce message l'option c'est proposé à moi .


  13. #13
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de lauzahra
    Bonjour,

    J'ai soumis mon dossier et j'ai reçu une lettre de confirmation dans laquelle ils me proposent de découvrir la liste de documents à préparer pour la demande de permis de travail...etc.
    Le problème est que le lien (en bleu) ne fonctionne pas lorsque je clique dessus..donc je ne sais pas quels documents je devrais éventuellement fournir et donc préparer!
    Qqn pourrait-il m'éclairer svp?
    Il semblerait que cette fenêtre s'ouvre en pop-up. La plupart des navigateurs récents bloquent les fenêtre pop-up. Il faut rajouter le site monCIC en exception (par exemple sous firefox:
    Images attachées Images attachées  


  14. #14
    Anonyme
    Bonjour,

    J'aurai une petite question concernant la demande d'inscription au bassin, j'ai du renouveler mon passeport il y a 7 jours, donc le 16/12... Dans l'attente de le recevoir j'ai commencé la création de mon compte CIC, mais pour le finaliser, il me manque le fameux numéro de passeport..
    Est ce que du coup je suis hors course pour cette année ou juste pour la première ronde ?

    Si quelqu'un peux m'éclairer...

  15. #15
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Jeremyjay
    Bonjour,

    J'aurai une petite question concernant la demande d'inscription au bassin, j'ai du renouveler mon passeport il y a 7 jours, donc le 16/12... Dans l'attente de le recevoir j'ai commencé la création de mon compte CIC, mais pour le finaliser, il me manque le fameux numéro de passeport..
    Est ce que du coup je suis hors course pour cette année ou juste pour la première ronde ?

    Si quelqu'un peux m'éclairer...
    Juste pour la 1re ronde, sauf si tu obtiens ton passeport avant qu'elle ait lieu

  16. #16
    Anonyme
    Message de Lilou
    Juste pour la 1re ronde, sauf si tu obtiens ton passeport avant qu'elle ait lieu
    Ok super, merci!!

    J'ai fais mon premier PVT il y a 8 ans et je me souviens des début de ce site, félicitation pour ce que vous en avez fait, c'est vraiment bien fait.


  17. #17
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Jeremyjay
    Ok super, merci!!

    J'ai fais mon premier PVT il y a 8 ans et je me souviens des début de ce site, félicitation pour ce que vous en avez fait, c'est vraiment bien fait.
    Merci

  18. #18
    Avatar de lauzahra
    LAURA 31 ans

    Location
    BRAINE-L'ALLEUD
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Tartempion34
    Il semblerait que cette fenêtre s'ouvre en pop-up. La plupart des navigateurs récents bloquent les fenêtre pop-up. Il faut rajouter le site monCIC en exception (par exemple sous firefox:
    J'ai un mac et j'utilise Safari...en fait le document (la lettre) se télécharge automatiquement et elle se trouve au format pdf sur mon ordinateur...qd je l'ouvre le lien s'affiche en bleu mais quand je clique dessus il reste inactif...:/

  19. #19
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de lauzahra
    J'ai un mac et j'utilise Safari...en fait le document (la lettre) se télécharge automatiquement et elle se trouve au format pdf sur mon ordinateur...qd je l'ouvre le lien s'affiche en bleu mais quand je clique dessus il reste inactif...:/
    Dans ce cas c'est probablement un problème de sécurité pour ouvrir les liens externes avec ton lecteur PDF. Plusieurs possibilités si tu es sur mac ca doit s'ouvrir avec aperçu. Télécharge et installe Acrobat reader et essaie avec ca. Si tu es déjà avec Reader, essaies de l'ouvrir avec aperçu. Si ca ne fonctionne toujours pas, si tu fais un clic droit sur le lien en bleu tu devrais avoir des options et notamment une option pour ouvrir le lien ou pour le copier.


  20. #20
    Avatar de lauzahra
    LAURA 31 ans

    Location
    BRAINE-L'ALLEUD
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Tartempion34
    Dans ce cas c'est probablement un problème de sécurité pour ouvrir les liens externes avec ton lecteur PDF. Plusieurs possibilités si tu es sur mac ca doit s'ouvrir avec aperçu. Télécharge et installe Acrobat reader et essaie avec ca. Si tu es déjà avec Reader, essaies de l'ouvrir avec aperçu. Si ca ne fonctionne toujours pas, si tu fais un clic droit sur le lien en bleu tu devrais avoir des options et notamment une option pour ouvrir le lien ou pour le copier.
    Ni l'un ni l'autre ne fonctionne...:s
    Comment avoir l'info des docs à fournir autrement?
    Dois-je contacter l'ambassade directement? Bien que je doute que cela aboutisse qquepart..

Page 1 sur 25 1 2 3 11 ...